Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
popolito_gui
il est coupé a mort le concert ou c'est moi ???!!!
dark sylvestre
Citation:
Bernard Henry Levy sort de ce corps !!!

Nan, je ne sortirai pas .
J'y suis j'y reste.(Ne le dites pas a Arielle)

20th Century Boy
dark sylvestre a écrit :

Je pense qu'il a ose ce que beaucoup auraient pu faire..

Genre, les mouvements de langue évoquant le cunilingus à l'attention du public feminin, toujours très classe. Les autres osaient moins.

popolito_gui a écrit :

En tout cas, le CD a le même nombre de titres. Faut pas oublier que dans les 60's un concert moyen c'est 45 minutes alors dans un festival, 1/2 heure/20 minutes c'était peut-être normal.. Les trucs qui durent 3 heures c'est récent.

J'avais oublié à quel point ils sont pas en place au debut. Ils mettent au moins 3 morceaux à rentrer dedans.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
20 century boy a écrit :

J'avais oublié à quel point ils sont pas en place au debut. Ils mettent au moins 3 morceaux à rentrer dedans.

Je te trouve un peu sévère quand même - c'est du power trio, avec un Mitch Mitchell visiblement inspiré par le batteur qui l'a précédé ce soir-là ( ) et un Noel Redding qui se prend presque pour jack Bruce (ce qui demande quand même un peu d'imagination) donc c'est un poil bordélique mais quelle puissance et quelle énergie . Cette intro de Killing floor est simplement stupéfiante .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Little Wing 78
popolito_gui a écrit :

J'ai le DVD, il y a:

Killing Floor
Foxey Lady
Like a Rolling Stone
Rock me baby
Hey Joe
The Wind cries Mary
Purple Haze
Wild Thing

Il est court en effet ce concert
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
20th Century Boy
Ha mais c'est mon concert préféré d'Hendrix, mais c'est un peu le foutoir au debut.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
20 century boy a écrit :
Ha mais c'est mon concert préféré d'Hendrix, mais c'est un peu le foutoir au debut.

Ah je trouve pas, au contraire l'intro de Killing floor est surpuissante, le groupe démarre à 100 à l'heure, c'est la grosse claque d'entrée
Neredev
Ce même Killing Floor qui avait failli tuer Clapton
Yazid M
Extrait d'un article dans Télérama cette semaine sur le retour du vinyle :

"...un piratage exceptionnel (ah, ce Jimi Hendrix avec un Jim Morrison complètement défoncé à la batterie !)."

YM
Jimmy W
What the fuck ?
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
kroc le bô

Hum, toujours super bon d'écouter ça après une dure journée de labeur à porter mon ampli VOX ADV30T ( que je regrette d'avoir acheté pour plein de raisons ) à réparer chez le vendeur. Un kilomètre avec ça dans les bras pour un type dont le principal sport consiste à se lever du lit pour changer la sic sur son ordi, c'est éprouvant :p

N'empêche qu'il gère ce petit morcoche :p
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
Jelly
Yazid M a écrit :

"...un piratage exceptionnel (ah, ce Jimi Hendrix avec un Jim Morrison complètement défoncé à la batterie !)."

YM

Rooohhh , c'est juste un exemple du type de vinyles recherchés par des collectionneurs, ils ne font pas référence à un disque en particulier....
StanS
  • Special Top utilisateur
J'ai trouvé ce topic un peu présomptueux, mais interressant. Hendrix c'était surement pas un rigolo en technique. Est-il surévalué ?
Arf, d'ici 30 ans on trouvera peut être les Mab & co limité. Un Vai dans les années 60 aurait été plus technique que Hendrix ? Faut tout recadrer car c'était une autre époque. C'était un ovnis artistique, admiré par d'autre "guitar legend". Le premier guitar hero.
Il semble ne pas nous influencer directement mais il y a forcément une part de lui dans tout ce que nous faisons.
Il est évident que si on aime que les techs apparuent 10 ans après sa mort on risque de le trouver peu technique, alors que c'est tout le contraire.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Jelly a écrit :
Yazid M a écrit :

YM

Rooohhh , c'est juste un exemple du type de vinyles recherchés par des collectionneurs, ils ne font pas référence à un disque en particulier....

Heu.. mais un Jim Morrison défoncé je veux bien, mais "à la batterie" ça ne te semble pas etre une (toute petite) coquille?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Jelly
Lit l'article en entier, tu comprendras mieux le sens de ma phrase
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ok à l'occasion je le ferais, mais avc juste la phrase du message de Yazid ça paraissait bizarre
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur groupes / artistes pros...