Kreeg a écrit :
Dis, ça t'arrive de réfléchir deux secondes avant d'appuyer sur envoyer ? A ton avis, Lärry, pourquoi j'ai dit ça ? J'vais te le dire : c'est parce qu'un certain forumeur a dit que sa musique était simple (à l'inverse du shred). Si j'ai dit ça, c'est parce que je voulais lui faire remarquer que tout le monde pensait l'inverse (les gens en général), qu'ils le prennent pour le meilleur guitariste au monde. Les musiciens savent que l'instrument n'est pas un objet de compétition. J'ai trouvé ça amusant, et c'est la seule raison qui fait que j'ai posté ça.
Et si t'essayait d'arrêter d'essayer de faire rentrer les gens sur le forum dans tes cases de merde ? Ras-le-bol de ton élitisme à la con. Qui es tu pour te permettre de juger une personne que tu ne connais pas du tout ? C'est assez incroyable, toute cette condescendance de ta part... On s'est déjà rencontrés peut être ?
Merci à tous les autres qui m'ont donné une piste. C'est ce que j'étais venu chercher.
T'enerves pas va , çà sert à rien ... Larry voulait dire qu'il y a des auditeurs bien plus averti que certains musiciens, et que le fait d'être guitariste ne donne pas une plus grande legitimité en matière de bon goût musicale , si tant est qu'il en existe.
Tiens tu demandais un peu plus haut pourquoi Hendrix était considéré comme une légende , voilà un element de réponse :
çà semble très simple (comme dirai Danny1980) au premier abord, une balade de 3 min sans gymnastique guitaristique extraordinaire , et pourtant .... le chant est dejà impecable, il est mis avant , c'est avant tout une chanson et pas une performance guitaristique.
Ensuite la guitare, un modèle de subtilité , de sobriété et d'efficacité, il y' n' a aucune note de trop, ni trop peu, c'est le bon dosage ....encore une fois , pas de concours de rapidité mais un placement rythmique et harmonique parfait.
Des versions de ce morceau , il y'en a à la pelle , aucune ne rivalise avec celle-ci... les guitariste récents en font des tonnes et des tonnes mais ils oublient en général de jouer la rythmique correctement , passant rapidos au solo pour demontrer l'etendu de leur technique en sweep, taping et autre merde du genre destinée à masquer la pauvreté de leur discours.
Une part du génie d'Hendrix est là , dans ce morceau d'apparence si simple et dont pour l'instant, personne n'a été capable de proposer une version au moins aussi belle que celle-ci.