Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
benj09 a écrit :
Je l'ai acheter car j'accroche à tout ce qu'a fait Hendrix, si c'est pas votre cas vous aviez de forte chances de pas aimer, et vous étiez prévenu ...

Mais ce qui accrochent trouveront leurs compte avec des version différentes très simpa de morceau connus, donc je reprends ce que Yazid à dis : Les vrai fan doivent l'acheter car beaucoup de chance d'adorer ! .

Il est gentil il va pas nous jouer le fan pur et dur.
Hendrix, j'écoute depuis quelques temps, j'ai écouté énormément de chose de lui que ça soit sortit officiellement ou en version pirate (sur youtube notamment ) il y a forcément des choses auquel j'accroche d'autre moins, dire que tu adores tout c'est limite pathétique.

Après cet album est certes très sympa, les version sont bien, ça reste du hendrix, mais je m'attendais à quelque chose de meilleur pour tout le boucan qu'on en a fait. Et ça confirme mon idée que la famille hendrix n'a vraiment qu'une idée, s'en mettre plein les poche sur le dos de l'enfant prodige.
Invité
ed_wood a écrit :
c'est limite pathétique.

C'est toi qu'est pathétique. Déjà il y a peu de temps tu débarquais sur le topic d'Hendrix, assenant tes propres vérités, et maintenant du connoisseur en puissance, tu deviens connoisseur tout court. Y a des gens qui diront Wes Montgomery c'est bien, d'autres non, alors comprend au moins que tes goûts ne sont pas ceux que "devraient" avoir les autres. En d'autres termes, apprend le respect d'autrui.
ed_wood
reeves a écrit :
ed_wood a écrit :
c'est limite pathétique.

C'est toi qu'est pathétique. Déjà il y a peu de temps tu débarquais sur le topic d'Hendrix, assenant tes propres vérités, et maintenant du connoisseur en puissance, tu deviens connoisseur tout court. Y a des gens qui diront Wes Montgomery c'est bien, d'autres non, alors comprend au moins que tes goûts ne sont pas ceux que "devraient" avoir les autres. En d'autres termes, apprend le respect d'autrui.

La je vois pas. Donnes moi un exemple parce que même en regardant toutes mes interventions sur ce topic la, je vois pas.
à mon avis t'as surtout pas compris ce que je voulais dire.
Et oui je le répète, son intervention est à la limite du pathétique. Sous prétexte que tu es fan d'un artiste, tu dois adorer tout ce qu'il fait ? ...
Invité
Adorer dans l'absolu, c'est évident que ça existe que pour les groupies et ce n'ai pas le cas des nombreux fans d'Hendrix dont tu sembles t'offusquer.

Dans mon cas fan de d'Hendrix, j'ai collectionné pas mal de bootlegs, mais c'est évident que la moitié sont limite audibles. Pourtant, je dis volontier j'aime tout ce que fait Hendrix avec une approche globalisante de son jeu, sa manière d'aborder la musique, sa créativité, en faisant abstraction que les moyens d'enregistrement n'étaient pas top, enchaîner concert après concert, t'as pas la forme tout le temps, de l'accordage qui tient pas, ou comme à Woodstock un second guitariste qui saccage tout. Cette approche, je l'ai avec Whitesnake, d'autres avec Deep Purple, Ozzy, il est évident que y a toujours des trucs pas top chez un artiste. Et ce point de vue de jeunot ou de types qu'essayent vaguement de s'intéresser que j'ai entendu maintes et maintes fois "Hendrix, j'aime pas tout" avec cet air méprisant style "Hendrix on exagère", je la trouve prétentieuse et absurde parce qu'on peut dire pareil pour n'importe quels artistes, et pour le cas d'Hendrix, de nombreuses écoutes, un intérêt prolongés, font que c'est avéré pour de nombreuses personnes, il y a une admiration grande, voir une idolification de l'artiste, et ce de la part de gens qui dans la plupart des cas ont une grande culture musicale.

Sinon pour l'album, je pense que je n'achèterais pas mais je comprends que ça peut-être certains vu le travail d'Eddie Kramer dessus, mais c'est évident comme avec le cas de la "Strat Gibson" qu'Hendrix est mort au plus grand profit de cette Jamie Hendrix.
JumpingJack
Bon, on se détend du slip...

J'ai écouté l'album. Bah c'est pas mal, il joue bien pour un mec mort depuis 40 ans... mais certains morceaux sont carrément inutiles. La version de fire ne sert à rien... elle n'apporte rien par rapport aux versions qu'on connait déjà.
Sunshine of your love, on dirait un jam entre potes... dommage qu'il ne chante pas sur ce morceau...
Ok, la version de Red House est vraiment bien, même si c'est très proche de la version qu'il y a sur Blues...

Les "inedits"... mouais... peut-être que j'accrocherai plus à la deuxième écoute.

