Absolut Fender a écrit :
Neredev a écrit :
Pas de question de culte, rien, mais les faits nus : regardez n'importe quelle vidéo où il apparaît !
Il suffit de le voir carresser, frapper ou prendre à rebrousse-poil sa Strato pour comprendre que ce type n'était pas un manchot et qu'il est un des rares à avoir atteint cette symbiose avec son instrument.
Et en même temps, il commence à y avoir des tonnes de kids qui n'ont jamais entendu parler d'Hendrix (c'est un fait, triste ou pas) à qui on peut montrer le travail du bonhomme, qui auront un oeil neuf sur le sujet.
J'ai déjà essayé, les réactions ne sont pas négatives, bien au contraire.
ben justement vois tu, ils ont eu la chance de découvrir Hendrix (grace à toi) avant d'avoir eu le temps de devenir victime de la déification malsaine permanente qu'il y a autour de lui
Ok ils ne soupçonnaient pas ce mec, et donc biensur en le découvrant, la claque !
mais quand on te bassine depuis ta naissance, la réacton est toute autre
"oui, et ?"
et j'adore Hendrix !
rien à voir avec lui
ce serait pareil avec n'importe qui, par ex si depuis ma naissance je n'entendais parler que de Hammett ou Gilmour (qui sont mes deux références) et bien je ne crois pas que j'aurais accroché...
alors arrêtez merde
ça va trop loin là
y'en a marre du fameux
"ya Hendrix et les autres"
vous connaissez Duane Allman ?
c'est pas très humain non plus...
Et pourtant, c'est le cas, d'ailleurs çà n'a pas de sens de parler de déification malsaine , que tu aimes ou tu n'aimes pas çà ne change pas grand chose , il y'à un avant Hendrix et un après , autant faire avec, çà ne peut être le seul élément pour que tu n'accroches pas.
On peut ne pas aimer Hendrix, mais on ne peux pas remettre en cause ce qu'il a apporté à la guitare electrique et à la musique d'une manière général; comme Miles Davis ou Django Rheinardt ou encore les Beatles.
Tous les musiciens de sa génération sont tombés d'accord pour dire qu'il est au dessus de tout les autres (Duane Allman qui est un excellent gitariste au passage, compris) , ce qui n'est toujours pas arrivée depuis.
"J'aime pas Picasso parce qu'on me rabâche partout que c'est un génie" c'est tout aussi débile, tu es touché ou non par sa peinture point final, peut-importe ton jugement : c'est un génie de toute façon, l'Histoire parle pour lui.