meringue a écrit :
Ensuite, il est vrai que son jeu n'étais pas toujours au top et très propre, que certains enregistrements live ne lui font pas honneur, [...] le remettre en question me semble un peu prétentieux. Mais bon, je dis ça, je dis rien....
Pour la propreté de son jeu, personnellement quand on est guitariste, on sait forcement que jouer en live et studio c'est pas la même chose. Même un Gilbert en live n'est pas totalement propre et pour ses vidéos pédago il doit faire plusieurs prises. Puis même personnellement jouer clean comme Gilbert ou Satriani, c'est avoir premièrement un bon ingénieur du son, secondement du bon matos, et troisièmement des heures de travail technique. Et pourtant malgré ça il existe des exemples où Gilbert ou Satriani jouent plus crade que Hendrix même si ils évitent en général.
+1, prétentieux de remettre en cause, surtout que quand on a un certain niveau, on s'aperçoit que jouer du Hendrix demande une bonne maîtrise (mise en place notamment). C'est comme jouer du Johnny Winter, c'est pas donné à tout le monde et ça représente des heures et des heures de jam.