Larry Carlton

Rappel du dernier message de la page précédente :
stephf1
je crois que c'est les chansons de jeff beck qui ressemblent a celles de carlton.il etait vraiment jeune quand il a sorti sont premier disque je crois a 16 ans et il est de 1948.
La reprise du morceau tequilla est pas mal non plus.
si t'aime les musiques appaisantes le cd fingerprint de carlton est parfait pour toi!
jude
  • #16
  • Publié par
    jude
    le 14 Nov 03, 04:34
oui larry carlton c'est un vieux de la vieille, c'est un tres grand monsieur du jazz et de la zic tt cours, le papa musical de bon nombre de zicos californien des 80's.
ah steely dan......hummmmmmmmmmmmm !!!!
johnny rico
le 2 e album(strike twice) est une tuerie.... ,apres y a sleepwalk et celui avec les breckers....
stephf1
ses musiques sont tres detendentes à ecouter mais beaucoup sont tres tres dures à jouer!
PierredesElfes
Perso j'adore ses 2 albums plutot accoustiques


Alone/But Never Alone
Discovery


Il joue sur Une Accoustique Valley Art....je crois sur ces albums ..
stephf1
ouais une replique d'une martin qu'il avait mais qui etait usée jusqu'a la corde
Dive bombia
stephss a écrit :
ses musiques sont tres detendentes à ecouter mais beaucoup sont tres tres dures à jouer!

Tu m'étonnes . Ce guitariste je l'ai découvert avec Guitar part ( donc récement!) avec un bout du solo de Room 335, et j'ai été scotché. J'ai tout de suite accroché à sont style, je me suis procuré d'autres morceaux, et je me suis enfoncé dans l'exstase pour Carlton ( Sleepwalk, un petit bijoux, mais aussi Room 335 bien sur!!!! )
Chapeaux à un sacré lascare de la 6 cordes avec lequel j'ai un per découvert la sphère jazz de la guitare ( avec Mike Stern aussi , génial)
Bonne continuation ( Bon post)
Nathper
Quelle est l'actualité de Larry Carlton ?
Des avis sur son album "Saphire blues" ?

Par avance merci pour vos infos
Nathper
Ben alors ? personne n'a écouté l'album ?

le monsieur en bleu sur ma droite ? non ? sur ma gauche ? toujours pas...
hé vais pas dire adjugé quand même
slowears
stephss a écrit :
ouais une replique d'une martin qu'il avait mais qui etait usée jusqu'a la corde


ça n'a rien d'extraordinaire
it's all right ma (i'm only bleeding)
jazzprac
jude a écrit :
oui larry carlton c'est un vieux de la vieille, c'est un tres grand monsieur du jazz et de la zic tt cours, le papa musical de bon nombre de zicos californien des 80's.
ah steely dan......hummmmmmmmmmmmm !!!!


Et sauf erreur, il joue sur les albums de Steely dan, non?
"Take it easy. But take it."
coyote
Chun13 a écrit :
Yep, je pense que c'est ça, mais plus généralement, toutes ses chansons sont super zens, supers apaisantes !


oula, tu les as trouvé tes morceaux hein!

Carlton, magnifique toucher, un sens de l'impro phénoménale, mais la production hyper lêché de ses albums, typiquement fusion californienne, genre David Sanborn & co me saoulent personnellement, je retiens surtout Discovery effectivement, Fingerprints, le live avec une superbe reprise de "So what", "On solid ground" tout juste sorti après son agression, avec la superbe reprise en instrumentale de Layla et surtout "Renegade gentleman" son album le plus roots est mon préféré, il avait sorti la musicman Van Halen pour celui-là!! par contre, celui avec Lukather, c'est clair que ça joue, mais je le trouve pas terrible, je préfére largement un album comme "Minor elgance", rencontre de Joe Diorio et Robben Ford avec Willis et Erskine à la section rythmique (tout de mm!) en studio certe, mais vraiment classieux! Par contre je ne connais pas sa production entre "renegade gentleman et "no substitution", plutot dans quel esprit?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
jazzprac a écrit :
Et sauf erreur, il joue sur les albums de Steely dan, non?


entre autre, Carlton est un des plus grands sessions mans de LA des années 70 et 80 tout comme Tommy Tedesco.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Olric
  • #29
  • Publié par
    Olric
    le 05 Feb 05, 11:32
Nathper a écrit :
Quelle est l'actualité de Larry Carlton ?
Des avis sur son album "Saphire blues" ?

Par avance merci pour vos infos

Bon album Sapphire Blues, son meilleur pour moi avec Last Nite.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
jazzprac
coyote.a.go.go a écrit :
jazzprac a écrit :
Et sauf erreur, il joue sur les albums de Steely dan, non?


entre autre, Carlton est un des plus grands sessions mans de LA des années 70 et 80 tout comme Tommy Tedesco.


Tommy Tedesco! Je me souviens, quand je lisais Guitar Player, il avait une rubrique.
Et sinon, c'est quoi ce disque dont tu parles, Joe Diorio et Robben Ford ensemble
Je veux ça tout de suite!
"Take it easy. But take it."

En ce moment sur groupes / artistes pros...