Kreeg a écrit :
Doc Loco a écrit :
Deux très bons exemples en effet.
Ceci dit, on est face à un problème courant: le gars qui a pour la première fois vu une Flying V (modèle pour le moins marquant) aux mains d'un métalleux l'associera pour toujours à ce type de musique, et quand plus tard il verra des photos de ceux qui ont vraiment rendu le modèle populaire, ça lui fera tout drôle.
Ma mère n'écoute pas de métal ><
Citation:
Idem pour sa perception de la musique d'Hendrix: nourri au Vaillerie et Satcherie, le jeune (17) guitariste avide de virtuosité ne peut pas comprendre le foin qu'on fait autour d'Hendrix, le ratio note/seconde/spandex étant nettement en défaveur de ce dernier.
Je hais Satch pour son shred stérile (sauf certains morceaux), et j'apprécie moyennement Vai (je suis pas trop dans le trip expérimental). Je préfère 100 fois Gilmour à Hendrix
que la masse générale tient pour sacré parce que c'est un shredder et qu'il est mort. C'est pas vraiment un guitariste lent... Ce que j'essaie de comprendre, c'est pourquoi on adule autant ce guitariste là... OK, je veux bien comprendre qu'on puisse l'aimer, les goûts sont dans la nature, mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on lui accorde ce statut de légende. Et puis d'un autre côté le blues m'a très vite profondément ennuyé (beaucoup de clichés ressassés jusqu'à plus soif, j'ai l'impression que tout a été fait en blues). OK, y'a des riffs pas mauvais (Voodoo Child, le pied), mais la moitié des compos me font l'effet du punk : attirant deux fois dans une chaîne hi-fi, repoussant le reste de ta vie (par lassitude). Et c'est pas faute d'avoir essayé (j'ai entendu l'affreux live de Woodstock avec les affreuses bombes et les grattes désaccordées sur Virgin 17 cet été, et j'ai écouté pas mal de son répertoire).
Citation:
Ce post peut paraître condescendant, il ne l'est aucunement: si j'avais 17 ans aujourd'hui, je ne comprendrais certainement pas plus que Kreeg les qualités d'Hendrix.
Pourquoi estimes tu qu'à 17 ans je suis incapable de comprendre le "génie" d'Hendrix ? Qu'est-ce qui fait de lui un génie ? Donne moi un plan précis qui te touche profondément si tu le veux bien. Ca me permettra de me faire une idée.
Ah bah oui forcément… t'es guitariste alors tu jauge mieux que la «masse»…