Le 5ieme Beatles

Biloute
le vieux George bien sur !! Une partie du son et des idées des Beatles en somme !
la guitare c'est de la merde !
tranlu
  • #3
  • Publié par
    tranlu
    le 14 Nov 03, 15:03
Un autre site magnifique sur les Beatles ( presque plus que le premier... ) :
www.yellowsub.net
DrSokoban
Et Phil Spector alors ????
Come on dad, gimme the car tonight...
tranlu
  • #5
  • Publié par
    tranlu
    le 14 Nov 03, 15:08
Et Billy Preston ? (Le Clavier dans "Let It Be")
Biloute
tranlu a écrit :
Et Billy Preston ? (Le Clavier dans "Let It Be")

Et pas que de Let It Be
la guitare c'est de la merde !
thieery
George Harrison : "Il est censé y avoir environ 5 000 cinquième Beatle, mais en réalité, il n'y en a jamais eu que deux....." - 1988

Je suis désolé de ne pas avoir pris le temps de proposer les 5000 au complet.
Biloute
ahhhhhhhhhhhhh c'est un jeu !!!!!!

Et y a quoi à gagner ??
la guitare c'est de la merde !
tranlu
  • #9
  • Publié par
    tranlu
    le 14 Nov 03, 15:18
Biloute a écrit :
Et pas que de Let It Be


Il a joué dans kel autre album ??
Biloute
Je crois qu'il etait là sur Abbey Road aussi !
la guitare c'est de la merde !
fenderjeff
lucyintheweb et yellowsub, c'est bien sympa, mais l'ambiance est 1000x meilleure ici!
sinon, pour moi le 5e Beatle, c'est George Martin (solo de piano sur hard day's night... face B de l'album yellow submarine....)

on aurait aussi pu ajouter eric clapton comme 5e beatle, pour le solo de While my guitar gently wheeps
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
thieery
fenderjeff a écrit :
lucyintheweb et yellowsub, c'est bien sympa, mais l'ambiance est 1000x meilleure ici!
sinon, pour moi le 5e Beatle, c'est George Martin (solo de piano sur hard day's night... face B de l'album yellow submarine....)


Pour moi sur un plan humain c'est Neil Aspinall l'actuel executive manager d'Apple leur ancien chauffeur/confident qui les a accompagné dans tous leurs délires (alcool, sexe, drogue, affaires bancales,...) depuis 1962.

Sur un plan musical s'est bien sur Sir George Martin, dommage pour les anciens membres Best (le mal nommé) et Sutcliffe (leur premier bassiste qu'ils faisaient jouer de dos tellement ils avaient honte de son jeu).
Timothée
Qui sont ses mecs ? je vous reponds .......

Brian Epstein Manager des Beatles, il est decedé en 67, il a joué un role particulieremnt important durant la beatlesmania en leur donnant un look etc ....

Derek Taylor Attaché de presse des Beatles pendant la beatlesmania, parceque si mes souvenirs sont bon, il s'est eclipsé en 65

Sir George Martin C'est lui le 5eme beatles ! c'est avec George martin que Les beatles ont enregisté tout leurs album a pars let it be qui s'est fait avec Phil spector. Il evident qu'il a marqué de sa patte toute les chanson et que sans lui, elles auraient differentes

Stuart Sutcliffe Ami de john Lennon; il a rejoint les beatles en 60 je crois, auposte de bassiste, il etait trés mauvais musiciens mais avait la rock attitude. Il a quitté le groupe en restant a hambourg en 62 et il est decedé peu aprés d'une pneumonie je crois ...

Pete Best Le beatles Malheureux !! Il s'est fait viré au dernier moment et s'est fait remplacé par Ringo. En fait, C'est george martin qui ne voulait pas de pete best parcequ'il le trouvait mauvais. alors ils ont engagé ringo
Pour la ptite histoire, quand ils ont ramené aprés ringo pour enregistrer "love me do", George martin n'a pas voulut que ringo joue et c'est un batteur pro qui joue sur ce titre !! Mais aprés... les beatles ont fait le forcing et on imposé ringo ! Ringo etait pas content et en avoulu longtemps a george martin !!

Mal Evans Lui c'etait un peu l'homme a tout faire lol baggagiste , garde du corps etc ... a la base, il etait le videur du caverne (le celebre club de liverpool ou les beatles jouait), et c'est donc là qui'il a rencontré les beatles. Il s'est fait descendre dans les années 70 par la police de Los angeles

Neil Aspinal encore un qui a eut du pot de croiser la route des Beatles !!! C'est celui qui s'occupait des tournées gigantesque de la beatlesmania, et a la base, les beatles l'avait recruté pour qu'il les enmene a droite a gauche avec leurs instruments parcequ'il avait une camionnette !

Yoko Ono vous savez qui c'est !

Jimy Nicol c'est le batteur qui a remplacé Ringo en 64 je crois, quand celui ci se faisait operer des amygdales, pendant la tournée gigantesques qu'ils avaient entamer. Il a été batteur remplacant pendant 3 semaines je crois, et Ringo a rejoint le groupe par la suite en australie
loozbé
tranlu a écrit :
Et Billy Preston ? (Le Clavier dans "Let It Be")



Ben ouais c'est ça, c'est lui le cinquième, d'ccord avec toi.
Nanard
Billy preston a aussi joué avec les Stones. Le petit veinard.
Et on a oublié Brian Jones qui joue du sax sur "You know my name (look up the number)"

Le 5ème Beatles, c'est le public.

Sur cette bonne parole digne du plus verreux des politicard en campagne, je vais me coucher...

En ce moment sur groupes / artistes pros...