Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
ritchouz a écrit :
c'est quand même fou...Dans la B.O. il y aura (semble-t-il) la reprise atomique de "Sergeant pepper's...".

Sachant qu'il est dit que ce film concerne Hendrix avant la sortie de "Are you experienced?", il me semble opportun (bien qu'un peu futile maintenant) de rappeler qu"Are you experienced?" est sorti le 12 mai 1967, alors que "Sergeant pepper's..." est sorti le 1er juin 1967...Cherchez l'erreur...

Ca ne fait que confirmer que ce film est n'importe quoi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
straoul
Ils ne vont tout de même pas le faire jouer avec le Band of Gypsys !!!
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
L'erreur c'est quand même que la famille Hendrix ne donne pas son accord pour utiliser les compositions de JH alors qu'il y a le potentiel de faire quelque chose de bien.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Tribe
  • Special Méga utilisateur
si la famille Hendrix ne donne pas son accord ça comment déjà mal comme projet !
Dommage car l'idée est très intéressante mais pas simple apparemment
Doc Loco
fabh a écrit :
alors qu'il y a le potentiel de faire quelque chose de bien.

C'est justement là que nos avis divergent.
In rod we truss.

fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Doc Loco a écrit :
fabh a écrit :

Bof, je ne vois pas ce qui te fait dire ça.. Le fait qu' Andre Benjamin ne soit pas le sosie parfait de JH?
Doc Loco
fabh a écrit :
Doc Loco a écrit :
fabh a écrit :

Bof, je ne vois pas ce qui te fait dire ça.. Le fait qu' Andre Benjamin ne soit pas le sosie parfait de JH?

Le fait qu'il soit ridicule surtout - à la limite, la ressemblance je pourrais passer au-dessus, mais le grimage grotesque et les perruques de foire non (je précise que je n'avais pas d'a priori, quand j'ai appris que c'était lui qui allait jouer Hendrix j'avais d'abord pensé que c'était une bonne idée).
In rod we truss.

fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Enfin en même temps ils n'allaient pas lui faire une coupe cheveux rasés et grosse barbe. Il faut quand même qu'il ressemble un minimum à Hendrix..
On verra bien de toute façon, il est encore trop tôt pour juger de la qualité d'un film qui est loin d'être fini.
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
ritchouz a écrit :
c'est quand même fou...Dans la B.O. il y aura (semble-t-il) la reprise atomique de "Sergeant pepper's...".

Sachant qu'il est dit que ce film concerne Hendrix avant la sortie de "Are you experienced?", il me semble opportun (bien qu'un peu futile maintenant) de rappeler qu"Are you experienced?" est sorti le 12 mai 1967, alors que "Sergeant pepper's..." est sorti le 1er juin 1967...Cherchez l'erreur...

Ca ne fait que confirmer que ce film est n'importe quoi.

Y a eu pire, hein... Comme dans Titanic, des peintures qui n'étaient pas encore peintes, ou qui existent encore. Ceci dit, Titanic n'est pas n'importe quoi.

Remarque que mon argument n'est pas super, et que ce film a des chances de virer au "prix du Grand Gourou du n'Importe Quoi" décerné par Rémi Gaillard...

De toute façon, on verra bien quand il sortira, un film dans le genre, c'est soit sans intérêt, soit surprenant... Même si ça commence mal.
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
J'espère que ca ne va pas être un assemblage a la mauvaise colle de mille et une anecdotes/faits réels comme on en voit de plus en plus souvent.

Autant j'ai aimé le film des Doors truffé d'erreurs, autant Ray très visuel et avec une superbe bande son est un peu trop aseptisé.
D'ailleurs il suffit de regarder les autres films de ce réalisateur: jamais entendu parler ou pas top a mon gout.

Il faut un parti pris dans ce genre de film, même s'il n'est pas partagé par tous. Et ca permet un remake légitime qlq années plus tard sou un autre angle.
straoul
Je suis assez d'accord avec toi jim204.
J'avais adoré The Doors !
Ray m'a laissé froid, pourtant j'adore la musique du monsieur et me faisais une joie de voir ce film : l'acteur était quasi un sosie et pour moi çà ne l'a pas fait au final ...
Un Biopic qui a été une réussite pour moi, c'est Walk The Line : le film est beau, je suis entré dedans sans problème ...
La mayo n'est pas toujours facile à faire prendre ...
SharkFood
straoul a écrit :
Un Biopic qui a été une réussite pour moi, c'est Walk The Line : le film est beau, je suis entré dedans sans problème ...

+1
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
straoul a écrit :
Je suis assez d'accord avec toi jim204.
J'avais adoré The Doors !
Ray m'a laissé froid, pourtant j'adore la musique du monsieur et me faisais une joie de voir ce film : l'acteur était quasi un sosie et pour moi çà ne l'a pas fait au final ...
La mayo n'est pas toujours facile à faire prendre ...

Les deux sont de bons et beaux films, mais je déplore le manque de risque dans le scénario. On reste dans un enchainement de moments clés de leur vie. Il ne vient pas à l'esprit du spectateur que certains points de vues peuvent être faussés tellement tout y est présente proprement.

Ce que je dis, c'est que la mécanique de ces nouveaux bio est très bien rodée et qu'en général les gros gains sont assurés.

dans le film des Doors, le reste du groupe a contesté pas mal de choses, normal, ils passent un peu pour des connards (ce qu'ils étaient peut être)
en même temps Jim au quotidien était surement aussi un connard.

Bref, on attend le film
Pierretogi
HS, je sais pas si ca à déjà été posté, j'aime pas particulièrement les deux musicos, mais c'est ma préférée d'Hendrix et la reprise est bien sympa :

Lissium

Citation:
It comes from none other than Micky Dolenz of The Monkees, who posted it on his FB page. It shows Jimi Hendrix hanging with Michael Nesmith and Peter Tork of The Monkees (along with assorted fans) in a hotel room on tour in 1967. Hendrix is playing one of Nesmith's Gretsches. The reason why Dolenz isn't in the shot is because he was taking the picture.
... And justice for all ...
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Superbe!

En ce moment sur groupes / artistes pros...