Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    ano
    le 24 Nov 03, 09:26
...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    Manu
    le 24 Nov 03, 09:38
ano a écrit :
stelio a écrit :
Regardez kurt cobain sont repertoire est enculable en 1 semaine....


pffffffffff
espece de clown !
retourne jouer de la flutte ,guignol


C'est poétique tout ça

Pourquoi on parle de Curt Cobain???
Jazzmaster11
Timothée a écrit :
Je respecte beaucoup hendrix, le culte demesurée qui est fait autours de lui est dut aussi enormement a sa mort prematurée et ca m'agace un peu, l'elire a chaque fois meilleur guitariste de tout les temps quand ils y a d'autres musiciens geniaux (van halen, zappa) et quand on ne sait pas de quoi le futur est fait ca m'agace encore plus

Mais bon .... c'est clair que quand on voit une vidéo de l'epoque .... c'a impressione ce qui faisait le gars ... il avait des idées enormes !!! mais il est pas le seul a avoir eut des idées enormes


je suis assez d'accord, jeff beck faisait tout autant de trucs impressionnant qu'hendrix, que ce soit au niveua du son, des effets... la différence c'est que beck était passionné à l'echelle inférieure, jamais avant hendrix un guitariste n'avait donné autant de lui même et il est clair que sa mort a ajouté au mythe.
il est dommage que certains se fassent une gueguerre avec vai ou satriani, je comprend ce qui n'arrivent pas à voir en hendrix un monstre de la guitare, il faut vraiment se remettre dans le contexte pour comprendre le phenomène, bref ça demande beaucoup plus d'efforts que d'admettre que vai ou satch sont très bons.
D'ailleurs j'ai tjrs plus impressionné les gens en jouant les plans de tapping de satriani que de jouer bold as love, alors que j'ai mis deux fois plus de temps à maitrisé le dernier (attention j'ai jamais dis que je jouais super bien axis bold as love ou les plans de tapping de satch, je les joue quoi...
lonestar
Hendrix, comme JFK font partie des gens qui ont ouverts des portes a une époque ou l'amérique et le publique en avaient besoin. Leur disparition brutale a tous les deux les a fait monter à stade de mythes.

Sans rien enléver à leur talents respectifs, avec un peu d'honnêteté et de recul on peut s'appercevoir que derrière les personnages, tout n'était pas aussi clean : la qualité des enregistrement de Jimmy n'était pas toujours top, idem pour ses prestations etc...

S'ils étaient encore en vie, ils n'auraient certainement pas la même aura : Jimmy aurait peut être sombré dans l'alcoolisme ou la drogue et la psy comme l'ancien leader de fleetwood mac, ou dans le commerciale et aurait les mêmes étiquettes que Clapton, pour certains Djeunz qui en font une icome sans l'avoir connu, il serait peut être le top des ringards, ou dans une situations équivallente à celle de M. Jackson. Qui sait ?

Pas moi en tout cas.

Une chose est certaine, ils ont été au bon endroit au bon moment et ont fait avancé d'un petit pas leur environnement, mais ce petit pas à servi a franchir une marche et c'est de cela dont on se souvient.

Ils ont autant apportés par leur technique que par leur attitude, n'attendons pas plus deux que ce qu'ils ont donnés, c'est tout et c'est déja beaucoup.
coyote
ano a écrit :
stelio a écrit :
Regardez kurt cobain sont repertoire est enculable en 1 semaine....


pffffffffff
espece de clown !
retourne jouer de la flutte ,guignol


www.webster.sk.ca/greenweech/f(...)l.htm
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Jazzmaster11
lonestar a écrit :
Hendrix, comme JFK font partie des gens qui ont ouverts des portes a une époque ou l'amérique et le publique en avaient besoin. Leur disparition brutale a tous les deux les a fait monter à stade de mythes.

Sans rien enléver à leur talents respectifs, avec un peu d'honnêteté et de recul on peut s'appercevoir que derrière les personnages, tout n'était pas aussi clean : la qualité des enregistrement de Jimmy n'était pas toujours top, idem pour ses prestations etc...

S'ils étaient encore en vie, ils n'auraient certainement pas la même aura : Jimmy aurait peut être sombré dans l'alcoolisme ou la drogue et la psy comme l'ancien leader de fleetwood mac, ou dans le commerciale et aurait les mêmes étiquettes que Clapton, pour certains Djeunz qui en font une icome sans l'avoir connu, il serait peut être le top des ringards, ou dans une situations équivallente à celle de M. Jackson. Qui sait ?

Pas moi en tout cas.

Une chose est certaine, ils ont été au bon endroit au bon moment et ont fait avancé d'un petit pas leur environnement, mais ce petit pas à servi a franchir une marche et c'est de cela dont on se souvient.

Ils ont autant apportés par leur technique que par leur attitude, n'attendons pas plus deux que ce qu'ils ont donnés, c'est tout et c'est déja beaucoup.


sur la fin hendrix commençait à montré des gros signes de lassitudes, surtout envers la gratte electrique, je pense qu'il se serait bcp plus penché sur de la zik acoustique
coyote
Une chose est certaine, ils ont été au bon endroit au bon moment et ont fait avancé d'un petit pas leur environnement, mais ce petit pas à servi a franchir une marche et c'est de cela dont on se souvient.