Bilan : je confirme, c'est pour les fans. C'est bon, c'est du Hendrix, aucune surprise. Et c'est bien ce qu'il manque pour en faire un vrai bon album.
ed_wood
Je suis complètement d'accord.
Ce qui me gene surtout dans le post de benji c'est l'idée du "Si t'aimes pas tout ce qu'a fait hendrix, t'es pas un fan" être fan comme je le disais ne signifie pas adorer mécaniquement tout ce qu'a enregistré l'artiste.
Après j'ai peut être été un peu violent, mais bon ça reste mon avis.

(maintenant j'attends toujours des exemples pour la première partie de ton premier post )

Plus ou moins d'accord avec Jack aussi. Surtout le "sans surprise".
Invité
Pour tes interventions sur le topic d'Hendrix, je peux pas te dire si c'est toi, je m'appelle pas Pikasso*, des types débarquent et disent "Ouais Hendrix c'est bof, y a qu'un morceau qui me plaît mais ça vaut pas les red hot ou RATM", et je rappelle le topic de non sens "Hendrix surcôté" à lequel tu as peut être contribué. Je me rappelle juste de toi vaguement en me disant tiens un type qui cherche des infos sur Hendrix, puis qui après poste des jugements genre les fans d'Hendrix sont des fans aveugles. J'avais pas réagi à l'époque, mais là je me suis dit tiens ça continue, donc "action, réaction". Mais voilà tu t'explique, no problem. Sinon désolé pour la recherche, j'ai d'autres occupations qui m'en empêchent

*un abonné à guitar live qui remonte des posts daté d'un siècle
ed_wood
reeves a écrit :
Pour tes interventions sur le topic d'Hendrix, je peux pas te dire si c'est toi, je m'appelle pas Pikasso*, des types débarquent et disent "Ouais Hendrix c'est bof, y a qu'un morceau qui me plaît mais ça vaut pas les red hot ou RATM", et je rappelle le topic de non sens "Hendrix surcôté" à lequel tu as peut être contribué. Je me rappelle juste de toi vaguement en me disant tiens un type qui cherche des infos sur Hendrix, puis qui après poste des jugements genre les fans d'Hendrix sont des fans aveugles. Donc désolé pour la recherche, j'ai d'autres occupations qui m'en empêchent

*un abonné à guitar live qui remonte des posts daté d'un siècle

J'ai quand même des gros doute la dessus, en général je me définit moi même comme un fan qui idolâtre déjà pas mal hendrix. Et je ne dirais jamais que Hendrix c'est bof bof .
Et oui j'avais intervenu sur le topic surcôté il y a peut être un an, mais c'était pas du tout ce genre de discours, si je me souviens bien , je disais que pour bien comprendre le génie d'hendrix il fallait aussi se remettre dans le contexte de l'époque ect.
Donc bon s'il te plait si t'es pas très sur de toi, ne m'accuse pas de quelque chose dont je ne suis pas coupable .
Invité
Ok, c'est un malentendu sûrement, je m'excuse
ed_wood
reeves a écrit :
Ok, c'est un malentendu sûrement, je m'excuse

Pas de soucis !
Yazid M
JumpingJack a écrit :
mais certains morceaux sont carrément inutiles. La version de fire ne sert à rien... elle n'apporte rien par rapport aux versions qu'on connait déjà.

Tout à fait d'accord avec cette analyse.

JumpingJack a écrit :
Sunshine of your love, on dirait un jam entre potes... dommage qu'il ne chante pas sur ce morceau...

Sur Europe 1, j'étais tellement tendu que je n'ai même pas répondu à Guy Carlier qui se plaignait de ne pas avoir la voix de Jimi sur ce titre alors que Jimi l'a toujours joué en instru comme nous le savons ici. Quand tu dis qu' "on dirait une jam entre potes", il faut bien avoir à l'esprit qu'à aucun moment il ne jouait pour voir cette prise directement sur un disque 41 ans plus tard...Jimi répétait tout simplement pour sa première date à l'Albert Hall.

JumpingJack a écrit :

Bilan : je confirme, c'est pour les fans. C'est bon, c'est du Hendrix, aucune surprise.

Exactement.

YM
JumpingJack
Yazid M a écrit :
JumpingJack a écrit :

Sur Europe 1, j'étais tellement tendu que je n'ai même pas répondu à Guy Carlier qui se plaignait de ne pas avoir la voix de Jimi sur ce titre alors que Jimi l'a toujours joué en instru comme nous le savons ici. Quand tu dis qu' "on dirait une jam entre potes", il faut bien avoir à l'esprit qu'à aucun moment il ne jouait pour voir cette prise directement sur un disque 41 ans plus tard...Jimi répétait tout simplement pour sa première date à l'Albert Hall.
Merde, j'ai eu le même avis que Guy Carlier... bon, alors je retire ce que j'ai dit

Nan, je déconne, je reste tout de même un peu sur ma faim à l'écoute de ce morceau. En fait je crois tout simplement que je préfère d'autres versions, par d'autres artistes.

