Doc Loco a écrit :
Il se trouve que justement ce sont des guitares créées par des "paysans des années 50".
Tu devrais te renseigner sur le design industriel (bagnoles, architecture, mobilier) des années 50 US, à l'aube du "space age", tu comprendrais beaucoup mieux les origines esthétiques de la Flying V.
Evidemment, si pour toi la classe se résume au spandex moule-burne, il n'y a aucun espoir.
Sauf qu'à sa sortie en 1958, elle a pas vraiment fait l'unanimité, ce fut un échec commercial et il fallut attendre la fin des années 60 pour que le public s'y intéresse à nouveau. Certains disent que Hendrix et King ont été ceux qui ont rendu à la Flying V sa popularité.
Le Space-Age et le UFO Design étaient dans l'air du temps chez les Designers, mais il a du attendre un peu avant d'entrer dans les codes du public. La Citroën DS est une voiture de 1955... tout le monde l'associe aux années 60... Alors que la 403 plus classique sortie la même année est considérée comme "fifties".
Donc pour Hendrix, on est totalement dans l'air du temps de la fin des années 60 avec une recherche de rupture par rapport au passé.
Ajoutons aussi que les années 60 étaient loin d'être glorieuses pour Gibson qui avait arrêté la production de sa LES PAUL également en ces années là.
Kreeg a écrit :
Bon, sinon, concrètement qu'est-ce qui vous plaît chez Hendrix ?
La simplicité complexe. Comme tout bluesman, hendrix fait sonner des accords et notes simples à sa manière et te cloue sur place de par son interprétation.
Aussi, la bidouille, les effets, une certaine folie (ou génie, ou les deux), bref, presque tout en gros
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???