Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
comfortablynumb a écrit :
la pink strat :

http://www.paulgabriel.net/id25.html

Mouais - ça ressemble surtout au baratin de quelqu'un qui essaye de fairemonter le prix de sa gratte . Et d'ailleurs, comme par hasard, sur quoi je tombe un peu plus loin:
http://www.gottahaverockandrol(...)=1302
La mise aux enchères de la gratte en question! Qui comme par hasard n'a pas trouvé d'acquéreur ...

Sinon, après avoir consulté ma bible du Reverend( ) le fabuleux bouquin "Rock 'n roll gearhead", je dois préciser ceci:
- la strat utilisée sur "La Grange" (en combinaison avec pearly Gates)n'est pas la pink strat mais une '55 hardtail sunburst
- la strat utilisée sur Apologies to Pearly est une '56 sunburst aussi, mais avec vibrato
- plus curieusement, nulle part il ne parle de la pink strat, et il n'y a pas de photo ; cependant, il parle bien d'une nuit de folie psychédélique lors d'une tournée des Moving Sidewalks avec Hendrix, au cours de laquelle Jimi lui aurait tendu une strat pour jammer ( - Billy "mais elle est à l'envers!" - Jimi "pas grave, joue seulement"), mais il ne dit pas s'il a gardé la gratte après

extrait de Guitar Player:
The stars aligned for Gibbons in June, 1968, when the Houston native’s band, the Moving Sidewalks, opened for Jimi Hendrix’s Texas tour. Impressed with young Gibbons’ talent, Hendrix began spreading his name around as a hot, up-and-coming player. Jimmie Vaughan has fond memories of a friendly rivalry with Gibbons around the same time: “Billy Gibbons is Bo Diddley’s bastard son from his 1956 tour of Mars,” said Vaughan in the July ’86 GP. “We used to have these guitar battles, and he’d never admit that I won!” The Moving Sidewalks dissolved a short time later, but not before Hendrix laid a pink 1958 Fender Stratocaster on Gibbons as a token of his admiration.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
comfortablynumb
Bien vu ... je pense que tu as raison, ça sent l'arnaque à plein nez cette histoire.

De toute façons, y a qu'une seule personne qui pourrait l'identifier cette guitare, c'est mr Gibbons himself.
Eric And Duane Got the Blues Early
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
nuku a écrit :
A part Zappa,y-a-t-il un autre artiste connu qui a récupéré une des guitares d'Hendrix?

Hendrix avait l"habitude de filer facilement des grattes à ses potes du moment ou à des musicens qui partageaient l'affiche....beaucoup d'artistes de cette époque en ont mais ne le disent pas forcement.
Je pense que Clapton ou Jeff Beck doivent en avoir une , Pete Townshend peut être aussi .
Je sais que Mick Taylor a hérité d' une SG mais qui n'a peut-être jamais été utilisé par Hendrix.
B.Gibbons en a une effectivement mais il me semblait que c'était une rouge (la "pink" étant legendaire) .
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
J'avais envie de remettre une tof de Zappa :

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Jelly
kleuck a écrit :
J'avais envie de remettre une tof de Zappa :

Ben y'a un topic sur Zappa

Vu qu'on est sur le topic Hendrix, c'est l'ancienne pochette que tu aurais du mettre

Jelly
Yazid M a écrit :
Info de l'agence Reuteurs le 21 mars :

Exit Sony Publishing, c'est Universal qui vient de récupérer les droits d'édition. La sister Janie Hendrix annonce également deux albums pour cette année (d'une part via son label Dagger Records et d'autre paprt des enregistrements du Band Of Gyspys sur lesquels elle bosse actuellement). Annoncés aussi CD & DVD de l'Albert Hall en fin d'année. Elle parle maintenant d'une sorte de "télé réalité" (...) pour vendre le fait que Jimi avait été suivi dans ses déplacements début 69 (hôtel, enregistrements à la réception, taxi, dédicace en Allemagne, jam acoustique privée, etc.) pour ce document qu'on attend depuis 40 ans (que les collectionneurs et autres possèdent depuis un bail)...

YM

j'avais raté cette excellente nouvelle
Enfin enfin enfin enfin enfin enfin enfin enfin enfin enfin enfin enfin enfin.......

....la meilleure performance filmé d' Hendrix en DVD
Memnon
  • Special Cool utilisateur
vivement qu'il sorte ce DVD !
Et dire qu'on nous avait si longtemps privés de ceci :
Jelly
Memnon a écrit :
vivement qu'il sorte ce DVD !
Et dire qu'on nous avait si longtemps privés de ceci :

+1
Titre rare et complexe que ce I don't live today ...

...et que dire d'autre de ce blues (rarement joué egalement) si ce n'est qu'il est magistralement interprété de bout en bout et en tout point
Exit la fuzz et le déluge sonore , Jimi en leger crunch se jouant des silences..
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
C'est la nouvelle de l'année. J'aurai bien fait d'attendre un peu plutôt que de me le procurer en Bootleg. (Pour une fois que je paye pour de la musique, autant bien payé l'original où l'argent ira plus à la bonne personne que un Bootleg).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Doctor Robert
"où l'argent ira plus à la bonne personne que un bootleg"

1) Janie Hendrix, la bonne personne ??

2) payer pour un bootleg ??

La sortie de ce concert est une excellente nouvelle, mais on aurait pu espérer l'avoir entre les mains un peu plus tôt que quarante ans après son enregistrement... La Hendrix family ne sont que des rapaces qui vendent la musique de Jimi au compte goutte pour se faire un max de €£$$... Avec des passionnés aux commandes et pas des requins, ça ferait longtemps que la totalité de l'oeuvre de Hendrix aurait été livrée au public.
Memnon
  • Special Cool utilisateur
on s'en fout, de qui est aux commandes ... tant que j'ai le DVD entre les mains, je suis prêt à fermer les yeux.
Jelly
Oui surtout que Janie n'est pas forcement l'unique responsable sur ce coup là puisque d'une part les bandes appartiennent au Royal Albert Hall et d'autres part, il y'a du boulot dessus pour en faire un film de qualité.
Jelly
Yazid M a écrit :
Info de l'agence Reuteurs le 21 mars :

Exit Sony Publishing, c'est Universal qui vient de récupérer les droits d'édition. La sister Janie Hendrix annonce également deux albums pour cette année (d'une part via son label Dagger Records et d'autre paprt des enregistrements du Band Of Gyspys sur lesquels elle bosse actuellement).Annoncés aussi CD & DVD de l'Albert Hall en fin d'année.Elle parle maintenant d'une sorte de "télé réalité" (...) pour vendre le fait que Jimi avait été suivi dans ses déplacements début 69 (hôtel, enregistrements à la réception, taxi, dédicace en Allemagne, jam acoustique privée, etc.) pour ce document qu'on attend depuis 40 ans (que les collectionneurs et autres possèdent depuis un bail)...

YM

Excellente nouvelle egalement que ce nouvel album du Band Of Gypsy

En ce moment sur groupes / artistes pros...