La wave KAISER CHIEFS

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
ouais moyen quand même je trouve
le single qui passe là sur les ondes n'est pas non plus le truc du siècle.
Ca a la pêche,c'est bien produit ,ca passe bien à la radio,....faut voir l'album
donkey boy
Citation:
un groupe nul de plus
allez, franchement, en quoi est-ce qu'ils se démarquent de la m*rde que font franz ferdinand et tant d'autres ?

Kaizer Chiefs, je trouve pas ça inspiré du tout contrairement à Franz Ferdinand qui sont, eux, bons mélodistes, restent des bons auteurs et étaient originaux pour l'époque (même si on peut critiquer le côté rock british coincé).

Citation:
Je les ai vu au festival des Inrocks avec Maximo Park, Futureheads et Hard Fi et franchement, c'étaient les moins bons du lot.

Pas tant que leur jeu de scene ne soit pas bon, il sauve meme la barraque, mais les compos etaient assez nulles hormis "i predict a riot".

J'étais aussi au concert. J'ai tout trouvé nul sauf les Subways qui étaient pour moi de loin les meilleurs mais qui étaient en bas d'afiche.
archtop
rafiwel a écrit :
bon je les ai vus en concert ...ENORME!!!!. .... energie .....montées en puissances des guitares, des voix faisant des hooooooooooo HOOOOOOOO!!!!!!!!
... raflés pas mal de victoires ...la meilleure presence scene...
voualah

100% avec toi rafi. Je les ai vus en 1ere partie de Muse à Monaco, le claque !!!

Gros son, présence, dommage que le public de la côte soit toujours aussi moux. J'ai beuglé, sauté, vibré pendant tout leur set, bien plus que pour Muse.

Un son guitare épais et dynamique, un chanteur monté sur ressort qui fait un tour en civière, putain, RnR les Chiefs

Coté matos, y avait un ampli combo Orange dos au public à gauche de la scène, si vous avez des infos là dessus...
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le
Pour moi, le plus mauvais groupe du moment... Ok, i predict a riot etait un morceau sympa, mais quand on regarde un peu au dela... c'est assez pauvre je trouve. Désolé pour les fans, mais ca passe pas
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
hyperfrench
en fait j'étais extremement sceptique envers ce groupe, puisque leur premier album me paraissait... nul (et encore jreste poli) a part eventuellement Every Day I Love You Less and Less.
mais le 2eme album m'a convaincu finalement, ya quand meme un quelques bonnes chansons dedans, et le mec a clavier a enfin trouvé sa place.

pour moi c'est clair qu'ils sont meilleurs que les groupes auquels vous les avez comparés précédement, (a commencer par Franz Ferdinand) et jsais de quoi je parle jles ai vu en live récement.
les Kaiser Chiefs sortent du lot en live, mais honnetement ça reste tres insufisant pour moi, par contre jvais continuer a écouter le 2eme album qui est tres sympa (Ruby, The Angry Mob, Love's not a Competition, Boxing Champ, Learnt my Lesson Well, etc... ça vaut le coup).
scritch1
Absolut Fender a écrit :
Kundewitch a écrit :
Citation:
sache juste que trop peu de gens sont aussi ouverts que moi. (je ne finis jamais mes phrases par un point, ça veut tout dire).

une belle preuve d'humilité et de contradiction en tout cas

ainsi qu'une belle preuve de second degré et d'humour
je disais juste ça parce qu'il se fait une idée de sectaire de mes gouts musicaux alors qu'il lui suffit de regarder 2s ma signature pour se rendre compte que mes deux groupes préférés sont Met et Pink Floyd
va me trouver le rapport...

oui et dans ta signature on constate aussi tes limites quand à faire la différence entre pink floyd et radiohead. du coup ton avis perd toute crédibilité! enfin pour moi!

tout ca pour dire kaiser chiefs j'aime vraiment pas je trouve que c'est juste un groupe en vogue parce que c'est la mode.
je les ai subis en première partie de Sonic Youth à Istres et vraiment quand tu ouvres pour un groupe pareil tu peux faire preuve d'un peu d'humilité, mais pas eux!

ps: Franz Ferdinand de la merde? ah mais allez enlève tes oeillères tonton, la musique n'a pas fini d'être bonne en 1990.
caca
tewis
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tewis
    le
archtop a écrit :
rafiwel a écrit :
bon je les ai vus en concert ...ENORME!!!!. .... energie .....montées en puissances des guitares, des voix faisant des hooooooooooo HOOOOOOOO!!!!!!!!
voualah

100% avec toi rafi. Je les ai vus en 1ere partie de Muse à Monaco, le claque !!!

