Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
=Gypsy=
Allez les gars, on se sers la main et on fait la paix .
Voici quelques photos provenant de mes archives :

Jimi Hendrix, 16 ans (195 :

Jimi Hendrix avec Curtis Knight & The Squires (1966)

Jimi Hendrix, Top Of The Pops, Londres, Angleterre (Avril 1967)

http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Connaissez vous la série des "In the Studio", il y' à 6 volume pour l'instant, (apparemment il y'en aura 10 en tout) comme son nom l'indique il semble s'agir de chute, répétition, bandes de travail...
Qu'est ce que çà vaut point vue qualité sonore et intérêt de l'objet?
Quelqu'un pour en parler?

Neredev
Aperçu à la Fnac, pas écouté, mais R&F donnait une bonne critique - à priori, on n'a effectivement pas écouté ça avant, et on peut y entendre Hendrix et le band paufiner les morceaux. Je pense que le complétiste sera comblé.

Par contre, un truc m'embête : j'ai exhumé un vieux numéro de Q (magazine musical anglais), où ils contaient (encore une fois) le jam avec Cream...Le problème, c'est qu'ils disent qu'Hendrix a EFFECTIVEMENT parlé avec le groupe avant, au moins Bruce (interview à l'appui).

Or, dans le dernier bouquin paru sur Mr Marshall, l'auteur dit qu'il ne fait que débarquer au milieu du concert, demande à jammer, et que le groupe est un peu abasourdi qu'on lui demande ça.

Le livre me semblais assez sérieux (et bien écrit, avec ça), mais qu'en est-il vraiment?
Yazid M
Neredev a écrit :

Par contre, un truc m'embête : j'ai exhumé un vieux numéro de Q (magazine musical anglais), où ils contaient (encore une fois) le jam avec Cream...Le problème, c'est qu'ils disent qu'Hendrix a EFFECTIVEMENT parlé avec le groupe avant, au moins Bruce (interview à l'appui).

Or, dans le dernier bouquin paru sur Mr Marshall, l'auteur dit qu'il ne fait que débarquer au milieu du concert, demande à jammer, et que le groupe est un peu abasourdi qu'on lui demande ça.

Le livre me semblais assez sérieux (et bien écrit, avec ça), mais qu'en est-il vraiment?

Je n'y étais pas mais il est évident que d'après tout ce que j'ai pu lire et entendre sur cette anecdote, Jimi totalement inconnu n'a absolument pas pu débarquer comme ça à Polytechnic of Central London le 1er octobre dans un des premiers concerts de Cream et s'incruster sur la scène, lui qui venait juste de poser le pied dans la capitale une semaine avant...Non, tout cela a été préparé par son manager l'ingénieux Chas Chandler qui connaissait bien les membres du trio et s'est effectivement entretenu avec Jack Bruce pour leur proposer une jam avec sa nouvelle recrue tout en les prévenant avec insistance de la grande qualité de son jeu. Et bien que jamais le groupe n'avait auparavant joué live avec d'autres musiciens, Eric "God" Clapton a accepté : on connaît la suite

Rien à voir mais je venais sur le forum pour vous faire part d'une version incroyable non pas de "Killin' Floor" mais de "Drivin' South" par le trop méconnu et sous-estimé Chris Duarte qu'on m'a envoyée via youtube :

Stay tuned
YM
=Gypsy=
A noter qu'il y'a 5 jours , le 23 octobre 2006, cela faisait exactement 40 ans que Jimi avait enregistré Hey Joe (en 4 prises) au Olympic Studios de Londres.... en décembre, elle figurerait déja dans le top 10 anglais.

... The Beast Was Unleashed !

http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Le²Ck+
40 ans et ce morceau est encore mythique
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Monsieur M
Je veux sa veste...

lui
Pendez-les tous.
e.clapton
TheVoodooMan a écrit :
Je crois que c'est Eric Clapton qui lui avait donné cette veste !!

Si c'est pas celle-ci elle y ressemble fortement

Ce genre de "veste" porte-elle un nom
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Yazid M
Doctor Robert a écrit :
c'est une veste d'uniforme de hussard, et c'est bien celle ci que lui avait offert clapton lors de son arrivée a londres

Non, désolé de rectifier cette rumeur persistante : cette célèbre veste militaire, Jimi se l'est achetée comme un grand aux puces de Londres dès qu'il a reçu ses premiers £ donnés par son nouveau management à la fin de l'année 1966.

YM
original cat
Yazid M a écrit :
Doctor Robert a écrit :
c'est une veste d'uniforme de hussard, et c'est bien celle ci que lui avait offert clapton lors de son arrivée a londres

Non, désolé de rectifier cette rumeur persistante : cette célèbre veste militaire, Jimi se l'est achetée comme un grand aux puces de Londres dès qu'il a reçu ses premiers £ donnés par son nouveau management à la fin de l'année 1966.

YM
salut..je crois qu' il existe aussi des photos de jimi aux puces de st ouen...il devait y trouver son bohneur en terme de fringues, je pense...
Yazid M
original cat a écrit :
salut..je crois qu' il existe aussi des photos de jimi aux puces de st ouen...

Oui, l'Experience s'y balladait avec le photographe-journaliste Alain Dister le 4 mars 1967.

YM
Yazid M
~°Black Dahlia°~ a écrit :
Y'a un "k" dans Hendrix ?

Pour certains, y'en a même plusieurs !

YM

En ce moment sur groupes / artistes pros...