Mouais - ça ressemble surtout au baratin de quelqu'un qui essaye de fairemonter le prix de sa gratte . Et d'ailleurs, comme par hasard, sur quoi je tombe un peu plus loin:
http://www.gottahaverockandrol(...)=1302
La mise aux enchères de la gratte en question! Qui comme par hasard n'a pas trouvé d'acquéreur ...
Sinon, après avoir consulté ma bible du Reverend(
) le fabuleux bouquin "Rock 'n roll gearhead", je dois préciser ceci:
- la strat utilisée sur "La Grange" (en combinaison avec pearly Gates)n'est pas la pink strat mais une '55 hardtail sunburst
- la strat utilisée sur Apologies to Pearly est une '56 sunburst aussi, mais avec vibrato
- plus curieusement, nulle part il ne parle de la pink strat, et il n'y a pas de photo
; cependant, il parle bien d'une nuit de folie psychédélique lors d'une tournée des Moving Sidewalks avec Hendrix, au cours de laquelle Jimi lui aurait tendu une strat pour jammer ( - Billy "mais elle est à l'envers!" - Jimi "pas grave, joue seulement"), mais il ne dit pas s'il a gardé la gratte après
extrait de Guitar Player:
The stars aligned for Gibbons in June, 1968, when the Houston native’s band, the Moving Sidewalks, opened for Jimi Hendrix’s Texas tour. Impressed with young Gibbons’ talent, Hendrix began spreading his name around as a hot, up-and-coming player. Jimmie Vaughan has fond memories of a friendly rivalry with Gibbons around the same time: “Billy Gibbons is Bo Diddley’s bastard son from his 1956 tour of Mars,” said Vaughan in the July ’86 GP. “We used to have these guitar battles, and he’d never admit that I won!” The Moving Sidewalks dissolved a short time later, but not before Hendrix laid a pink 1958 Fender Stratocaster on Gibbons as a token of his admiration.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"