Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
sixstringslover
Doc Loco a écrit :
guitarrero a écrit :
le choix (douteux ) de ZZ TOP qui s'est aventuré à faire une reprise de HENDRIX :Incursion périlleuse dans un registre oû il est difficile de passer derrière lui. On a vu que c'était limite!!!

Encore raté - s'il y'a bien UN guitariste aux states qui est légitimement en droit de faire des (très bonnes) reprises d'Hendrix, c'est bien le Reverend. Evidemment, pour celà il faut connaître son histoire.

Hendrix qui avait d'ailleurs qualifié lui même Gibbons de meilleur guitariste americain
Sinon, pas la peine de s'exciter, même si je n'écoute pas forcement, ca n'empeche pas de reconnaitre la qualité et le talent d'un artiste.
En creusant un peu, il y a du bon partout
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
sixstringslover a écrit :
meilleur

"le plus prometteur des nouveaux guitaristes US" pour être précis.

Mais surtout, il faut lire les récits des tournées communes US (à l'époque, Gibbons est encore dans les Moving Sidewalks, et une vraie complicité s'est développée).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Fozzie a écrit :
guitarrero a écrit :

ALICE IN CHAINS , R. GALLAGHER, et WISHBONE ASH, un morceau de CH.AZNAVOUR par exemple ...quand- même !!

Et pourtant... Avec humour, talent, classe ou encore style, tu pourrais reprendre n'importe quoi. Au second degré, à ta sauce, réarrangé, il n'y a rien qui te soit interdit.
Un bon morceau, c'est un bon morceau. Transposé dans n'importe quel style (mais il faut pouvoir...), ça sonnera.

Et pour enfoncer le clou, j'ajoute comme exemples les reprises de Brel par Bowie.

lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
Fozzie a écrit :
guitarrero a écrit :

ALICE IN CHAINS , R. GALLAGHER, et WISHBONE ASH, un morceau de CH.AZNAVOUR par exemple ...quand- même !!

Et pourtant... Avec humour, talent, classe ou encore style, tu pourrais reprendre n'importe quoi. Au second degré, à ta sauce, réarrangé, il n'y a rien qui te soit interdit.
Un bon morceau, c'est un bon morceau. Transposé dans n'importe quel style (mais il faut pouvoir...), ça sonnera.

Et pour enfoncer le clou, j'ajoute comme exemples les reprises de Brel par Bowie.

J'ai le 45T original (face B de Sorrow) - la légende veut que la veille de l'enregistrer, Bowie avait zoné au bord d'un canal (lequel? où?) avec une acoustique et avait beuglé durant le temps nécessaire à bien s'érailler la voix. Ceci dit, si ça se trouve, ce sont des conneries, je me rappelle avoir lu ça il y'a des dizaines d'années et je ne sais même plus où. Et puis, c'est pas comme si c'était primordial
In rod we truss.

Yazid M
La news est tombée le 28 août et depuis le communiqué est en page d'accueil du site officiel :

Sony Music vient de récupérer le catalogue de Jimi Hendrix

Sont donc annoncées pour 2010 les traditionnelles rééditions qui vont de pair avec ce genre d'opération : sorties Deluxe des 4 principaux albums avec prises alternatives, inédits studio, live, etc.

Bref, Universal Music a perdu Jimi.

YM
Doc Loco
Yazid M a écrit :

Bref, Universal Music a perdu Jimi.

De grands distraits. Ils l'avaient déjà perdu en 1970 non?
In rod we truss.

SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
blueburd
hello je viens de lire le topic , que de super gratteux pour trouver JH facile a jouer, et c est grace au son , et la penta facile , et les compos neuneu , moi je dit ; aller on ecoute , envoie je veux entendre et la la reponse mouai j ai pas de quoi enregistrer mais si je pouvais tu verrai , ben aller je veux voir , tu branche ta gratte tu clique YOUTUBE , ajouter video direct webcam , voila c est pas dur une petite grille de merde a la Hendrix et un ptit solo en penta et pour info Hendrix la penta je vois pas parce que si tu rajoute tout ces demi ton tout autour et ben c est plus de la penta IGNARESSSSSSS ok ok jme calme ...... ah y a un type sur youtube qu est pas mal sur du Hendrix , taper JIMICOLOR attention c est plein de pain ......TA
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
lomdelamancha
+1 pour blueburd.

Ne pas confondre jouer du Hendrix et jouer comme Hendrix
Invité
blueburd a écrit :
de super gratteux pour trouver JH facile a jouer, et c est grace au son , et la penta facile , et les compos neuneu , moi je dit ; aller on ecoute , envoie je veux entendre et la la reponse mouai j ai pas de quoi enregistrer mais si je pouvais tu verrai , ben aller je veux voir , tu branche ta gratte tu clique YOUTUBE , ajouter video direct webcam , voila c est pas dur une petite grille de merde a la Hendrix et un ptit solo en penta et pour info Hendrix la penta je vois pas parce que si tu rajoute tout ces demi ton tout autour et ben c est plus de la penta IGNARESSSSSSS ok ok jme calme

+1
Voilà un post qui fait du bien !!!
blueburd
y a un moment ou il faut remettre les choses a leur place parce que parti comme ca bientot ce sera houai John lee hoocker pffff trop facile un accord , trois note non mais on va ou la !!!!!
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
Yazid M
SenorMicky a écrit :
Des nouvelle pour le live royal Albert hall en DVD ?
A quand la sortie?

On attend le planning des sorties de Sony Music puisqu'ils ont également mentionné le terme de "filmed concerts".

YM
SenorMicky
...
Yazid M
SenorMicky a écrit :
Donc les droits n appartinnent plus a janie ?

Si bien sûr, elle contôle toujours tout.

YM
SenorMicky
...
ed_wood
Elle va pas lâcher la mine d'or comme ça.
C'est possible une pétition pour l'obliger à lâcher les droits ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...