Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
dofre a écrit :
Il me semble avant tout que tout cela est un peu trop précipité.
En effet, ne pensez vous pas que le prochain Hendrix se devrait d'être asiatique ? Ou inuit ?

Vu que Jimi avait du sang Cherokee (par sa mère), il était déjà un peu asiatique .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
C'est juste atterrant.

Et de source sure et évidemment très officielle, si le "projet Hendrix" est couronné de succès, Paco Rabanne promet de faire encore plus fort pour lancer de nouveaux produits : 2014, il se mettront en quête du nouveau Jésus Christ ! Et pour 2015 de la nouvelle Nabila...
Doc Loco
dofre a écrit :
Doc Loco a écrit :
C'est juste atterrant.

Et de source sure et évidemment très officielle, si le "projet Hendrix" est couronné de succès, Paco Rabanne promet de faire encore plus fort pour lancer de nouveaux produits : 2014, il se mettront en quête du nouveau Jésus Christ ! Et pour 2015 de la nouvelle Nabila...

Ah, le mystère du linceul de Nabila ...

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Yazid M
Teaser d'un jeu qui sort cette année :

YM
JadedHeart
System SG a écrit :
Ouais mais bon, pour le commun des mortels, quand on parle d'un "Hendrix", on parle d'un mec super bon en guitare, sans vraiment connaître son histoire, son jeu, c'est un peu comme parler d'un "Superbus" pour parler d'un super groupe de rock qui a révolutionné son époque.

Non Ca c'est pour G.com et les magazines.Pour le commun des mortels, la masse:Hendrix c'est un hippie défoncé qui jouait de la guitare (super bon restera à l'appréciation de quelques uns) et qui mettait le feu à sa guitare sur scène.Faut pas en demander de trop non plus.
Deja que pour le commun des mortels en France johnny c'est le nouveau Elvis et les BB brunes le nouveau Téléphone.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
N0X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N0X
    le
Je viens d'écouter "People, Hell and Angel" en en attendant peu (encore un moyen de se faire de la thune sur le dos des fans), et ben putain la claque. Le mix est impec, épuré, rentre dedans et le choix des morceaux est novateur (autant qu'on peut l'être auj. en tout cas). Le Villanova Junction Blues à la fin c'est du Hendrix dans toute sa splendeur.
'Scuse me while I kiss the sky...
Yazid M
J'ai été invité à Genève par la RTS (la radio télévision suisse) pour aller parler de Jimi (et de Rodriguez) dans l'émission de télé "Pl3in le poste" ainsi qu'à la radio Couleur 3. La première diffusion télé a eu lieu mercredi 22 mai.

Pour des raisons de droits, la vidéo complète de 45 minutes n'est pas visible en France mais fort heureusement mon passage de 8 minutes est accessible en cliquant sur le lien à droite !!!

http://www.rts.ch/emissions/pl(...).html

YM
Yazid M
Sony Legacy US lance une collection intitulée "Threads & Grooves" : des coffrets contenant un 45 tours et un T-shirt (taille large seulement !).

Pour Jimi Hendrix, il s'agit des titres "Purple Haze" et "Foxey Lady" extraits du premier album.

La collection comprend également Bob Dylan, Iggy & The Stooges, Elvis Presley, Johnny Cash, Miles Davis et The Strokes.

Chaque coffret en édition limitée coûtera un peu moins de 30 €.

YM
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
un 45T
Yazid M
Actualité intense à venir pour Jimi : CD, DVD, film, livre, conférence...

