Jelly a écrit :
mouais, comme d'habitude quand il s'agit d'Hendrix on lit tout et n'importe quoi.
J'etais très sceptique concernant ce nouvel album , j'envisageais de le bouder purement et simplement ... et après l'avoir ecouté , je révise completement mon jugement, il est très bon.
Le son est excellent, il y'a une homogénéité qui se dégage de cet album malgré des titres enregistrés de manières completement disparates , l'ensemble est cohérent.
Hear my train comin' et
Red House sont fabuleuses,
Bleeding Heart bien que surprenante dans cette version funky est très réussi ,
Sunshine of your Love n'a rien d'une jam, c'est comme çà qu'Hendrix l'a toujours joué , elle est assez proche des versions live qu'on connaît, le trio se l'approprie à merveille.
Sur le côté inédit de la chose, tous les morceaux de cet album sont inédits dans ces versions .... ceux qui attendent un album complet d'Hendrix de matériel complètement nouveau peuvent attendre longtemps.
Critiquer le côté commercial de la chose est vraiment stupide (y'en a qui n'ont toujours pas compris que le but du jeu c'est de vendre des disques, çà me fait marrer, comme si l'industrie du disque etait une assoc' à but non lucrative).
les heritiers d'Hendrix ont assez de ronds pour se la couler douce eternellement; leur boulot c'est de maintenir Hendrix dans l'actualité discographique, perpétuer la légende en sortant des disques régulierement et c'est ce qu'ils font, avec plus ou moins de réussite.
Valley of neptune est plutôt réussi malgré le côté casse-gueule de la chose et de toute façon, la véritable claque viendra du
RAH qu'on attend tous avec impatience.
Sunshine of your love, au tout début de la chanson je pensais que c'était la version de stockholm en 69, donc effectivement il la jouait comme ça en live.
Par contre je suis d'accord avec les commentaires précédent, une chanson comme fire, n'a pas grand intérêt.
La chanson dont je suis très content (et qui d'ailleurs était peut être le seul argument pour que j'achète l'album) c'est Ships passing trought the night, j'adore cette chanson. Mais finalement je l'écouterais via deezer, et je téléchargerais peut être 'album en meilleur qualité, mais illégalement (oui c'est pas bien je sais, mais comme tu l'as dit, les hendrix sont déjà assez plein de sous, donc je vois pas l'intérêt des les enrichir encore plus)