Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
Doctor Robert a écrit :
Merci de ne pas polluer le sujet Hendrix avec vos pinaillages...

ça t'arrive jamais d'avoir à dire quelque chose quand tu vois un post avec lequel tu n'es pas d'accord ?

Sinon Hey baby, Génial ! beaucoup de gens n'aiment pas cette chanson, moi je l'adore, d'ailleurs l'album First Ray of the New Rising Sun, et pour moi un très bon album, meilleur que cry of love. Mais peut être en dessous des albums qu'hendrix à sortit de son vivant.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
ed_wood a écrit :
Doctor Robert a écrit :
Merci de ne pas polluer le sujet Hendrix avec vos pinaillages...

ça t'arrive jamais d'avoir à dire quelque chose quand tu vois un post avec lequel tu n'es pas d'accord ?
.

Si et c'est meme à ça que les balises HS ont été inventées
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
lemg a écrit :
J'ai parlé de redresseurs de tort, sans doute à tort d'ailleurs . Enfin tu vois le genre, ceux qui arrivent avec leur moi ci, moi ça, et que je vais t'expliquer ce qui est bien et que toi tu es con etc etc

Y en a pas un justement qu'a été élu prés...
Yazid M
Voici le communiqué Sony Music France que j'ai reçu et qui a été envoyé à la presse jeudi soir 3 décembre :

"Le 8 mars 2010 chez Sony Music / Legacy

Le catalogue officiel de JIMI HENDRIX ressort !

Editions digipack deluxe + DVD bonus avec documentaire

Egalement le 8 mars : l’album inédit

Très vite, plus de précisions sur toute l’étendue de ce programme de rééditions

revisitant un pan entier de l’histoire du rock, et d’un de ses plus géniaux guitaristes …"

YM
Yazid M
Message reçu d'un pote :

Hier-soir, Jimi était encore à l'honneur, sur la scène de Bercy. A la fin de Let Me Roll It, non seulement McCartney reprend Foxy Lady, mais en raconte un peu plus sur l'amitié qu'il a toujours eue pour Jimi et des bons moments qu'ils ont passés ensemble en 1967.

Il est revenu également sur la surprise et l'honneur qu'il a eus de le découvrir jouer Sgt Pepper en ouverture sur scène, cette même année, deux jours à peine après la sortie de l'album : "the album was out on the friday, Jimi learned it and played it on the sunday ...incredible".

On sentait une fierté mais aussi une vraie admiration pour Jimi dans ses paroles.

YM
thevoodoo
Mdr, ça débatte sur le level d'hendrix....Je croyais que c'était au moins le seul intouchable.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
thevoodoo a écrit :
Mdr, ça débatte sur le level d'hendrix....Je croyais que c'était au moins le seul intouchable.
En même temps, admirer ne veut pas dire idolatrer.
La musique de Jimi est une musique jouée avec les trippes donc elle génère des émotions (enfin moi, c'est pour ça que je l'aime).
Il faut comprendre que nous n'avons pas tous les mêmes récepteurs émotionnels.
Pour marquer le trait durement je soulignerai que les fans d'Opéra ne doivent pas être très sensibles à ce genre de musique. On ne peut pas leur en vouloir, chacun vit sa vie.
thevoodoo
On est tous d'accord, passons à autre chose.
Jimmy W
Bah oui, il était bon parce qu'il était métis.
Hé oui.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Invité
Métis ou martien,c'est pas ça qui fait le musicien.

Tiens on a retrouvé Mimi Fredo caché en Fbourgeteau
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
fbourgeteau a écrit :
Le son de Jimi c' etait le symbole d' une liberté d' expression très particulière,

Il etait sang -mélé ..

moitié noir américain, moitié indien Comanche ..

pas facile de retrouver un même modèle de sensibilité (et un groove pareil)

une rapidité et un amour du blues noir américiain,

les premiers effects, un bon régime en stupéfiants..

pas facile de suivre ses traces . . .
Assez d'accord, mais finalement Hendrix a peut-être aussi montré qu'il faut savoir aller au bout de sa sensibilité; et chacun a la sienne propre.
Les reprises qu'il a faites sont de bons exemples.
ed_wood
Bon tout a forcément remarque que sa version de Rock me baby, et Lover Man, sont les même (outres les paroles)
Personne ne sait pourquoi ?
est ce parce qu'il a remarqué que sa reprise était vraiment loin de l'original et il a décidé d'en faire une chanson à lui ?
Yazid M
Jacques Dutronc dans L'Express (page 102, semaine du 7 au 13 janvier 2010) :

Point

YM
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
ed_wood a écrit :
Bon tout a forcément remarque que sa version de Rock me baby, et Lover Man, sont les même (outres les paroles)
est ce parce qu'il a remarqué que sa reprise était vraiment loin de l'original et il a décidé d'en faire une chanson à lui ?

Oui il a écrit d'autres paroles qui collent mieux (je trouve) à l'arrangement qu'il avait fait.
Sa version de Rock Me Baby n'avait plus grand chose à voir avec l'originale de BB King.
ed_wood
Jelly a écrit :
ed_wood a écrit :

Oui il a écrit d'autres paroles qui collent mieux (je trouve) à l'arrangement qu'il avait fait.
Sa version de Rock Me Baby n'avait plus grand chose à voir avec l'originale de BB King.

Oui donc c'est bien ce que je pensais.
Personnellement c'est kif kif, mais je pense que je suis plus habitué au paroles de rock me baby (surement à cause de l'époque ou j'ai beaucoup trop écouté le live de monterey )

En ce moment sur groupes / artistes pros...