Neredev a écrit :
Par contre, un truc m'embête : j'ai exhumé un vieux numéro de Q (magazine musical anglais), où ils contaient (encore une fois) le jam avec Cream...Le problème, c'est qu'ils disent qu'Hendrix a EFFECTIVEMENT parlé avec le groupe avant, au moins Bruce (interview à l'appui).
Or, dans le dernier bouquin paru sur Mr Marshall, l'auteur dit qu'il ne fait que débarquer au milieu du concert, demande à jammer, et que le groupe est un peu abasourdi qu'on lui demande ça.
Le livre me semblais assez sérieux (et bien écrit, avec ça), mais qu'en est-il vraiment?
Je n'y étais pas mais il est évident que d'après tout ce que j'ai pu lire et entendre sur cette anecdote, Jimi totalement inconnu n'a absolument pas pu débarquer comme ça à Polytechnic of Central London le 1er octobre dans un des premiers concerts de Cream et s'incruster sur la scène, lui qui venait juste de poser le pied dans la capitale une semaine avant...Non, tout cela a été préparé par son manager l'ingénieux Chas Chandler qui connaissait bien les membres du trio et s'est effectivement entretenu avec Jack Bruce pour leur proposer une jam avec sa nouvelle recrue tout en les prévenant avec insistance de la grande qualité de son jeu. Et bien que jamais le groupe n'avait auparavant joué live avec d'autres musiciens, Eric "
God" Clapton a accepté : on connaît la suite
Rien à voir mais je venais sur le forum pour vous faire part d'une version incroyable non pas de "
Killin' Floor" mais de "
Drivin' South" par le trop méconnu et sous-estimé
Chris Duarte qu'on m'a envoyée via youtube :
Stay tuned
YM