Ungrand pas ouaih!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
gorax
  • #52
  • Publié par
    gorax
    le 24 Nov 03, 09:55
Si on retirait la question la + idiote concernant un art ou une pratique artistique: "quel est le meilleur guitariste au monde", on avancerait beaucoup ds la compréhension des choses, et beaucoup de c... ne seraient pas dites!
Comment comparer un van halen et un Hendrix? sur quels critères? rapidité? créativité? sensibilité? Tout ça ne tient pas debout!!!
Combien d'entre vous connaissent Lonnie Johnson? ce monsieur a tout simplement inventé le solo de guitare! (avec T-Bone walker, et influencé par le flamenco au travers de la musique mexicaine, ss doute)
l'histoire se construit pas à pas et le principe de base, c'est que quelqu'un vient après un autre. Il y a des musiciens dont l'apport a été plus important que d'autres, parce que leur créativité a fait faire un grand bond en avant à la pratique de l' instrument ou à l'invention musicale, et Hendrix est de ceux-là! mais Lonnie Johnson n'aurait pas existé, un autre serait arrivé à la meme chose, et Hendrix aurait quand meme été Hendrix!.
Faut-il rappeler que le téléphone, l'ampoule électrique, et plein d'autres choses ont sans doute été inventés par plusieurs personnes ds des endroits différents à peu près au même moment! leur invention était dans L'EVOLUTION NORMALE DES CHOSES!

Que l'on soit numéro 1 en sport, ou dans la fabrication de savonnettes (ou de chanteurs débiles pour télé débile) sont des choses normales, et positives, ça fait marcher l'économie. Mais il ne faut surtout pas tomber ds ce travers en parlant d'art. D'ailleurs l'art s'en fout et Hendrix est toujours Hendrix, numéro 1 ou 4587, quelle importance?
burt_
  • #53
  • Publié par
    burt_
    le 24 Nov 03, 09:55
Hendrix a quand meme revolutionner la vision d'une guitare.

J'ai jamais vu d"'autres gars qui ont fait pareil que lui apres sa mort.

Comme quoi on ne peut pas egaler le maitre.
Put forth the proposition
coyote
sur la fin hendrix commençait à montré des gros signes de lassitudes, surtout envers la gratte electrique, je pense qu'il se serait bcp plus penché sur de la zik acoustique[/quote]

Il désirait appendre les techniques d'arrangement,
il vouait une grande admiration au compositeurs contemporains.
Il devait également entrer en studio pour travailler avec Miles Davis,
au coté de Gil Evans.... changer de styl, jouer avec un orchestre, il avait plein de projets différents du format Pop.
Au sujet de la lassitude de la guitare électrique, nyet de chez nyet,
c'est son répertoire qui commençait à le gaver grave.
Les tourneurs, les producteurs exigeaient continuellement le mm set,
Jimi rêvait de se créer un nouveau répertoire, ras le bol d'Hey Joe & co,
surtout des morceaux de ses 2ers LP. De surcroit il était continuellement sur scène, ss contrat et ss pression, ce qui explique que certaines de ses prestations ne soient pas vraiment à la hauteur, qd le coeur n'y est +.
I' aurait beaucoup à dire sur la fin de vie de Jimi, et ses rapporst à la zique!

Le problème de ce genre de topic, c'est qu'en dehors des avis, i' a qd mm beaucoup d'approximations!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Jazzmaster11
quand je parlais de lassitude de guitare electrique, c'est bien sur la manière dont il se servait de sa guitare electrique, je pense que comme tu le fais remarqué il en avait marre de faire tjrs les même chose même si sur la fin il jouait de moins en moins red house et co..
coyote
F. jazzmaster a écrit :
quand je parlais de lassitude de guitare electrique, c'est bien sur la manière dont il se servait de sa guitare electrique, je pense que comme tu le fais remarqué il en avait marre de faire tjrs les même chose même si sur la fin il jouait de moins en moins red house et co..
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
sunglasses
Y a une caractéristique de Jimi dont on ne parle (je trouve) pas assez = non seulement ce mec a inventé le jeu à la guitare électrique (je pèse mes mots), mais en plus il chante et c'est un très bon chanteur. Quel guitariste d'aujourd'hui peut se targuer d'être le seul guitariste de son groupe (rythmique + solos) et de chanter?? Bien peu...
pika6662003
que neni,c!est pas le meilleur du monde,mais une refference incontournable,je suis pas fan mais ,l hyme americain ds le live de woodstock ouf!!!!!!!!!
24CAPRICES
VAiHalen
Ron thal chante bien et jou de la grate divinement bien , mais c pas le meme univers et c pas conparable.
coyote
Macalpine a écrit :
Y a une caractéristique de Jimi dont on ne parle (je trouve) pas assez = non seulement ce mec a inventé le jeu à la guitare électrique (je pèse mes mots), mais en plus il chante et c'est un très bon chanteur. Quel guitariste d'aujourd'hui peut se targuer d'être le seul guitariste de son groupe (rythmique + solos) et de chanter?? Bien peu...


De +, si on en revient à la technique, vu que ça obsède pas mal de monde,
jouer "little wing" notes à notes, ss chercher à imiter le son de Jimi,
juste le jouer notes à notes, en rythme et tt et tt, c'es chaud, mais en chantant!
C'était un chouette chanteur!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur groupes / artistes pros...