Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
oui , c'est envoutant

par contre , je ne suis pas fan de la version Studio de little wing , trop courte , epurée pour moi , on reste un peu sur sa fin , à moins que ma version soit coupée (2:21 ) , par contre en live c'est autre chose

je trouve que srv l'a bien adapté mais dans son style , c'est du blues à l'EPO blindé d'harmoniques , mais c'est quand meme tres bon , tres travaillé
SpongeBob SquarePants
binwood a écrit :
oui , c'est envoutant

par contre , je ne suis pas fan de la version Studio de little wing , trop courte , epurée pour moi , on reste un peu sur sa fin , à moins que ma version soit coupée (2:21 ) , par contre en live c'est autre chose

C'est clair que la version live est meilleure surtout par son excellent solo qui dure 1 min. Même si dans la verson studio le xylophone rend le morceau plus mélodique (en fait je sais pas trop si c'est du xylophone).

J'ai une question aussi : Sur l'album "Axis:Bold As Love" qui chante sur "She's So Fine" ?
Sagabona kunjani wena
Big_sby
bonsoir,

c'est Noel Redding qui chante "she's so fine" sur Axis
Ayler
  • Special Cool utilisateur
Le plus faible de l'album. Et de loin.
Yazid M
Belle surprise en visionnant le beau documentaire sur le Blues "Lightning In A Bottle - A One Night History Of The Blues" (2004) réalisé par Antoine Fuqua, produit par Martin Scorsese et Paul Allen : émouvant et grandiose concert au Radio City Music Hall de New York en 2003 réunissant entre autres, John Fogerty, Angélique Kidjo, Buddy Guy, Robert Cray, Vernon Reid, Chuck D, Macy Gray, Ruth Brown, James Blood Ulmer, Steven Tyler, Bonnie Raitt, Dr. John, Solomon Burke, B.B. King...

Outre un extrait de "Red House" par Buddy Guy puis "Voodoo Child (slight return)" avec Angélique Kidjo et Buddy Guy, on peut découvrir pour la première fois des images en couleur (40 secondes) du film ultra rare de Don A. Pennebaker "Wake At Generation" montrant Jimi Hendrix en spectateur ravi tout près de la scène du Generation Club (futur Electric Lady Studios) où joue le même Buddy en avril 1968.

Le DVD est dispo chez Amazon mais bien qu'annoncé pour mars 2005 chez Sonic Pictures Classic, je ne crois pas qu'il soit sorti en France.

YM
=Gypsy=
Le film ''Wake At Generation'' est dispo dans les ''circuits d'échange'' depuis bien longtemps. La vidéo dure une quarantaine de minutes en tout, non seulement on y voit Jimi faire un jam, mais aussi Joplin, Paul Butterfield et Buddy Guy comme tu l'as dis. Tout ces artistes étaient réunis pour commémorer la mort de Martin Luther King Jr.

... Il faudra revoir tes sources C'est comme l'info du nouveau morceaux inédit de Jimi ('Our Lovely Home') dans ce même topic ... c'est de la fausse info.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Yazid M
=Gypsy= a écrit :
Le film ''Wake At Generation'' est dispo dans les ''circuits d'échange'' depuis bien longtemps. ...

Je sais bien d'où proviennent ces images et sais également qu'en étant adepte des sites d'échanges et autres téléchargements on peut se le procurer mais je ne fouille pas le web à la recherche du moindre enregistrement audio/vidéo inédit, mon but est uniquement de communiquer une info aux fans quand je la considère intéressante. On m'a déjà proposé une adresse (http://www.dimeadozen.org/index.php) pour avoir ce rare document mais je n'ai pas envie de l'obtenir de cette façon car je ne suis ni pressé ni collectionneur.

=Gypsy= a écrit :
C'est comme l'info du nouveau morceaux inédit de Jimi ('Our Lovely Home') dans ce même topic ... c'est de la fausse info.

J'avais précisé que ce titre circulait déjà mais dans le milieu très restreint des collectionneurs. Je n'ai fait qu'élargir le cercle. Combien ont appris l'existence du morceau ? Combien l'avait entendu auparavant ? Pourquoi cet enregistrement n'aurait-il pas le droit d'être écouté par plus de personnes intéressées ? C'était un inédit pour ceux qui (comme moi) ne le connaissaient pas. Tant mieux pour les autres (minoritaires) mais maintenant je suis content que Guitar Part par exemple ou Guitariste.com l'aient mis à dispos sur leur site pour tous en profitent. Jimi Hendrix appartient à tout le monde. Donc pour moi, ce n'est pas de la fausse info. Le fait qu'un extrait de "Wake At Generation" se trouve dans un documentaire que tous pourront bientôt voir est une très bonne nouvelle. Etant nul en peer to peer et autre téléchargement, je me réjouis de cette info même si 2000 personnes avaient ce film dans leur ordi depuis des lustres.

Un inédit pour le grand public reste un inédit quand il arrive enfin à la lumière et à la disposition de qui veut même s'il circule depuis belle lurette entre collectionneurs pointilleux. Je reconnais qu'il faut juste pour être très précis le signaler, ce que les médias ne font pas toujours par souci d'effet d'annonce.

Le jour où sortiront officiellement (Universal Music/Experience Hendrix) les jams avec B.B. King, Johnny Winter, Larry Coryell, John McLaughlin, Stephen Stills, Eric Burdon...nous aurons beau dire qu'elles tournent depuis des années, le grand public les découvrira et ces titres seront présentés comme inédits nous le savons bien. Les grands fans feront la différence avec celles jamais sorties (Taj Mahal, Roland Kirk ?) mais le résultat sera identique : inédit pour la majorité de la planète !

YM
=Gypsy=
Citation:
J'avais précisé que ce titre circulait déjà mais dans le milieu très restreint des collectionneurs. Je n'ai fait qu'élargir le cercle. Combien ont appris l'existence du morceau ? Combien l'avait entendu auparavant ? Pourquoi cet enregistrement n'aurait-il pas le droit d'être écouté par plus de personnes intéressées ? C'était un inédit pour ceux qui (comme moi) ne le connaissaient pas.

Dans ce cas, on pourrait faire une liste de tout les morceaux inédits qui n'ont pas été entendus par la plupart des gens. 'Our Lovely Home' n'est qu'un des nombreux morceaux inédits qui ne sont pas sortis. Je ne comprends pas pourquoi c'est celui la que tu as choisis d'exposer a tout ces sites.

Je me souviens du topic que Guitar Part lui avait consacré.
C'était un truc du style 'Nouveau morceaux inédit de Jimi Hendrix découvert'. C'est faux et totalement absurde, ce morceaux circule depuis des années dans les cercles d'échanges... dans ce cas, pourquoi avoir choisi 'Our Lovely Home' ? Pourquoi pas Alcatrazz ou Golden Rose ou Gypsy Blood... ? Tout ces morceaux ne circulent pas en dehors des cercles d'échanges.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
=Gypsy= a écrit :

... Il faudra revoir tes sources C'est comme l'info du nouveau morceaux inédit de Jimi ('Our Lovely Home') dans ce même topic ... c'est de la fausse info.

C'est un peu moyen comme remarque
Pour une fois qu'un passioné nous fait partager ses connaissances et ses infos sans jamais chercher à polémiquer, à rabaisser ; avec toujours le souci de partager...
Merci Yazid et continue, je lis tes post avec beaucoup d'intérêt

En ce moment sur groupes / artistes pros...