Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazid M a écrit :
Le dernier message d'Original Cat datait du 18 septembre (triste date...). Aujourd'hui, nous sommes le 23 septembre 2006 : il y a exactement 40 ans, le jeune et inconnu James Marshall Hendrix quittait les USA en direction de l'Europe (Londres). Nous connaissons la suite de l'histoire.

Stay tuned
YM

Je sais pas pourquoi mais sa me fait tout chose
original cat
Yazid M a écrit :
Le dernier message d'Original Cat datait du 18 septembre (triste date...). Aujourd'hui, nous sommes le 23 septembre 2006 : il y a exactement 40 ans, le jeune et inconnu James Marshall Hendrix quittait les USA en direction de l'Europe (Londres). Nous connaissons la suite de l'histoire.
c est vrai....dingue comme une simple date peut changer l histoire du rock...je ne pense pas exagerer en disant cela...merci chas chandler, au passage, pour avoir fait venir hendrix....et encore bravo a toi, yazid, pour tout le travail que tu fais autour d hendrix, entre autre...
Stay tuned
YM
original cat
Yazid M a écrit :

Stay tuned
YM
c est vrai...dingue comme une simple date peut changer l histoire du rock...je ne pense pas exagerer en disant cela..et merci a chas chandler, au passage, pour avoir fait venir hendrix..et encore bravo a toi, yazid, pour tout le travail que tu fais autour d hendrix entre autre....(desole pour le double post, erreur de manip..)
free_kiff
Je vais ajouter ma petite goutte d'eau dans l'océan d'éloges à Hendrix, mais il faut que je le fasse, parce qu'il était hors du commun. Et franchement, je ne sais pas comment après avoir écouté une chanson comme Machine Gun, Who Knows ou encore Voodoo Chile ou Child, n'importe quelle version, on peut pas rester en admiration. Je veux dire, c'en est presque démotivant, c'est l'impression que tout a été fait, et que jouer de la guitare en devient vain, inutile...
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.
Hogan
  • Special Méga utilisateur
je pense au contraire que çà montre que tout est possible avec une guitare
free_kiff
Tout lui a été possible. Pour nous, je sais pas... j'aime pas partir dans les éloges infinies, mais quand-même ce mec c'était quelque chose. Peut-être que c'est aussi entretenu par le culte permanent qui lui est fait, que l'on revienne toujours à lui.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
En même temps ce mec de vingt balais a "inventé" la guitare electrique, c'est quand même pas rien
Neredev
Pas de question de culte, rien, mais les faits nus : regardez n'importe quelle vidéo où il apparaît !

Il suffit de le voir carresser, frapper ou prendre à rebrousse-poil sa Strato pour comprendre que ce type n'était pas un manchot et qu'il est un des rares à avoir atteint cette symbiose avec son instrument.

Et en même temps, il commence à y avoir des tonnes de kids qui n'ont jamais entendu parler d'Hendrix (c'est un fait, triste ou pas) à qui on peut montrer le travail du bonhomme, qui auront un oeil neuf sur le sujet.

J'ai déjà essayé, les réactions ne sont pas négatives, bien au contraire.
shadow_gallery
Like a Rolling Stone, la reprise de Dylan faite en 67 à Monterey. Mon passage culte de la carrière de JH. Dans cette chanson, la guitare est pour lui comme un 3ème bras (pas de mauvaise blague, il était black, ok mais quand même...) le prolongement de ses mains...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
free_kiff
Voilà, Like A Rolling Stone ou bien Wild Thing... C'est franchement de l'ordre même pas divin, parce que ce serait en faire trop sur lui mais c'est les idées, c'est le son, c'est un peu une apothéose sonore, c'est d'une expressivité déconcertante, et puis.... voilà, c'est Little Wing, The Wind Cries Mary, quoi... Hendrix est vraiment au-dessus, et ce qu'il serait intéressant même si ce n'est pas vraiment possible, ce serait de savoir d'où lui venait tout cela. Je ne sais pas, il avait un Q.I de 200, je ne sais pas.
Absolut Fender
Neredev a écrit :
Pas de question de culte, rien, mais les faits nus : regardez n'importe quelle vidéo où il apparaît !

Il suffit de le voir carresser, frapper ou prendre à rebrousse-poil sa Strato pour comprendre que ce type n'était pas un manchot et qu'il est un des rares à avoir atteint cette symbiose avec son instrument.

Et en même temps, il commence à y avoir des tonnes de kids qui n'ont jamais entendu parler d'Hendrix (c'est un fait, triste ou pas) à qui on peut montrer le travail du bonhomme, qui auront un oeil neuf sur le sujet.

