Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Au moins on apprend qu'Eric Burdon, non content de chanter dans les Animals, y tenait aussi la basse (probablement sous le pseudo de Chas Chandler?).
Pas de chance Jojo, c'est le genre de "détail" qui coule ton histoire par le fond (si la vieillesse est un naufrage, là il nous fait le Titanic ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ritchouz
Cela dit il l'a vraiment ramené en France et fait jouer, ce qui est assez sympa. Je me souviens avoir lu que Jimi avait beaucoup appris de Jojo, notamment sur la façon de gérer le public ... ticky Holgado était aussi un pote d'Hendrix avait-il raconté à "nulle part ailleurs"...ya ben longtemps.
Hendrix...Beck...
Doc Loco
ritchouz a écrit :
Cela dit il l'a vraiment ramené en France et fait jouer, ce qui est assez sympa. Je me souviens avoir lu que Jimi avait beaucoup appris de Jojo, notamment sur la façon de gérer le public ... ticky Holgado était aussi un pote d'Hendrix avait-il raconté à "nulle part ailleurs"...ya ben longtemps.

J'hésite entre la totale désolation et l'hilarité la plus profonde là. Jimi était tout sauf un débutant hein, et il avait travaillé avec des bêtes de scène autrement fameuse que ce pauvre Jean-Philippe (c'est pas pour être méchant, mais avec Little Richard par exemple, on plane à un autre niveau ). Sans compter que Hendrix tournait seul depuis un moment et n'avait aucun problème de charisme sur scène . On est vraiment dans le n'importe quoi le plus total.
In rod we truss.

Invité
Johnny Halliday mentor et coach scénique de Hendrix... j'aurai vraiment tout lu moi ici...

Dieu merci Hendrix était un cancre et n'a rien retenu des leçons du "maître"
ritchouz
edit
Hendrix...Beck...
Invité
ritchouz a écrit :
Moi je ne rapporte que ce que j'ai lu, et je vous emmerde grave, profond.

Ca par contre c'est pas très gentil
Doc Loco
ritchouz a écrit :
bla bla bla ... attaques ad hominem ... bla bla bla

Moi aussi je t'aime .

Concernant Johnny et son secrétaire: leurs divagations dans la presse, on peut, si on est gentil, les mettre sur le compte de la mémoire défaillante qui embellit les choses avec le temps, et si on est réaliste sur un simple désir de se faire mousser. Les morts ont bon dos et un droit de réponse limité.
In rod we truss.

ritchouz
Est-ce pour autant que tu doives fustiger ce que j'ai écrit ? Tu aurais commencer par t'exprimer comme ci-dessus, j'aurais davantage apprécié. Et je n'attaque personne...simplement je ne goûte que peu à la façon dont tu écris pour t'exprimer quant à mes propos...
Hendrix...Beck...
Doc Loco
ritchouz a écrit :
Est-ce pour autant que tu doives fustiger ce que j'ai écrit ? Tu aurais commencer par t'exprimer comme ci-dessus, j'aurais davantage apprécié. Et je n'attaque personne...simplement je ne goûte que peu à la façon dont tu écris pour t'exprimer quant à mes propos...

Justement: tu remarqueras que ce sont tes propos (propos que par ailleurs tu rapportes) que j'attaque, pas ta personne. Polémique close pour moi.
In rod we truss.

mojose66
Le 1er concert officiel du Jimi Hendrix Experience c'était à Evreux en 1ère partie de Johnny Hallyday. C'est sûr que Jojo après toutes ces années d'excès a pu se mélanger les pinceaux dans les noms des divers protagonistes mais je sais que les débuts d'Hendrix à Londres furent difficiles et Chandler avait bien du mal à financer les sessions du 1er single. Hendrix a cachetonné sur quelques disques dont le Hey Joe d'Hallyday et cette mini tournée française a dû mettre un peu de beurre dans les épinards. Hendrix y jouait sur scène une reprise de la Poupée Qui Fait Non de Polnareff, morceau qu'il avait découvert à la radio dans le camion de la tournée. Je crois qu'il l'a même enregistré plus tard à Londres. Quelqu'un doit avoir ça sur un bootleg.
Doc Loco
mojose66 a écrit :
J'ai trouvé...

Tout à fait, c'était d'ailleurs typique d'Hendrix de jouer en jam les tous derniers trucs qui venaient de sortir et qui lui plaisaient, que ce soit Sgt Peppers, Sunshine of your love ou Wild thing. Le riff simplissime (et oh combien efficace) de Page sur ce morceau ne pouvait que lui donner envie d'improviser.
In rod we truss.

Jeune Freluquet
Ben dites donc Johnny sait comment "vendre" l'époque bénie où il a rencontré Jimi.

Vous croyez vraiment que les enregistrements de la reprise de Polnareff sont de Jimi?
le son a l'air bien vintage mais aujourd'hui et surtout sur YT,peut on vraiment y croire?
mojose66
Non je pense vraiment que c'est L'Experience mais ça n'a pas dû dépasser l'étape de la 1ère prise, ils ont dû renoncer certainement à cause du problème des paroles en français.
Je viens de voir que les Birds de Ron Wood ont eux enregistré une version anglaise, je ne sais pas si elle a fini sur un disque.
Il me semble qu'Hendrix a participé aussi à cette époque à des sessions pour Claude François qui enregistrait beaucoup dans les studios londoniens.
guitarrero
Un petit détail sur la valeur des moments de sa vie dont se rappelle JOHNNY
Je l'ai encore relu ce soir, au dos de la "pochette" de certains de ses disques,
il y avait un semblant de bibliographie qui faisait mieux savoir QUI il était.
Voici la première ligne :
" Je suis né à TULSA , dans l'OKLAHOMA............
Vous avez compris ?.......Il arrivait d'Amérique !!!!
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
N0X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N0X
    le
ritchouz a écrit :

Ben oui faut le ménager ritchouz quand même!
'Scuse me while I kiss the sky...

En ce moment sur groupes / artistes pros...