Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Jelly a écrit :
Lärry a écrit :
thevoodoo a écrit :
C'est le site de Brumepourpre, je ne pense pas qu'il soit inscrit sur ce forum, mais je fais un peu de pub pour son site, car même si il est pas excellent au niveau de la mise en page, c'est une base de données impréssionnante, les 427 concerts de hendrix y sont répertoriés comme dans un carnet de voyage.

Sinon pour la foto, ouai je pense aussi que c'est un montage, mais par contre, le mec est bien Jimi.

Je penche pour un clone… La strat monterey elle a pas fait des caisses de shows mis à part monterey il me semble, et Hendrix n'était pas sappé comme ça ce jour la…

Enfin my 2 cents comme on dit.

La Strat Monterey n'a fait que Monterey puisqu'elle fini cramé à la fin....

Hum, elle a tourné dans les mains de Zappa ensuite si je ne m'abuse.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
kleuck a écrit :
Jelly a écrit :
Lärry a écrit :
thevoodoo a écrit :
C'est le site de Brumepourpre, je ne pense pas qu'il soit inscrit sur ce forum, mais je fais un peu de pub pour son site, car même si il est pas excellent au niveau de la mise en page, c'est une base de données impréssionnante, les 427 concerts de hendrix y sont répertoriés comme dans un carnet de voyage.

Sinon pour la foto, ouai je pense aussi que c'est un montage, mais par contre, le mec est bien Jimi.

Je penche pour un clone… La strat monterey elle a pas fait des caisses de shows mis à part monterey il me semble, et Hendrix n'était pas sappé comme ça ce jour la…

Enfin my 2 cents comme on dit.

La Strat Monterey n'a fait que Monterey puisqu'elle fini cramé à la fin....

Hum, elle a tourné dans les mains de Zappa ensuite si je ne m'abuse.

Oui mais bon, elle était dans un état cosmétique assez différent si je ne m'abuse…
A million flies can't be wrong.
kleuck
Oué.

Citation:
There are two burned guitars floating around. The first of these is the one that is to be auctioned on 4 September 2008. This guitar is a 1965 Fender Stratocaster and was set alight by Hendrix during a gig at the London Astoria on 31 March 1967. This particular guitar is expected to sell for about AUD 1,000,000.

Hendrix repeated the guitar burning routine in June 1967 at the Monterey International Pop Music Festival. This guitar ended up in the hands of Frank Zappa and then ultimately passed to Dweezil Zappa. However, this guitar has been restored although some scorch marks remain. The photo of this burning is the one above.

In contrast, the Astoria guitar has not been restored and is in the same burnt condition as it was in 1967. Apparently, it has been stored in the garage of the parents of Hendrix's former press secretary, Tony Garland.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Celle qu'a récupéré Zappa n'est pas la même que celle de Monterey, elle provient du concert à Miami, c'était une Sunburst et non une rouge comme celle de Monterey .
Un roadies l'aurait récupéré et filé à Zappa qui a gardé le corps une paire d'année avant de la remettre en état, remis des micros et un manche reverse et s'en est servi pour l'album Zoot Allure.

C'est Dweezil maintenant qui en ai l'heureux proprietaire:

Hendrix à Monterey en plein "Wild Thing" :

Un bout de la Strat brûlé et explosé à Monterey :
kleuck

Dweezil n'en est plus propriétaire, il l'a vendue je crois, pour une œuvre ou un truc comme ça.

Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Jelly you're right, je crois que c'est Miami, ou un truc du genre, mais effectivement pas Monterey…
Sinon la strat de Dweezil n'est plus à vendre, elle n'a pas trouvé aquéreur, et DZ a trouvé un moyen de financer son studio autrement. Donc il l'a gardée.
Je conçoit mal comment il aurait pu se débarasser d'un telle gratte, au vu du nombre de mains célèbres et proches (pour lui) qu'elle a vu passer…
A million flies can't be wrong.
Doc Loco
Si ça c'est pas de la reprise flamboyante

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Memnon
  • Special Cool utilisateur
c'est sûr que c'était un sacré personnage !
Yazid M
Info de l'agence Reuteurs le 21 mars :

Exit Sony Publishing, c'est Universal qui vient de récupérer les droits d'édition. La sister Janie Hendrix annonce également deux albums pour cette année (d'une part via son label Dagger Records et d'autre paprt des enregistrements du Band Of Gyspys sur lesquels elle bosse actuellement). Annoncés aussi CD & DVD de l'Albert Hall en fin d'année. Elle parle maintenant d'une sorte de "télé réalité" (...) pour vendre le fait que Jimi avait été suivi dans ses déplacements début 69 (hôtel, enregistrements à la réception, taxi, dédicace en Allemagne, jam acoustique privée, etc.) pour ce document qu'on attend depuis 40 ans (que les collectionneurs et autres possèdent depuis un bail)...

YM
A part Zappa,y-a-t-il un autre artiste connu qui a récupéré une des guitares d'Hendrix?
kleuck
Billy Gibbons s'est vu offrir une strat rose du vivant d'Hendrix.

Doc Loco
kleuck a écrit :
Billy Gibbons s'est vu offrir une strat rose du vivant d'Hendrix.

Celle-là même qu'on entend sur Blue Jean Blues ou La Grange.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kleuck
Je l'apprends.

En ce moment sur groupes / artistes pros...