Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
benbenbenbenben
chix4free a écrit :
Oui, expliquer qu'avant Hendrix la guitare électrique était jouée comme une guitare folk, c'est ignorer les apports fondamentaux pré-Hendrixiens de gens comme Chuck Berry, Link Wray, Hank Marvin ou même Clapton

J'avoue
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
C'est justement ce foisonnement de "génies" dans les années 60 qui, pour moi, montre bien à quel point Hendrix sortait du lot.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Yazid M
Petite pause au débat intense qui s'est installé , voici la liste des participants à la désormais traditionnelle tournée US Experience Hendrix Tribute Tour 2012 qui se tiendra du 6 au 31 mars :

Billy Cox (Band of Gypsys)
Buddy Guy
Jonny Lang
Kenny Wayne Shepherd
Robert Randolph
Robby Krieger (The Doors)
Cesar Rosas & David Hidalgo (Los Lobos)
Eric Johnson
Keb' Mo'
Dweezil Zappa
Mato Nanji (Indigenous)
Brad Whitford (Aerosmith)
Taj Mahal
Bootsy Collins
Chris Layton (Stevie Ray Vaughan & Double Trouble)
The Slide Brothers

Pour ceux qui seront aux USA le mois prochain, détails des dates est ici :
http://www.experiencehendrixto(...)s.php

YM
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Tous tous les soirs où ça tourne ?

Il y en a beaucoup qui reviennent en deuxième semaine à ce que je vois.
lemgement lemg
Yazid M
lemg a écrit :
Tous tous les soirs où ça tourne ?

Je n'en sais rien car je n'ai jamais assisté à l'un de ces concerts mais la plupart doivent forcément être présents (avec des special guests certains soirs comme Krieger ou Collins) puisque le public vient pour le package annoncé sur le programme.

YM
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Et rien en Californie...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lissium

... And justice for all ...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Sympa l'illus … 

Dites j'en profite éhontément pour demander si par le plus grand des hasard personne ne connait ou n'a un BT de Hey Baby… J'ai cherché sur guitarbackingtracks mais le seul qu'ils ont est un truc horrible en midi, je cherche de pres les prises de studio… Bref si quelqu'un connait… 
Merci d'avance.
A million flies can't be wrong.
Yazid M
Petit" (...) cadeau à quelques heures de l'ouverture de l'expo BOB DYLAN à la Cité de la Musique (dix ans après celle consacrée à l'un de ses très grands admirateurs, JIMI HENDRIX) :

Nous sommes à Londres le dimanche 21 janvier 1968, Jimi passe la soirée en compagnie de Dave Mason (Traffic) et Viv Prince (Pretty Things). Ils sont en pleine écoute pour la première fois de l'album "John Wesley Harding" (à peine sorti le 5 novembre 1967). Au passage de "All Along The Watchtower", Jimi s'exclame : "faut qu'on l'enregistre, faut absolument qu'j'enregistre ca !". Le soir même, il se précipite en studio !!

Je vous propose de passer quatre vingt dix secondes à l'Olympic Sound ce 21 janvier. Nous sommes "la" avec eux (déguisés en groupies dans la cabine de contrôle !) et nous suivons l'élaboration du morceau avec les instructions du maitre, chuuuut mesdemoiselles : Jimi démarre à l'acoustique, arrivent Mitch et puis Dave Mason sur sa 12 cordes :

G R A N D I O S E !

http://youtu.be/qw5QyGtGryU

Ca vient tout juste d'arriver sur YouTube, profitez-en avant que Janie Hendrix se réveille...

YM
straoul
Un vrai moment d'Histoire que tu nous proposes là !!!!

... çà fait bizarre à entendre, presque émouvant quand on sait le monument qu'est devenu cette version de ce fabuleux morceaux !

Tu nous régales encore une fois Yazid, merci !!!
Yazid M
straoul a écrit :
Un vrai moment d'Histoire que tu nous proposes là !!!!

Oui, des fois je balance des conneries sur Jimi qui n'amuse que moi (!) mais là, c'est du lourd et ça devrait rendre dingue les fondus de Jimi, de gratte et de Dylan, bref les amoureux de la musique que vous êtes sur ce super forum.

YM
Doc Loco
Prenant, surtout par la façon dont on réalise que dès le départ Jimi sait très bien où il veut aller. on imagine très bien la scène et sa façon de travailler, cool et pro à la fois. Une belle trouvaille .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Yazid M
Doc Loco a écrit :
Prenant, surtout par la façon dont on réalise que dès le départ Jimi sait très bien où il veut aller.

Un pote écrit :

"Il joue en C minor. La vraie version de Dylan est en A minor.
C'est intéressant car dès le début (est-ce la première prise ?) Jimi choisit la clé dans laquelle il va l'enregistrer officiellement.
L'autre dit "seventh" mais je ne vois pas à quoi ça peut correspondre. Se gourre-t-il ? Ou alors préfère-t-il tout de suite choisir C minor parce qu'il va chanter les paroles plus aisément ?
C'est intéressant pour moi de voir que Dave Mason ne cherche pas à jouer dans une autre tonalité. Jimi choisit celle-là et ce sera la bonne. A moins qu'ils aient essayé autre chose sur une autre séquence.
En tout cas c'est pour moi la seule tonalité qui soit "acceptable" car la version de Jimi est définitive à mes oreilles
."

YM
Le Heyd
Yazid M a écrit :

G R A N D I O S E !

http://youtu.be/qw5QyGtGryU

Ca vient tout juste d'arriver sur YouTube, profitez-en avant que Janie Hendrix se réveille...

YM

Merci, super!

Sinon j'ai une question, je suis souvent tombé sur des lives de mauvaise qualité, alors quels sont les meilleurs lives de Jimi? Avec un son pas trop dégueu et où il ne joue pas trop faux. Bon je connais bien sûr Woodstock, Monterrey et Berkeley 70 qui est aussi sympa.

En ce moment sur groupes / artistes pros...