Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
meringue a écrit :
Ensuite, il est vrai que son jeu n'étais pas toujours au top et très propre, que certains enregistrements live ne lui font pas honneur, [...] le remettre en question me semble un peu prétentieux. Mais bon, je dis ça, je dis rien....

Pour la propreté de son jeu, personnellement quand on est guitariste, on sait forcement que jouer en live et studio c'est pas la même chose. Même un Gilbert en live n'est pas totalement propre et pour ses vidéos pédago il doit faire plusieurs prises. Puis même personnellement jouer clean comme Gilbert ou Satriani, c'est avoir premièrement un bon ingénieur du son, secondement du bon matos, et troisièmement des heures de travail technique. Et pourtant malgré ça il existe des exemples où Gilbert ou Satriani jouent plus crade que Hendrix même si ils évitent en général.

+1, prétentieux de remettre en cause, surtout que quand on a un certain niveau, on s'aperçoit que jouer du Hendrix demande une bonne maîtrise (mise en place notamment). C'est comme jouer du Johnny Winter, c'est pas donné à tout le monde et ça représente des heures et des heures de jam.
Dazed And Confused
Pour moi Hendrix a un niveau technique très élevé et plus que certains shredder qui ne font que monter et descendre des gammes.
Geordie boy
Ca c'est ben vrai ça !
Quand on est débutant on joue du Hendrix, on s'dit "wouah c'est trop cool ! je sais jouer l'intro de purple haze".. et puis plus on pratique, plus on devient avancé et plus on se rend compte à quel point c'est dur de jouer du Hendrix ou dans le style de... Plus on pratique plus on a un niveau d'exigence élevé, normalement.
Donc non c'est pas si simple à jouer Jimi. C'est mal entendre que de d'affirmer la simplicité de son jeu. A mon avis.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
280 pages autour de cette question?

Je suis halluciné de voir qu'un post comme celui ci existe, je connaissais le trollage de G.com mais là......

Jelly
ah un topic sur Hendrix c'est du trollage ?
Et beh, on aura tout lu ....
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Je sais plus combien de pages faisait le topic Gunther, mais il me semble que niveau trollage c'etait pas mal non plus...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Geordie boy
fabh a écrit :
Je sais plus combien de pages faisait le topic Gunther, mais il me semble que niveau trollage c'etait pas mal non plus...

Ah oui putain !! qu'est que c'était emmerdant ce truc !!
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
Bon, j'ai trouvé un fan de Hendrix bassiste dans ma promo qui m'a fait écouter un morceau que j'ai apprécié, intitulé "Who Knows ?", quelque chose du genre. J'admets qu'il a un sens du groove particulier qu'ont su imiter les musiciens de funk, mais qui est plutôt rare dans le genre rock (je trouve que les Red Hot ne lui arrivent pas à la cheville de ce côté là). Y a t-il un morceau qui vous donne des frissons de par sa mélodie (évitez Little Wing, s'il vous plaît) ? Et un morceau dans un rock un peu plus agressif ?

Merci d'avance.
jojolapin4
Kreeg a écrit :
Bon, j'ai trouvé un fan de Hendrix bassiste dans ma promo qui m'a fait écouter un morceau que j'ai apprécié, intitulé "Who Knows ?", quelque chose du genre. J'admets qu'il a un sens du groove particulier qu'ont su imiter les musiciens de funk, mais qui est plutôt rare dans le genre rock (je trouve que les Red Hot ne lui arrivent pas à la cheville de ce côté là). Y a t-il un morceau qui vous donne des frissons de par sa mélodie (évitez Little Wing, s'il vous plaît) ? Et un morceau dans un rock un peu plus agressif ?

Merci d'avance.

tout l'album du Band Of Gypsis est juste énorme et enregistré live
Dazed And Confused
Kreeg a écrit :

Merci d'avance.

Machine Gun sur l'album Band Of Gypsys de 1970 très mélancolique.

Le début de May Be This Love, de The Wind Cries Mary.
Le solo de All Along The Watchtower qui débute à 1min45.

Ecoute aussi Voodoo Chile mais pas la version (Slight Return)!
J'adore aussi Have You Ever Been pour les paroles.

House Burning Down est excellent.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le

J'aime bien cette version de Hey Joe et le petit hommage à Clapton et Cream.

Et quand Hendrix avant de jouer dit en rigolant "Watch the ears.. Watch the ears" Ca montre à quel point ça devait etre puissant

Et puis la très belle Angel:
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
Kreeg a écrit :
J'admets qu'il a un sens du groove particulier qu'ont su imiter les musiciens de funk, mais qui est plutôt rare dans le genre rock (je trouve que les Red Hot ne lui arrivent pas à la cheville de ce côté là).

"De tout façon Hendrix, il arrive pas à la cheville de RATM"
Duffboy
J'aime beaucoup "Stone Free" sur Are you experienced et Gypsy Eyes aussi et Red House. Mais pas la version de Are You Experienced [UK]
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
reeves a écrit :
Kreeg a écrit :
J'admets qu'il a un sens du groove particulier qu'ont su imiter les musiciens de funk, mais qui est plutôt rare dans le genre rock (je trouve que les Red Hot ne lui arrivent pas à la cheville de ce côté là).

"De tout façon Hendrix, il arrive pas à la cheville de RATM"

Attention, juste au cas où tu aurait mal lu, je disais que les Red Hot sont mauvais comparés à Hendrix dans le style. Sinon fuck off avec RATM :-°
...
Si tu es batteur, 18-50 ans sur Besançon, que tu aimes le rock, hard, folk....n'hésites pas.
Notre groupe t'attend. Me contacter par Mp
Jelly
Zico 25 a écrit :
Certes Hendrix est dépassé techniquement quand on voit ce que d'autres guitaristes contemporains arrivent à faire.

Quelles techniques ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...