La Théorie Des Cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
torresp2b
Merci, Nous sommes sur Marseille jusque demain, ensuite on décolle sur St Etienne du 1 au 6 juin pour le festival paroles et musiques si quelqu'un est dans le coin
torresp2b
Un petit aperçut de la Théorie en Duo a Marseille place Estienne D'Orves
Invité
C'est très sympatique ce que tu nous proposes là.
C'est liquide est englobant comme son j'aime bien, continues!

Par contre je ne vois pas le rapport entre ce que tu fait et une Variété de Calabi-Yau.
mabuto
Sympa tes chaussettes!!

Original les couettes!!

Je rigole!

Sinon, bonne musique d'ambiance. Sûrement très sympa lors d'une fête d'été en extérieur autour d'un bon verre!! Y'a moyen de rentrer dans un état psychédélique!
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
torresp2b
Merci pour ces commentaires, nous avons choisi ce nom de groupe car nous essayons de raconter du début a la fin de notre set, l histoire de la vibration, comment, en commençant a un stade infiniment grand elle résonne jusque dans des particules infimes et ce qu elle crée sur son passage, de plus la théorie en elle même et assez poétique et rappelle la manière antique d envisager la science, on trouvé donc ce nom assez adapté a notre groupe.
Sinon pour ceux qui sont dans le coin, on fera la fête de la musique (le 21 juin) au château de Chambord on se la pète
Blipblup
J'aime sauf quand ca part en metal.
Invité
torresp2b, tu expliques donc à la fin de tes sets la physique vibratoire en général?
Car si tu veux expliquer la théorie des cordes plus spécifiquement, tu dois avoir un sacré baguage scientifique, du genre minimum master ....et être un super pédagogue!
torresp2b
Non, ce n est pas un exposé scientifique , on reprend le concept de base et on essaye d'en faire une histoire à notre sauce, disons qu'on prend la théorie des cordes comme fil conducteur et on en fait une histoire personnelle, qui lie nos morceaux les uns aux autres. Comme tu dis cette théorie dans son ensemble est très complexe, il nous faudrait encore pas mal de temps pour la déchiffrer dans son ensemble et encore beaucoup plus pour pouvoir la partager en public et être compris... J'essayerais de poster les prochaines vidéos avec les présentations entre les morceaux pour donner un aperçu.

Sinon merci Blipblup, pour le côté métal tu n'aimes pas notre manière de l'aborder ou tu n'aimes pas le style de manière générale?
fr06
  • #24
  • Publié par
    fr06
    le 06 Jun 11, 12:10
J'adore !! Un grand bravo, c'est magnifique, super guitare, tant dans le son que dans le jeu

merci !!
Blipblup
torresp2b a écrit :


Sinon merci Blipblup, pour le côté métal tu n'aimes pas notre manière de l'aborder ou tu n'aimes pas le style de manière générale?


Je n'aime pas ce style donc quand j'ecoute un de vos morceaux et que ca part en metal ca me casse un peu mon trip
Mais bon, bien sur, j'imagine que si vous incluez ce genre de passages c'est que ca vous plait.
bonne continuation
torresp2b
Merci fr06 pour le commentaire on travaille de nouveaux morceaux avec de nouveaux sons guitare et piano aussi j'essayerais de poster une video après la fête de la zik.

Blipblup, merci pour tes précisions, oui nous avons pas mal d'influence de métal des années 90 et le Tadzio le batteur a beaucoup d'influence plus moderne, on essaye de combiner un peu tout ce qu'on aime et de rendre ça assez fluide.
torresp2b
Salut, tout le monde nous vous présentons Notre nouveau morceau
"Le Repas Des Gelinottes Ou Anecdotes Sur Un Roi De France "

Adaptation, Plutôt comique, de la nouvelle homonyme, de Giovanni Boccaccio, parue dans Decameron. Diffusé dans quelques mois par Colossus Project avec qui nous avions déjà adapté une nouvelle de Edgar Allan Poe.

c'est ici et c'est le premier morceau : http://www.myspace.com/theoriedescordes

et si vous avez du temps j'ai mis un nouveau morceau perso sur mon myspace (La Roue De Paon)

ici et premier morceau aussi : http://www.myspace.com/mathieutorres
torresp2b
Salut tout le monde je fais passer une petite news :

On sort notre premier clip avec La Théorie des Cordes et l'Avant-Première se déroulera donc au Château de La Madeleine (1h de Paris),
Route des Andelys
La Madeleine
27510 PRESSAGNY-L'ORGUEILLEUX

Lieu également du tournage du clip,

Le mercredi 30 mai de 19h30 à 23h00,

Pour cette occasion nous voulons présenter notre travail, qui a rassemblé une 50aine de participants et plus de 80 costumes d'époque, une "famille" artistique/technique, tous main dans la main, pour soutenir et promouvoir le groupe émergent de jazz-rock: La Théorie des Cordes.

Nous avons travaillé pendant plusieurs mois bénévolement et avec un budget extrêmement réduit à ce clip/film court (11min20) qui retrace un épisode des nouvelles du DECAMERON, sur une musique du même thème de LTDC, l'adaptation de la nouvelle 5 du jour 1: http://www.ebooksgratuits.com/(...).html

Steph Étant jeune réalisatrice de films et membre de ce trio jazz rock, elle a pu mettre à contribution son expérience et son réseau de "low-to-no budget filmmakers"...
L'enjeu principal de cette création/aventure, ainsi que de son Avant-Premiere, serait de tous gagner en crédit et en considération par le milieu audiovisuel et musical "pro" (sociétés de production, radios, TV, aides de la région, financements futurs pour d'autres projets ou même vente du présent film...)

La compilation sur laquelle se trouve ce morceau est sortie en novembre 2011, éditée par Colossus Projects et distribuée par Musea Records, un quadruple album qui représente 1/3 de l'oeuvre finale:
http://www.musearecords.com/ex(...)37827


La Théorie des Cordes n'est pas seulement un trio de scène, mais aussi un groupe de compositeurs qui créent notamment, et également, des musiques originales de films.

Voilà les différents aspects que nous aborderons et défendrons lors de l'A.-P., autour d'une projection en plein air du clip, d'une rencontre avec pros/presse et équipe du film, ainsi que d'un petit concert pour clôturer la soirée!

En espérant réussir à vous toucher par notre persévérance et notre détermination,
Nous vous convions à cette soirée où la découverte, la vie et les arts seront de mise!

Les invitations donnant accès à la soirée ainsi qu'à un apéritif gratuit, je vous prie de me notifier de votre venue par simple mail, ou sms, en me laissant votre nom et le nombre de personnes vous accompagnant à celle-ci!


A très bientôt,

Musicalement, LTDC

En ce moment sur groupes / artistes pros...