Aller, j'arrête d'en parler, je vais surtout le ré-écouter
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
mouais, comme d'habitude quand il s'agit d'Hendrix on lit tout et n'importe quoi.
J'etais très sceptique concernant ce nouvel album , j'envisageais de le bouder purement et simplement ... et après l'avoir ecouté , je révise completement mon jugement, il est très bon.
Le son est excellent, il y'a une homogénéité qui se dégage de cet album malgré des titres enregistrés de manières completement disparates , l'ensemble est cohérent.
Hear my train comin' et Red House sont fabuleuses, Bleeding Heart bien que surprenante dans cette version funky est très réussi , Sunshine of your Love n'a rien d'une jam, c'est comme çà qu'Hendrix l'a toujours joué , elle est assez proche des versions live qu'on connaît, le trio se l'approprie à merveille.

Sur le côté inédit de la chose, tous les morceaux de cet album sont inédits dans ces versions .... ceux qui attendent un album complet d'Hendrix de matériel complètement nouveau peuvent attendre longtemps.
Critiquer le côté commercial de la chose est vraiment stupide (y'en a qui n'ont toujours pas compris que le but du jeu c'est de vendre des disques, çà me fait marrer, comme si l'industrie du disque etait une assoc' à but non lucrative).
les heritiers d'Hendrix ont assez de ronds pour se la couler douce eternellement; leur boulot c'est de maintenir Hendrix dans l'actualité discographique, perpétuer la légende en sortant des disques régulierement et c'est ce qu'ils font, avec plus ou moins de réussite.
Valley of neptune est plutôt réussi malgré le côté casse-gueule de la chose et de toute façon, la véritable claque viendra du RAH qu'on attend tous avec impatience.
ed_wood
Jelly a écrit :
mouais, comme d'habitude quand il s'agit d'Hendrix on lit tout et n'importe quoi.
J'etais très sceptique concernant ce nouvel album , j'envisageais de le bouder purement et simplement ... et après l'avoir ecouté , je révise completement mon jugement, il est très bon.
Le son est excellent, il y'a une homogénéité qui se dégage de cet album malgré des titres enregistrés de manières completement disparates , l'ensemble est cohérent.
Hear my train comin' et Red House sont fabuleuses, Bleeding Heart bien que surprenante dans cette version funky est très réussi , Sunshine of your Love n'a rien d'une jam, c'est comme çà qu'Hendrix l'a toujours joué , elle est assez proche des versions live qu'on connaît, le trio se l'approprie à merveille.

Sur le côté inédit de la chose, tous les morceaux de cet album sont inédits dans ces versions .... ceux qui attendent un album complet d'Hendrix de matériel complètement nouveau peuvent attendre longtemps.
Critiquer le côté commercial de la chose est vraiment stupide (y'en a qui n'ont toujours pas compris que le but du jeu c'est de vendre des disques, çà me fait marrer, comme si l'industrie du disque etait une assoc' à but non lucrative).
les heritiers d'Hendrix ont assez de ronds pour se la couler douce eternellement; leur boulot c'est de maintenir Hendrix dans l'actualité discographique, perpétuer la légende en sortant des disques régulierement et c'est ce qu'ils font, avec plus ou moins de réussite.
Valley of neptune est plutôt réussi malgré le côté casse-gueule de la chose et de toute façon, la véritable claque viendra du RAH qu'on attend tous avec impatience.

RAH ?

Sunshine of your love, au tout début de la chanson je pensais que c'était la version de stockholm en 69, donc effectivement il la jouait comme ça en live.
Par contre je suis d'accord avec les commentaires précédent, une chanson comme fire, n'a pas grand intérêt.
La chanson dont je suis très content (et qui d'ailleurs était peut être le seul argument pour que j'achète l'album) c'est Ships passing trought the night, j'adore cette chanson. Mais finalement je l'écouterais via deezer, et je téléchargerais peut être 'album en meilleur qualité, mais illégalement (oui c'est pas bien je sais, mais comme tu l'as dit, les hendrix sont déjà assez plein de sous, donc je vois pas l'intérêt des les enrichir encore plus)
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Royal Albert Hall , le concert du 24 fevrier 1969 , certainement le meilleur du Jimi Hendrix Experience et dont l'album Valley Of Neptune contient certains titres issus des répétitions (Sunshine, Lover Man, Fire, Red House ).
Le CD et le DVD doivent sortir cette année , selon les dires de Janie.
Doc Loco
ed_wood a écrit :

RAH ?

Lovely

(et accessoirement Royal Albert Hall)

zut grillé
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...