Gros son, présence, dommage que le public de la côte soit toujours aussi moux. J'ai beuglé, sauté, vibré pendant tout leur set, bien plus que pour Muse.

Un son guitare épais et dynamique, un chanteur monté sur ressort qui fait un tour en civière, putain, RnR les Chiefs

Coté matos, y avait un ampli combo Orange dos au public à gauche de la scène, si vous avez des infos là dessus...

J'etais aussi a monaco ... : "Nous sommes kaiser chiefs !!" trop fort, une energie incroyable, communication avec le public, rien a dire j'aime bcp
hyperfrench
c'est étrange il semble que tout ceux qui ont vu le groupe en live aient un avis plutot positif...

perso javais juste envie de dire que les Kaiser Chiefs jouent plutot bien les chansons en live contrairement a la majorité des autres groupes de la meme "vague".

parce que bon faut etre un peu réaliste, jles ai vu comparés a Hard Fi plus haut, perso jai tjrs vu Hard Fi en playback a la télé, et en live jles ai trouvé particulierement nuls sur leurs propres compos...

quand a Maximo Park, leurs mélodies sont nulles je trouve.

Franz sur cd ça assure, mais en live c'est tjrs limite la catastrophe (sur ceux que j'ai vus)

ne parlons meme pas de Orson et etc...
scritch1
hyperfrench a écrit :
c'est étrange il semble que tout ceux qui ont vu le groupe en live aient un avis plutot positif...
perso javais juste envie de dire que les Kaiser Chiefs jouent plutot bien les chansons en live contrairement a la majorité des autres groupes de la meme "vague".

je me demande de quelle "vague parle-t-on...killers et compagnie? faudrait juste faire gaffe aux amalgames parce que comparer kaiser chiefs et franz ferdinand (un peu plus haut dans le topic) je trouve ça fort en chocolat quand même.

pour ce qui est du live, le fait qu'un groupe soit balèze techniquement ne lui donne en aucun cas un quelconque cachet, assurer pour jouer de la merde je vois pas l'interêt.

hyperfrench a écrit :
Franz sur cd ça assure, mais en live c'est tjrs limite la catastrophe (sur ceux que j'ai vus)

...moi, tout ce que j'ai vu était hallucinant niveau energie, prestation, les voix presque toujours chantées à deux et parfaitements callées, les guitares peut être pas très difficiles mais impeccables, le batteur incroyable et la basse en place sans souci

archtop a écrit :

oui un pti combo transistors "tout pourri" (par rapport à un rocker 30 j'entend)
orienté vers le guitar-tech...la réponse se trouve peut être là-dedans
caca
hyperfrench
bon, si on parle de vague il ne s'agit certainement d'une ressemblance de style, on parle de "vague" parce qu'il s'agit de groupes Britanniques, qui ont emergé a la meme époque qui se partagent les ondes, les têtes d'affiches de festivals, et les récompenses britanniques en se moment, donc les Killers sont plutot hors sujet, il ne s'agit pas de comparaison musicale, mais de parler de groupes qui partagent le meme contexte.

les Kaiser Chiefs ne sont pas forts techniquement, mais ils savent jouer les compos de maniere audible, là ou Franz Ferdinan ne sait toujours pas jouer Take Me Out correctement apres 2 tournées...
l'energie d'accord, mais il faut assurer un minimum, a chaque fois ke je les ai vu ils étaient loin de soulever les foules.(dont une fois a Lille ou ils se sont fait surpasser tres largement par leur premier partie: The Kills, et ont livré un set lamentable de 45minutes).

enfin bref, soyons de bonne foie: personne n'a raison ni tort ici, il ya juste des personnes qui detestent les Kaiser Chiefs, et d'autres qui les ont vu en live et qui témoignent du fait qu'ils ont passé un bon moment.
apres vous pouvez décider de réessayer d'écouter ce groupe ou pas, mais envenimer le débat ne sert a rien...
archtop
scritch1 a écrit :
... première partie de Sonic Youth à Istres ....quand tu ouvres pour un groupe pareil tu peux faire preuve d'un peu d'humilité, mais pas eux!

