Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
j'espere en tout cas pour lui qu'il fait expres d'etre con...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
CYD a écrit :
azerty_guitar a écrit :
Citation:
un peu plein le cul de ce genre de discours…

c'est vrai tu n'aime ce genre de discours qui te dis d'aimer TA musique et de respecter les autres ?
bravo mossieur mais je ne pense pas comme toi

Je t'aime.

J'annonce : CYD est polygame.

Il m'a fait la même déclaration récemment. :mdr:

Sinon, Hendrix, comment il va ?
lemgement lemg
Niko09
  • Special Cool utilisateur
lemg a écrit :
CYD a écrit :
azerty_guitar a écrit :
Citation:
un peu plein le cul de ce genre de discours…

c'est vrai tu n'aime ce genre de discours qui te dis d'aimer TA musique et de respecter les autres ?
bravo mossieur mais je ne pense pas comme toi

Je t'aime.

J'annonce : CYD est polygame.

Il m'a fait la même déclaration récemment. :mdr:

Sinon, Hendrix, comment il va ?
Aux dernières nouvelles, il fait un boeuf au Paradis. j'aimerais bien qu'il envoie ses vibes un peu sur terre, ca manque... :sad:
les cons vivants sont toujours plus intelligents que les intelectuels morts! San Antonio
SpongeBob SquarePants
e.clapton a écrit :
Moi c'est Red house

Et les autres classiques bien sûr...

&search=red%20house

Et oui il était aussi bluesman

Merci elle est trop bien cette vidéo ! Au fait il joue sur quelle gratte là ?
Sinon dans ce même live il y a 2 versions excellente de Hey Joe ( celle qui fait 6 min. surtout) surtout les solos évidemment. Par contre je sais pas si vous avez vu la version de Hey Joe à VladiWoodstock (désolé fallait que je le place quelquepart) mais je trouve que c'est un peu mal filmé (même pour le concert entier) : le cameraman qui fait un grand plan sur le mec au tam-tam pendant le 1er solo de Hey Joe (jespère qu'il a choisit une meilleure vocation après ça, ou alors il y avait un groupe de Hippie défoncé et il en a profité), déja rien que ça et puis on voit pas trop les autres musicos de face. Mais bon on peut pas trop leur en vouloir c'était ya longtemps.
Sagabona kunjani wena
e.clapton
Il jouait sur une SG Custom dans ce morceau

"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
J'adore cette version, le début très lent, Jimi très concentré et la fin énorme... l'enchaînement sur "Sunshine of your love"
SpongeBob SquarePants
On retrouve ce live dans le coffret "Astro Man". C'est bizarre parceque je crois qu'il a donné deux concerts à Stockholm ce jour là et il a joué quelques morceaux plusieurs fois (comme Hey Joe) dans le même concert.
Sagabona kunjani wena
mha_18
  • Special Top utilisateur
j ai une vidéo de little wing live london 69 mais l image n est pas du tout visible on voit que du blanc c est normal est ce que quelqu un a cette video?
SpongeBob SquarePants
http://www.youtube.com/results(...)age=1
Il ya plein de vidéos de Hendrix sur ce site. Mais par contre il y a pas Little Wing (ni en clip ni en live). Il y a juste des vidéos d'artistes qu'il l'ont reprise. Sur ce site il y a aussi la vidéo de son interview lors de son passage au Dick Cavett Show (où il interprète "Hear My Train A Comin'") mais c'est sous-titré en portugais alors est-ce quelqu'un sait où je peux trouver cette interview sous-titré en français ?
Sagabona kunjani wena
=Gypsy=
tu réponds a ta propre question achète le dvd ''jimi hendrix au dicket cavett show'' ... oui il existe
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Salut tous le monde,

je me pose des questions sur cette incroyable version de red house (Stockholm) complètement plannante, une atmosphère unique, propre à ce live.

Ma question est le son, il a une couleur qui sort de l'habituel, de ses nombreuses version de red house qui l'a fait, je n'ai jamais entendu ce son là, exactement comme celui là.

Il joue sur la gamme majeur et mineur en même temps, ce qui aide a se rapprocher du son, mais.... il manque quelque chose, ...
Oui, je sais, les doigts, mais non...

J'ai pensé à une ocatvia, j'ai essayé, ya de ca mais je ne suis pas sur.
J'essaye sur ma les paul, pour me "rapprocher" de sa SG, mais je suis encore à coté....

Si vous avez des idées, éclairé ma lanterne.

Merci
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
des joints, des doigts, les zicos derrière, l'ingé son, l'altération de la bande sonore due au temps, la taille de la salle, la population dedans, les moyens sonores de l'époques, avec ça tu devrais te rapprocher…
A million flies can't be wrong.
non mec, c'est pas ca, il y a queque chose de subtil dans le son qu'on ne retrouve pas à woodstock, ni à isle of wight, etc

Pour l'altération du son, d'accord, ya de ca, je te l'accorde...

Ca crèe une sorte de vibrato de la hauteur du son , voilà une bonne idée tient...
mha_18
  • Special Top utilisateur
quel est le live ou hendrix impressione le plus???????

En ce moment sur groupes / artistes pros...