=Gypsy= a écrit :
Le film ''Wake At Generation'' est dispo dans les ''circuits d'échange'' depuis bien longtemps. ...
Je sais bien d'où proviennent ces images et sais également qu'en étant adepte des sites d'échanges et autres téléchargements on peut se le procurer mais je ne fouille pas le web à la recherche du moindre enregistrement audio/vidéo inédit, mon but est uniquement de communiquer une info aux fans quand je la considère intéressante. On m'a déjà proposé une adresse (http://www.dimeadozen.org/index.php) pour avoir ce rare document mais je n'ai pas envie de l'obtenir de cette façon car je ne suis ni pressé ni collectionneur.
=Gypsy= a écrit :
C'est comme l'info du nouveau morceaux inédit de Jimi ('Our Lovely Home') dans ce même topic ... c'est de la fausse info.
J'avais précisé que ce titre circulait déjà mais dans le milieu très restreint des collectionneurs. Je n'ai fait qu'élargir le cercle. Combien ont appris l'existence du morceau ? Combien l'avait entendu auparavant ? Pourquoi cet enregistrement n'aurait-il pas le droit d'être écouté par plus de personnes intéressées ? C'était un inédit pour ceux qui (comme moi) ne le connaissaient pas. Tant mieux pour les autres (minoritaires) mais maintenant je suis content que Guitar Part par exemple ou Guitariste.com l'aient mis à dispos sur leur site pour tous en profitent. Jimi Hendrix appartient à tout le monde. Donc pour moi, ce n'est pas de la fausse info. Le fait qu'un extrait de "
Wake At Generation" se trouve dans un documentaire que tous pourront bientôt voir est une très bonne nouvelle. Etant nul en peer to peer et autre téléchargement, je me réjouis de cette info même si 2000 personnes avaient ce film dans leur ordi depuis des lustres.
Un inédit pour le grand public reste un inédit quand il arrive enfin à la lumière et à la disposition de qui veut même s'il circule depuis belle lurette entre collectionneurs pointilleux. Je reconnais qu'il faut juste pour être très précis le signaler, ce que les médias ne font pas toujours par souci d'effet d'annonce.
Le jour où sortiront officiellement (Universal Music/Experience Hendrix) les jams avec B.B. King, Johnny Winter, Larry Coryell, John McLaughlin, Stephen Stills, Eric Burdon...nous aurons beau dire qu'elles tournent depuis des années, le grand public les découvrira et ces titres seront présentés comme inédits nous le savons bien. Les grands fans feront la différence avec celles jamais sorties (Taj Mahal, Roland Kirk ?) mais le résultat sera identique : inédit pour la majorité de la planète !
YM