Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tribe
  • Tribe
  • Special Méga utilisateur
Faut dire que le club des 27 s'agrandit et qu'ils ne buvaient pas que de la cristalline...alors tous à l'héro, l'amalgame ets vite fait !
saulot
  • Custom Total utilisateur
Pour Cobain le doute subsiste et on ne peut en aucun cas affirmer que son suicide, si c'en est un, est lié à sa consommation d'héroïne.

Pour Morrison à ce jour la version officielle est toute autre et précise qu'il serait mort d'une crise cardiaque dans son bain.
Maintenant comme pour Cobain et Hendrix les spéculations et autres théories vont bon train comme la rumeur du Rock n Roll Circus que tu relais plus haut.

En fait pour ces trois là on ne sait pas grand chose, les circonstances de leurs décès resteront probablement à tout jamais teintées de mystère.

Et je ne pense pas non plus que Jimi ai consommé de cette saloperie, mais bon je n'étais pas sur place pour le vérifier.

RIP
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Yazid M
saulot a écrit :
Pour Cobain le doute subsiste et on ne peut en aucun cas affirmer que son suicide, si c'en est un, est lié à sa consommation d'héroïne.

Disons alors que Cobain avait bien un lien avec l'héroïne...

saulot a écrit :
Pour Morrison à ce jour la version officielle est toute autre et précise qu'il serait mort d'une crise cardiaque dans son bain.

C'est la version officielle qui a court depuis 1971 mais je pensais que vous saviez que ce n'était pas vrai. Le directeur du Rock & Roll Circus, Sam Bernett, a révélé cette année dans un livre (ce que quelques uns savaient à l'époque et que tous les fans savent depuis des décennies) que Jim est bien mort dans son club et qu'il a été ramené discrètement chez lui, dans son bain, là où les pompiers l'ont découvert.

YM
Tribe
  • Special Méga utilisateur
Le décès le plus suspect reste pour moi celui de Kurt Cobain. Je n'arrive toujours pas à croire qu'ayant une petite fille et vivant de sa musique il soit passé à l'acte.
Même s'il avait de gros soucis concernant des crises d'estomac, d'ou sa prise de drogues.
saulot
  • Custom Total utilisateur
Et bien j'ignorais que Bernett avait confirmé la rumeur. Tu es un véritable puit de science musicale Yazid, grace à toi je dormirais un peu moins inculte ce soir.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
« Toutes les choses sont poison, et rien n'est sans poison ; seule la dose fait qu'une chose n'est pas un poison. » Paracelse

Pour moi ces morts sont toutes suspectes, on n'aura jamais la vérité, il n'y a pas eu d'autopsie, l'entourage était foireux, il y a aussi cette rumeur sur la liste de la CIA (quand on a appris que la CIA avait pour projet de tremper un cigare dans le LSD et l'offrir à Fidel Castro), ils étaient fatigués (Hendrix) en mauvaise santé (Morrison), isolé (Janis et Kurt).
D'ailleurs on oublie souvent Alan Wilson, fauché à 27 ans.

En tout cas il me manque tous (tain je trop vieux)

Sinon, pour ceux qui n'ont pas encore craqué sur Winterland, il est vraiment très bien, l'enregistrement est assez incroyable, Jimi a la pêche.

En plus sur Amazon us, avec le coffret vinyl, il y a un bonus CD, bien sympathique.

http://www.amazon.com/Winterla(...)r=8-2
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Bad Monkey
Hendrix est mort d'une od de shit comme Bob Marley c'est ultra connu...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Arno75
  • Special Ultra utilisateur
saulot a écrit :
Le fait qu'il soit considéré comme un expert de la musique rock laisse songeur.

C'est surtout lui qui se considère comme un expert... Pour le reste, soit les gens ne le connaissent pas, soit ils le prennent pour un charlot qui raconte n'importe quoi depuis des dizaines d'années et qui est incapable d'avoir un avis sensé sur un groupe si il ne l'a pas lu avant dans un magazine américain.
bullfrog
Nuyo a écrit :

J'avais lu, je le donne comme ça sans vérifications, qu'Alan wilson se serait suicidé par dépît amoureux.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
straoul
bullfrog a écrit :
Nuyo a écrit :

J'avais lu, je le donne comme ça sans vérifications, qu'Alan wilson se serait suicidé par dépît amoureux.

... Oui, sur une colline à côté de la maison de "The Bear", il a fait une overdose de ... médicaments juste avant le départ du groupe pour l'Europe. C'était un très bon musicien mais il était très frustré par son physique et il ne pouvait pas épouser le même style de vie ( groupies à gogo ... ) que les autres : il restait spectateur des conquêtes faites par ses acolytes ; pas mal de monde se moquait de lui ... Il était trop fragile ...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Bad Monkey a écrit :
Hendrix est mort d'une od de shit comme Bob Marley c'est ultra connu...

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
'tain ça me fait penser comment ce serait cool si la connerie pouvait être létale au delà d'une certaine dose :
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
nikos_sophos a écrit :
Nuyo a écrit :

En plus sur Amazon us, avec le coffret vinyl, il y a un bonus CD, bien sympathique.

http://www.amazon.com/Winterla(...)r=8-2

Dans mon centre culturel Leclerc aussi

bon je faire un procès a la mazone, je pensais que c'était une exclu
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
nikos_sophos
Ils ne donnent pas le nom du disque en plus mais sur l'édition cd il s'agit d'un cd de 5 chansons d'un live bootleg.
je parlais du coffret cd dans mon leclerc pas du coffret vinyle bien que leur rayon soit pas mal achalandé.
Jeune Freluquet
Bon pour s'y retrouver un peu dans la jungle des lives bootlegs (donc non sister hendrix approved) qu'y a t il de très bon?

En ce moment sur groupes / artistes pros...