Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Selon mes sources, c'est bien Jimi qui aurait lui-même offert cette strat à Billy.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Yazid M
Päinkïller000 a écrit :
Tu es sur ? j'avais clairement lu dans quelque magazines que c'etait Hendrix en personne qui avait débarqué dans la chambre de Billy pour lui offrir

Ben voyons...

YM
CAIUS JULIUS
J'avais lu une interview de Gibbons disant que Jimi lui avait offert backstage et que l'on pouvait entendre cette guitare sur tous les albums de ZZ Top depuis...Bien sur, personne n'y étais donc...
Yazid M
CAIUS JULIUS a écrit :
J'avais lu une interview de Gibbons disant que Jimi lui avait offert backstage

Quand il s'agit de cadeau que Jimi Hendrix aurait fait, il faut toujours toujours être très prudent. Et raconté de cette façon par Billy Gibbons en personne, ça donne immédiatement un certain cachet à l'histoire...Mais bon, je n'y étais pas non plus

YM
Doc Loco
Yazid M a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :
J'avais lu une interview de Gibbons disant que Jimi lui avait offert backstage

Quand il s'agit de cadeau que Jimi Hendrix aurait fait, il faut toujours toujours être très prudent. Et raconté de cette façon par Billy Gibbons en personne, ça donne immédiatement un certain cachet à l'histoire...Mais bon, je n'y étais pas non plus

YM

D'un autre côté, autant Gibbons est malicieux/taquin/cachottier quant au matos qu'il utilise en enregistrement, autant ce n'est pas exactement le profil du gratteux hableur et vantard qui raconte des anecdotes bidons - j'ai donc tendance à le croire à ce sujet.
In rod we truss.

Yazid M
Doc Loco a écrit :
D'un autre côté, autant Gibbons est malicieux/taquin/cachottier quant au matos qu'il utilise en enregistrement, autant ce n'est pas exactement le profil du gratteux hableur et vantard qui raconte des anecdotes bidons - j'ai donc tendance à le croire à ce sujet.

J'avais rencontré ce monsieur très cool il y a quelques années dans un festival mais je n'avais pas osé l'enquiquiner avec ça. Il m'avait en plus signé un bel autographe ! Ce qui est sûr c'est que la Fender de 59 a bien appartenu au Maître et qu'il a bien eu la chance de tourner avec l'Experience en février 1968 en étant leur première partie au sein des Moving Sidewalks.

YM
Doc Loco
Yazid M a écrit :
Doc Loco a écrit :

J'avais rencontré ce monsieur très cool il y a quelques années dans un festival mais je n'avais pas osé l'enquiquiner avec ça. Il m'avait en plus signé un bel autographe ! Ce qui est sûr c'est que la Fender de 59 a bien appartenu au Maître et qu'il a bien eu la chance de tourner avec l'Experience en février 1968 en étant leur première partie au sein des Moving Sidewalks.

YM

Veinards! (toi pour la rencontre, Gibbons pour la première partie ).
In rod we truss.

Clocky
  • Clocky
  • Special Total utilisateur
Ravi d'assister a la rencontre de deux hommes trés cultivés et bla bla...mais...pas de photo ??
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
CAIUS JULIUS
Comme personne ne sait ce qui c'est passé ça va etre difficile d'avoir une photo je crois, sinon on ne se ferait pas suer à savoir...

Mais je peux te faire un beau dessin!
Yazid M
A minuit 11 j'ai dit à Popa Chubby dans sa loge (après son très bon concert) : "ça y'est, Jimi aurait eu 65 ANS !!". "Difficile de l'imaginer à cet âge-là !" m'a-t-il aussitôt répondu !

YM
rönönö
Joyeux anniversaire !

Tiens, j'ai joué au trivial pursuit édition 20° siècle hier soir et ces nazes ont orthographié son prénom comme ceci : Jimmy. Noobs !
Gi_Toro
Yazid M a écrit :
A minuit 11 j'ai dit à Popa Chubby dans sa loge (après son très bon concert) : "ça y'est, Jimi aurait eu 65 ANS !!". "Difficile de l'imaginer à cet âge-là !" m'a-t-il aussitôt répondu !

Et je suis d'accord avec lui.
Joyeux anniversaire !
Purple Haze ça doit être la première chanson psychédélique que j'ai entendu, depuis j'adore ce genre. Mais Hendrix était quand même un sacré OVNI alors pour trouver des morceaux qui ressemblent aux siens c'est Mission Impossible.
Yazid M
Xroads novembre 2007 : question du journaliste à Kevin Ayers (Soft Machine)

YM
Kohaï
  • Kohaï
  • Special Méga utilisateur
Mais lol... Son prenom etait James, puis ensuite il a pris Jimmy comme nom de scene, et je ne sais plus qui lui a dit de prendre Jimi, il l'a pris et est resté sur cette ortographe
Donc ils ne se sont pas trompés ces "nazes"
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons." A.Senna

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
https://www.guitariste.com/for(...).html
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
noddah a écrit :
Mais lol... Son prenom etait James, puis ensuite il a pris Jimmy comme nom de scene, et je ne sais plus qui lui a dit de prendre Jimi, il l'a pris et est resté sur cette ortographe
Donc ils ne se sont pas trompés ces "nazes"

James Marshall !
Fier d'être médiocre, Penta power.

En ce moment sur groupes / artistes pros...