Jelly a écrit :
Ben disons que c'est pour ma culture personnelle
On lit souvent cette histoire de guitaristes actuels qui aurait plus de technique ou je ne sais quoi et je me demande bien de quelles technique il s'agit parce que, j'ai pas l'impression qu'il existe de la nouveauté dans les techniques guitaristiques depuis hendrix, beck...
Un petit début de réponse sur ce qu'il existe de neuf, surtout loçrsque'il utilise la fretless, au tiers de la vidéo en gros, ça et le dé à coudre.
Après pour la technique pure, il y a évidement le tapping qui a été popularisé et a explosé, l'utilisation des harmoniques qui s'est sur-dévellopée avec l'arrivée de la satur, le tapping polyphonique qui a suivis le même chemin que son cousin, le slap, etc…
Pas forcément des choses qui auraient eut un contexte et une place dans la musique d'Hendrix qui en trouve dans la musique d'autres
Perso je trouve que Ron Thal a bien digéré tout ça pour en faire un truc vraiment intéressant musicalement. Et la guitare fretless peut apporter un nouveau truc à la gratte. J'encourage tout ceux qui le peuvent à essayer. J'ai poster une vidéo de démo, mais il y a de la musique aussi et surtout :
Bref… C'était pour citer les nouveautés guitaristiques, enfin la part de nouveauté et les trucs reliftés qui ont retrouvés un contexte avec les changements de sons etc…
Voila pour moi, et ta culture générale donc…
Après rien d'opposable avec Hendrix. Ron se dit fan de sa musique, mais à mon avis ça s'arrête la, je parle de lui parce que c'est le premier qui me passe par la tête.
Et surtout dans 10 ans il deviendra caduque techniquement aussi. Heureusement la musique reste, parce que le reste me semble quand même bien anecdotique.
Jelly a écrit :
voir même et je te rejoins sur ce point les précedentes génerations (Django, les bluesmen du delta et d'ailleurs...).
rajoute les countrymen qui torchaient des trucs hallucinants d'un point de vue technique en picking avec deux voies. Des mecs comme Webster étaient pas avares de folies techniques.
A million flies can't be wrong.