Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
Elle va pas lâcher la mine d'or comme ça.
C'est possible une pétition pour l'obliger à lâcher les droits ?
Yazid M
ed_wood a écrit :

C'est possible une pétition pour l'obliger à lâcher les droits ?

Pourquoi, tu veux les acheter et les gérer ???!!!

Attendons déjà le programme des réjouissance Sony 2010 pour le 40ème anniversaire de la disparition du Maître. Après on lance (ou non) la pétition !

YM
Yazid M
ROCK STRIPS sort la semaine prochaine le mercredi 23
septembre aux éditions Flammarion - trente histoires de BD consacrées à trente groupes de rock.

J'ai évidemment demandé si notre homme était présent, voici la réponse :

http://rockstrips.blogspot.com(...).html

YM
Dazed And Confused
Y'a encore quelques semaines de ça Hendrix représentait simplement un bon guitariste idole des débutants.

Grand mal m'a pris, à cette époque le seul morceau que j'avais écouté de lui était Voodoo Chile.

Puis je me suis plus intéressé à lui. J'ai écouté - Foxy Lady, The wind cries Mary, Machine Gun, Purple Haze - sa été la révélation.

Comment ai-je pu passer à côté de tout sa!

Je prends par exemple Machine Gun, chaque note te transperce comme une mitrailleuse. Il déboule des solos de nul part qui te file la chair de poule.
Invité
Dazed And Confused a écrit :

Je prends par exemple Machine Gun, chaque note te transperce comme une mitrailleuse.

Puis la batterie qui fait la mitrailleuse

Franchement, Hendrix, y a l'artiste, mais aussi toute la section rythmique, basse et batterie que j'adore, mais malheureusement trop souvent oublié au profit de Hendrix le guitar hero.
bergerock
reeves a écrit :

Je prends par exemple Machine Gun, chaque note te transperce comme une mitrailleuse.

Franchement, Hendrix, y a l'artiste, mais aussi toute la section rythmique, basse et batterie que j'adore, mais malheureusement trop souvent oublié au profit de Hendrix le guitar hero.

oui mais c'est souvent comme ça, le guitar hero eclipse le groupe mais sans le groupe, le guitar hero ne pourrait pas s'exprimer.
No Religion or Mind virus
a la recherche d'un groupe:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ce que je fais en solo (4 jours entre l'écriture et la mise en ligne de la "vidéo")
http://www.youtube.com/watch?v(...)OPcFg
lehamster
C'est vrai qu'hendrix sans mitch mitchell c'est pas pareil
Yazid M
Jimi nous a quittés il y a 39 ans.

YM
Invité
Johnny Winter lui nous a pas quitté, mais c'est comme si...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
reeves a écrit :

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
shaft
  • Custom Méga utilisateur
Yazid M a écrit :
Jimi nous a quittés il y a 39 ans.

YM

Merci de nous le rappeler Yazid.
J'ai beau écouter beaucoup de musiques diverses et variées, j'en revient toujours à Jimi. C'est le plus grand !!
Invité
fabh a écrit :
reeves a écrit :

Disons que vachement connu dans les années 70, mais après... S'il était mort comme Jimi, on en aurait peut-être parlé comme une légende. Pour moi c'est une légende Johnny Winter, mais on fait comme si il n'existait plus.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
J'ia hate de voir ce que ça va donner.. Je pense que c'est quitte ou double. Soit ça sera très laid, soit très beau.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Dazed And Confused
bergerock a écrit :
reeves a écrit :

oui mais c'est souvent comme ça, le guitar hero eclipse le groupe mais sans le groupe, le guitar hero ne pourrait pas s'exprimer.

Ben c'est clair que les autres instrumentistes devaient être bien costaud pour suivre Hendrix!

Je viens de découvrir une autre superbe chanson - Have You Ever Been - c'est le genre de chanson à se passer, coucher sur son lit, un pétard à la main!

Je trouve que Hendrix a parfois ce côté atmosphérique à la The Doors. Tient en parlant d'eux, même si Jim Morrison est la figure emblématique du groupe faut pas oublier les musiciens qui colle parfaitement au inspiration mystique de Jim.
Yazid M
Guy Beussonne a écrit :

Une nouvelle Gibson "Hendrix" en préparation...

Merci pour l'information. Je vois que Janie est très maligne. L'image de Jimi avec Fender est plus qu'indissociable depuis toujours. Donc l'idée de renforcer l'association avec Gibson permet d'identifier l'image du Roi des guitaristes rock avec les 2 principales marques pour les générations à venir. Bien joué ! Je pense que Gibson ne parviendra JAMAIS au niveau de Fender concernant la connexion avec Hendrix mais c'est toujours bien d'essayer ! Le nombre d'images liées à la Strato est inégalable pour Gibson mais qu'importe. Cest un marché excitant à prendre et il faut sans cesse innover avec Jimi (même quand il ne reste plus plus grand-chose à dire vrai...).

YM

En ce moment sur groupes / artistes pros...