ben justement vois tu, ils ont eu la chance de découvrir Hendrix (grace à toi) avant d'avoir eu le temps de devenir victime de la déification malsaine permanente qu'il y a autour de lui
Ok ils ne soupçonnaient pas ce mec, et donc biensur en le découvrant, la claque !
mais quand on te bassine depuis ta naissance, la réacton est toute autre
"oui, et ?"
et j'adore Hendrix !
rien à voir avec lui
ce serait pareil avec n'importe qui, par ex si depuis ma naissance je n'entendais parler que de Hammett ou Gilmour (qui sont mes deux références) et bien je ne crois pas que j'aurais accroché...
alors arrêtez merde
ça va trop loin là
y'en a marre du fameux "ya Hendrix et les autres"
vous connaissez Duane Allman ?
c'est pas très humain non plus...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Absolut Fender a écrit :
Neredev a écrit :

ben justement vois tu, ils ont eu la chance de découvrir Hendrix (grace à toi) avant d'avoir eu le temps de devenir victime de la déification malsaine permanente qu'il y a autour de lui
Ok ils ne soupçonnaient pas ce mec, et donc biensur en le découvrant, la claque !
"oui, et ?"
et j'adore Hendrix !
rien à voir avec lui
ce serait pareil avec n'importe qui, par ex si depuis ma naissance je n'entendais parler que de Hammett ou Gilmour (qui sont mes deux références) et bien je ne crois pas que j'aurais accroché...
alors arrêtez merde
ça va trop loin là

Et pourtant, c'est le cas, d'ailleurs çà n'a pas de sens de parler de déification malsaine , que tu aimes ou tu n'aimes pas çà ne change pas grand chose , il y'à un avant Hendrix et un après , autant faire avec, çà ne peut être le seul élément pour que tu n'accroches pas.
On peut ne pas aimer Hendrix, mais on ne peux pas remettre en cause ce qu'il a apporté à la guitare electrique et à la musique d'une manière général; comme Miles Davis ou Django Rheinardt ou encore les Beatles.
Tous les musiciens de sa génération sont tombés d'accord pour dire qu'il est au dessus de tout les autres (Duane Allman qui est un excellent gitariste au passage, compris) , ce qui n'est toujours pas arrivée depuis.

"J'aime pas Picasso parce qu'on me rabâche partout que c'est un génie" c'est tout aussi débile, tu es touché ou non par sa peinture point final, peut-importe ton jugement : c'est un génie de toute façon, l'Histoire parle pour lui.
SpongeBob SquarePants
En tout cas il devait quand meme être sacré intelligent pour faire ce qu'il a fait.
Au fait est-ce que vous avez entendu 1 de ses chansons instrumentales qui s'apelle "House Of The Rising Sun" (rien à voir avec celle qu'on connait).
C'est vraiment 1 chanson sublime, le problème c'est que vu que je l'ai téléchargé sur 1 logiciel de P2P il se peut qu'ils aient mis Jimi Hendrix en nom d'artiste même si elle est pas lui. En tout cas si quelqu'un la connaît cette chanson dites le.
Sagabona kunjani wena
=Gypsy=
atticusk8er182 a écrit :
En tout cas il devait quand meme être sacrément intelligent pour faire ce qu'il a fait.
Au fait est-ce que vous avez entendu 1 de ses chansons instrumentales qui s'apelle "House Of The Rising Sun" (rien à voir avec celle qu'on connait).
C'est vraiment 1 chanson sublime, le problème c'est que vu que je l'ai téléchargé sur 1 logiciel de P2P il se peut qu'ils aient mis Jimi Hendrix en nom d'artiste même si elle est pas lui. En tout cas si quelqu'un la connaît cette chanson dites le.

Pour commencer, le p2p c'est pas bien

Et en effet, c'est bien une chanson de Jimi. Elle proviens d'un album, produit et mixé par Alan Douglas, sorti en 1995. En gros, cet album comporte tout les titres que l'on retrouve sur ''First Rays Of The New Rising Sun'', sauf que l'un a le logo ''approuvé par la famille Hendrix'' (je vous rassure, ca vaut quedalle) sur la pochette et celui de Douglas pas du tout.. .Les mix sont légèrement différents, et on peut y trouver cette version de ''House Of The ...'' sinon rien de spécial a noter.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Absolut Fender a écrit :
Neredev a écrit :

"oui, et ?"
et j'adore Hendrix !
rien à voir avec lui
alors arrêtez merde
ça va trop loin là

Tu semble comprendre ce qui me pose problème depuis longtemps ici... avec quelques guitaristes ( Hammet, entre autres ) bref...
Sinon je trouve le son légèrement meilleurs sur l'albuim First Rays froom the new rising sun.. mais je en sais pas si tu a précisé en fait First Rays était l'album que Hendrix voulait sortir, apparement la famille se serait basée sur des manuscrits et autres pour essayer de coller au plus près de ce que Hendrix aurais voulu et fait avec les maquettes des chansons, les plus abouties sont sur First Rays from the New Rising sun (dont la plupart des song étaient épparpillées sur Rainbow Bridge, The cry of love (je crois j'ai un blanc la et War Heroes), les autres et quelques chutes sur South Saturn Delta... C'est ce que j'ai entendu dire c'est donc a prendre avec des pincettes, mais c'est très plausible.
A million flies can't be wrong.
=Gypsy=
Allez les gars, on se sers la main et on fait la paix .
Voici quelques photos provenant de mes archives :

Jimi Hendrix, 16 ans (195 :

Jimi Hendrix avec Curtis Knight & The Squires (1966)

Jimi Hendrix, Top Of The Pops, Londres, Angleterre (Avril 1967)

http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...