L'humilité sur scène , mais pourquoi faire ?

Si Metallica avait été humble en 1ere partie de Raven où seraient ils aujourd'hui ?

Quand on monte sur scène c'est pour donner 200%, et quand j'ai vu Kaiser Chief c'est ce qu'ils ont fait.

scritch1 a écrit :
...assurer pour jouer de la merde

La scrounch, je peux pas être d'accord. KC on aime ou on n'aime pas , les gouts les couleurs OK.

Maintenant on n'est pas sur le forum Consomag ou on dit ce qu'on pense du concert à 60€.
On est sur un forum de musicien, nous faisons tous de la musique, à égalité avec les Kaiser Chief, Franz Ferdinand, Metallica et autres. Tu es sur le merdemetre avec eux et nous autres du forum, mettre KC au niveau KK, y va pas en avoir des masses qui sentent bon. :mdr:

Eux on fait un truc que personne sur le forum n'est capable d'atteindre donc : Respect.

C'est pas des fils de nom connus du show biz, sans talent pour leur art qui sortent un CD parcequ'ils ont rencontré le producteur qui connaissait bien papa ou maman.

Cobain a enflammé la planète avec 4 accords 5ème, celui qui joue la chromatique Do#9sus5dim3maj9 en triolets à 240bpm il fait vibrer qui ?
La musique est un art, pas une technique.
(La j'écoute Angry Mob live à Doncaster )
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
archtop a écrit :
rafiwel a écrit :
voualah

+11111111 !
J'y étais aussi, et honnetement, j'ai pris une énorme baffe, c'était gigantesque ! A la base, je connaissais le strict minimum d'eux, mais franchement, depuis ce jour, je réécoute en boucle encore et encore ... L'entrée avec "Everyday I love you less and less" et la coupure au bout de 5 secondes, c'était la folie ; "Heat Dies down", "Modern Way", les bras levés pour "I can do it without you", l'escalade de Ricky Wilson à "I predict a Riot" ... J'ai vraiment découvert le groupe ce jour là
[center]Cooome ride with meee, through the veins of history ...[/center]
archtop
BellamyMatt a écrit :
... J'ai vraiment découvert le groupe ce jour là

Ben pareil

ça montre que le RnR c'est mouiller la chemise plutot que dupliquer du CD....
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

Che Gue Natha
Franz Ferdinand pour les avoir vu en concert ils tenaient quand même bien la route je suis étonné des critiques que je vois.
Par contre Kaiser Chiefs n'est pas vraiment dans la même mouvance, avec leur synthé tripant en background
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
MC Circulaire
Che Gue Natha a écrit :
Franz Ferdinand pour les avoir vu en concert ils tenaient quand même bien la route je suis étonné des critiques que je vois.
Par contre Kaiser Chiefs n'est pas vraiment dans la même mouvance, avec leur synthé tripant en background

Moi j'ai vu deux live de Franz Ferdinand à la télé et j'ai été très déçu c'était pas nul non plus mais je m'attendais à beaucoup mieux.
Jamais vu Kaiser Chiefs en concert mais j'aime bien et, au passage, c'est à la mode de prendre un nom de club de foot pour son groupe? A quand le FC Girondins de Bordeaux Band?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Che Gue Natha
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
Che Gue Natha a écrit :

Moi j'ai vu deux live de Franz Ferdinand à la télé et j'ai été très déçu c'était pas nul non plus mais je m'attendais à beaucoup mieux.
Jamais vu Kaiser Chiefs en concert mais j'aime bien et, au passage, c'est à la mode de prendre un nom de club de foot pour son groupe? A quand le FC Girondins de Bordeaux Band?

Ouais enfin autant Aston Villa c'est plutot connu autant le club sud africain des Kaiser Chiefs est pas reconnu mondialement
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps

En ce moment sur groupes / artistes pros...