Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Timwaq
  • Timwaq
  • Special Top utilisateur
Je me replonge dans une phase Hendrix en ce moment et j'aimerai lire une bonne biographie. Quelqu'un en aurait une à me conseiller?, parce que moi qui en bouffe pas mal (des bios rock) je sais qu'on peut tomber sur de la daube... Merci d'avance.
______ __
/ \__/ )
! ° / ,,,,,,,,
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE ====_)
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE/
! : : ___ \
\____/ \__)
Yazid M
Un fan a viré les interviews de l'extrait du prochain documentaire pour mieux nous laisser apprécier pleinement les nouvelles images inédites de "Foxey Lady" lors du concert de Miami le 18 mai 1968.

http://youtu.be/DYz0LwL1MjU

YM
SharkFood
Cool ça !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Cet extrait est énormissime ! thanks Yazid !
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Timwaq a écrit :
Je me replonge dans une phase Hendrix en ce moment et j'aimerai lire une bonne biographie. Quelqu'un en aurait une à me conseiller?, parce que moi qui en bouffe pas mal (des bios rock) je sais qu'on peut tomber sur de la daube... Merci d'avance.

Celle de Franck Medioni est bien et sympa car elle n'est pas seulement "bloquée" et focalisée sur Hendrix, elle parle d'Hendrix et de son époque pour mieux comprendre, certes son histoire mais aussi l'époque et la société du moment.

Cela dit, il y en a d'autres aussi.
Timwaq
  • Special Top utilisateur
Ça m'a l'air pas mal. Merci.
______ __
/ \__/ )
! ° / ,,,,,,,,
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE ====_)
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE/
! : : ___ \
\____/ \__)
Yazid M
RIP James Marshall Hendrix.

YM
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Comme tu dis
43 ans...
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
Yazid M a écrit :
Un fan a viré les interviews de l'extrait du prochain documentaire pour mieux nous laisser apprécier pleinement les nouvelles images inédites de "Foxey Lady" lors du concert de Miami le 18 mai 1968.

http://youtu.be/DYz0LwL1MjU

YM

le concert sera en entier sur le DVD ?
Yazid M
jim204 a écrit :
le concert sera en entier sur le DVD ?

Non, sinon vous pensez bien que la communication aurait été faite dans ce sens ! D'où l'idée d'un documentaire agrémenté d'images (inédites) d'autres shows et d'interviews.

YM
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
Dommage, ça aurai un peu changé de voir Jimi habillé autrement qu'en épouvantail hippie
Yazid M
jim204 a écrit :
Dommage, ça aurai un peu changé de voir Jimi habillé autrement qu'en épouvantail hippie

???????

YM
Yazid M
Il y a 47 ans, le 24 septembre 1966, un jeune guitariste noir américain totalement inconnu, James Marshall Hendrix, , arrivait pour la première fois à Londres...

YM
ritchouz
Yazid M a écrit :
Il y a 47 ans, le 24 septembre 1966, un jeune guitariste noir américain totalement inconnu, James Marshall Hendrix, , arrivait pour la première fois à Londres...

YM

et d'aucuns s'en souviennent encore...dans leur chair (Jeff, Eric...)^^
Hendrix...Beck...
Gpadide a écrit :
Apres tous vos sondages, j'en profite pour poser cette kestion ki me trotte depuis des années:
Pkoi ce mec, 30 ans apres sa mort, fait-il toujours la une des guitar mags et pkoi est il encore réputé kom le "meilleur guitariste du monde" ??
A l'epok (gt pas né !) ct ptet nouveau les sons kil sortait mais aujourdhui ??
La technique ==> rien de tres difficile,
Le son ==> c vrai il a un son bien particulier mais kom bcp avant et apres lui !
La "musicalité" ==>Pas extraordinaire, c souvent des impros sur la penta...bref rien de transcendant...

Moi j'aime bien ce qu'il fait en tant que musique, mais au niveau guitare je le trouve nettement moins influent qu'un guitariste kom Van Halen, ki selon moi est un génie. Tous ceux ki ont suivi ( a commencer par satch ) se sont inspiré enormément, ne serait-ce ke pour le tapping...

Qu'en pensez-vous ? Des titres a me conseiller ?

Hendrix a inventé internet : pour lui ça s’appelait "electric church".

Ses impros sur les pentas, il en fait jaillir des modes dissonants, qui sonnent mieux qu’en vrai.

Je sais pas ce vous avez dans les oreilles mais faites attention avec vos cotons-tige.
beaurderline
sined_marlouf a écrit :
Gpadide a écrit :
Apres tous vos sondages, j'en profite pour poser cette kestion ki me trotte depuis des années:
Pkoi ce mec, 30 ans apres sa mort, fait-il toujours la une des guitar mags et pkoi est il encore réputé kom le "meilleur guitariste du monde" ??
A l'epok (gt pas né !) ct ptet nouveau les sons kil sortait mais aujourdhui ??
La technique ==> rien de tres difficile,
Le son ==> c vrai il a un son bien particulier mais kom bcp avant et apres lui !
La "musicalité" ==>Pas extraordinaire, c souvent des impros sur la penta...bref rien de transcendant...

Moi j'aime bien ce qu'il fait en tant que musique, mais au niveau guitare je le trouve nettement moins influent qu'un guitariste kom Van Halen, ki selon moi est un génie. Tous ceux ki ont suivi ( a commencer par satch ) se sont inspiré enormément, ne serait-ce ke pour le tapping...

Qu'en pensez-vous ? Des titres a me conseiller ?

Hendrix a inventé internet : pour lui ça s’appelait "electric church".

Ses impros sur les pentas, il en fait jaillir des modes dissonants, qui sonnent mieux qu’en vrai.

Je sais pas ce vous avez dans les oreilles mais faites attention avec vos cotons-tige.

Je veux pas faire dans le gnan-gnan mais... ça va bien plus loin que les oreilles Hendrix.
Ce mec avait tout compris, a montré la voie pour tous les guitaristes qui lui ont succédés... et meme les musiciens en general... pas étonnant que meme des jazzman comme Miles Davis, ou des violonistes classiques comme Nigel Kennedy le cite en reference.... par exemple.

Et à tous ceux qui disent.... "ouais mais bon Hendrix, c'est vieux, et pis y a mieux techniquement,...blablabla" .... je serais curieux de connaitre vos references en terme de guitaristes.... et si on demandait les leurs à ces derniers, combien citeraient Hendrix... comme par hasard....

CQFD ... Hendrix c'est comme le pinaaaaard, ça devrait etre Obligatoirrrrrrrre

En ce moment sur groupes / artistes pros...