Les célébrations de l'anniversaire du guitariste qui aurait eu 70 ans le 27 novembre dernier se poursuivent. Cette année, après l'album "People, Hell & Angels" et la réédition du quadruple coffret "The Jimi Hendrix Experience", la société Experience Hendrix et Sony Legacy proposent deux sorties exceptionnelles le 4 novembre :

Jimi Hendrix Experience : Miami Pop Festival (CD, double album vinyle)

Eddie Kramer a enregistré la prestation de l’Experience donnée lors du Miami Pop Festival le samedi 18 mai 1968 (deux shows). Ce premier grand rassemblement musical de la côte Est avait été organisé sur deux jours par Michael « Woodstock » Lang. Le groupe qu’on avait oublié d’aller chercher est arrivé sur le site par hélicoptère ! Il devait également se produire le lendemain mais un puissant orage fit annuler tous les concerts à l’affiche. C’est d’ailleurs dans la limousine le ramenant à l’hôtel que le guitariste écrivit « Rainy Day, Dream Away ».
C’est la première sortie officielle de ce CD dix titres. Outre les traditionnels morceaux de bravoure, on découvrira entre autres une rarissime version de « Hear My Train A Comin’ » jouée sur scène pour la deuxième fois sans parler de celle de « Tax Free » inconnue des fans.
Le livret contient des photos inédites du festival.

Jimi Hendrix - Hear My Train A Comin' (DVD, Blu-ray)

Nouveau documentaire retraçant la carrière du Voodoo Child et composé d’images totalement inédites filmées à Miami mais également au New York Pop Festival à Randall’s Island (le 17 juillet 1970) ainsi qu’au Love & Peace Festival de l’Ile de Fehmarn en Allemagne (tout dernier concert de Jimi Hendrix le 6 septembre 1970). Réalisé par Bob Smeaton (Festival Express, The Beatles Anthology, Jimi Hendrix: Voodoo Child, Hendrix 70: Live At Woodstock), le film proposera des images d’archives incluant des séquences tournées par Jimi et son batteur. On y verra les témoignages de Paul McCartney, Noel Redding, Mitch Mitchell, Billy Cox, Eddie Kramer, Steve Winwood, Vernon Reid, Billy Gibbons, Dweezil Zappa, Dave Mason mais aussi trois femmes importantes : Linda Keith qui a véritablement découvert Jimi Hendrix, Faye Pridgeon (une de ses toutes premières petites amies à son arrivée à New York) et Colette Mimram (amie et créatrice de mode, elle fut du fameux voyage au Maroc).

Le DVD a été mixé en son surround 5.1 par Eddie Kramer of course.

Le site de Rollingstone.com propose un extrait du documentaire et la version audio de "Foxey Lady" à Miami, ça promet :

http://www.rollingstone.com/mu(...)30909

YM
C Vrai ke je ne suis pas une grande fan de Hendrix , mais nul ne peux nier ke c un dieu ! Ne serai ce ke par sa technique de jeu et surtout sn feeling , mais je pense ke Hendrix reste ce kil est : un énorme et incontournable guitariste , mais apres tt est une question dimage : sa mort prematuree est peut être liee au fait ke Hendrix soit rester Hendrix dans lesprit de tous et pr tous
SharkFood

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Mrs.Gibson a écrit :
C Vrai ke je ne suis pas une grande fan de Hendrix , mais nul ne peux nier ke c un dieu ! Ne serai ce ke par sa technique de jeu et surtout sn feeling , mais je pense ke Hendrix reste ce kil est : un énorme et incontournable guitariste , mais apres tt est une question dimage : sa mort prematuree est peut être liee au fait ke Hendrix soit rester Hendrix dans lesprit de tous et pr tous

Ça c'est pour les considération guitaristes, et encore il faut surtout rajouter qu'il a créer un nouveau son, une attitude scénique inédite. Coté composition, il a aussi créer des techniques d'enregistrements, inventé un style, avec souvent des paroles inspirées et profondes. Sans compter que c’était toute de même un sacré chanteur.
Timwaq
  • Special Top utilisateur
Je me replonge dans une phase Hendrix en ce moment et j'aimerai lire une bonne biographie. Quelqu'un en aurait une à me conseiller?, parce que moi qui en bouffe pas mal (des bios rock) je sais qu'on peut tomber sur de la daube... Merci d'avance.
______ __
/ \__/ )
! ° / ,,,,,,,,
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE ====_)
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE/
! : : ___ \
\____/ \__)

En ce moment sur groupes / artistes pros...