Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Moi j'attends sagement une sortie DVD du RAH et celle des titres des cassettes du Black Gold

Sinon la version de Somewhere est superbe (et sans fioritures)
nikos_sophos
Soso® a écrit :
le CD sort aujourdh'ui

http://newalbumreleases.net/

Tiens ça fait un moment que je l'ai

Moi aussi j'attends le DVD du RAH ce sera mon prochain achat parce que les nouveaux vieux morceaux recyclés avec un son de la mort mais qu'on a déjà entendu ben ça m'intéresse plus du tout.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Toujours pas de date pour le RAH ?
De retour !
Bad Monkey
T'es allé à Joliot-Curie ou à Jean Zay?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Yazid M
bjeje a écrit :
Toujours pas de date pour le RAH ?

Non

YM
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Fait chier la frangine....
De retour !
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Est ce que qqun a le live à Berkeley en DVD ?
J'ai hésité à l'acheter pour finalement le reposer. La perspective de me retrouver avec les chansons coupées comme la version qui passait sur Canal J il y a une dizaine d'année m'a juste refroidit.

Sinon merci pour les extraits du nouveau disque les gens !!!
A million flies can't be wrong.
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai écoute le podcast de FIP, c'est bien ce que je pensais.

On est plus vraiment dans des morceaux d'hendrix mais bien dans les fonds de tiroir.
Faut être grand grand fan pour apprécier non ?
hugues666
J'ai lu attentivement pas mal de pages de ce sujet, puis je suis allé écouter Voodoo Chile (slight return).

Je suis bassiste et ne me sens pas concerné par les batailles d'ego des gratteux... mais faut que j'intervienne au sujet d'Hendrix, quitte a répéter ce qui a été écrit moult fois.

- 1 - la mise en place autour du temps est extraordinaire et la main gauche est d'une expressivité rare.

Je cherche encore quel guitariste autour de moi arrive à avoir ce sens du rythme et ce toucher. Même moi j'arrive à jouer du Hendrix quand on me passe une pelle à 6 cordes, mais entre "jouer du" et "jouer comme" il y a quelques années lumières...

- 2 - historiquement Hendrix a changé l'approche de l'instrument. Tiens, chez nous on a Jaco Pastorius, eh bien on n'est pas tous fans du son (moi je déteste les hauts mediums sur une basse) ou du style (là j'avoue que j'aime bien son jeu) mais on ne peut pas passer à côté, quoi que l'on fasse ou dise il y a avant et après lui. Pour Hendrix c'est pareil.
"les Frettes, c'est le Mal..."
Yazid M
jim204 a écrit :

Oui et non. Ceux qui n'aiment pas Jimi ne changeront pas d'avis, ceux qui l'apprécient vont adorer. On n'a pas nécessairement besoin d'être méga fan pour aimer cet album, heureusement. La musique est bonne c'est certain.

YM
Invité
Est-ce qu'un jour on retrouvera des enregistrements des groupes autour de la période "The Rocking King" ?
Ce serait quand même pas mal émouvant
Yazid M
MorpheusNeon a écrit :
Est-ce qu'un jour on retrouvera des enregistrements des groupes autour de la période "The Rocking King" ?

Ca m'étonnerait...mais y'a bien une rumeur d'une personne à Seattle clamant posséder une cassette des Rocking Kings mais ne souhaite ni la vendre ni la partager donc y'a plus qu'à patienter pour savoir si c'est vrai !

YM
Invité
C'est bien ce que je pensais. En espérant que si c'est vrai, qu'elles ne seront pas perdues.
Merci Yazid pour ta réponse.
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
jim204 a écrit :
Par contre j'ai un vinyle pirate, je ne suis pas sur que ce soit bien hendrix.
C'est entièrement instrumental avec de la fuzz a n'en plus finir et pas très rock. Je ne reconnais pas la touche hendrix, bien qu'il ai pu l'enregistrer.

Je vais essayer de te retrouver ca

Alors ? tu connais ?
nikos_sophos
Yazid M a écrit :
jim204 a écrit :

Oui et non. Ceux qui n'aiment pas Jimi ne changeront pas d'avis, ceux qui l'apprécient vont adorer. On n'a pas nécessairement besoin d'être méga fan pour aimer cet album, heureusement. La musique est bonne c'est certain.

YM

J'adore Hendrix et pourtant je n'adore pas du tout ce qui sort depuis un moment, les fonds de tiroirs. Bref ça fait un moment que j'achète plus rien, en plus des pochettes sans aucun style entre valleys vraiment moche et là une simple photo noir et blanc.
Yazid M
nikos_sophos a écrit :

J'adore Hendrix et pourtant je n'adore pas du tout ce qui sort depuis un moment

Tu possèdes forcément déjà l'essentiel, c'est déjà très très bien !

YM

En ce moment sur groupes / artistes pros...