Le dernier Papa Roach

sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
Hello!
Est-ce que vous avez écouté le dernier album de Papa Roach, Getting Away with Murder ?
Si oui vous en pensez quoi?
J'ai les deux précédents, Infest et Lovehatetragedy, que je n'ai pas beaucoup écoutés car j'aimais sans plus, mais celui là est une véritable bombe!!!
12 titres, 10 que j'adore, les meilleurs selon moi : Blood (Empty Promises), Take Me et Sometimes.
On sent une réelle évolution pour ce nouvel opus : tout d'abord, fini les lignes de chant rappé, Jacoby Shaddix montre qu'il a le sens de la mélodie et il s'en sort vraiment bien, il a beaucoup travaillé sa voix et ça s'entend, ensuite j'aime beaucoup le jeu de guitare de Jerry Horton, et il nous sort des riffs d'une force...
Les parties de batterie sont puissantes à souhait et l'imposant Tobin Esperance lâche parfois la basse pour la gratte.
Niveau textes c'est moins torturé qu'avant, plus assumé (Coby s'est débarrasé de ses prises de tête en même temps que de son addiction pour l'alcool il paraît).
Bref je vous le conseille vraiment même si vous n'êtes pas accros aux précédents albums!
J'ai hâte de voir ce que ça donne sur scène...
odal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    odal
    le
Ba y'a des évolutions c'est vrai, mais j'accroche pas vraiment... Mais c'est plus mélodique comme tu dis... Ca me branche pas...
Dans la vie y'a pas d'grand, y'a pas d'petit!!... La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre... (coluche)...
Pour les amateurs de métal, une bonne radio à cette adresse... http://gtradiofm.free.fr/
sim41_
  • Publié par
    sim41_
    le
Ouai évidemment si le fait que ça soit plus mélodique te déplaît...
On est que 2 à l'avoir écouté?
Maxis
  • Publié par
    Maxis
    le
non 3 et je l'adore mais j'adorais autant les 2 derniers un peu moins love hate tragedy et oui coby a arrete de boire, il a maigri, il a travaille sa voix et je trouve que jerry, tobin et dave sont aussi bons qu'avant . Et je suis alle les voir en concert !!! c'etait trop fort.
  • Publié par
    mixta
    le
Maintenant on est 4 !!!!!!!! on va y arrivé !!

franchement cet album dechire trop !! c clair que le groupe a grave evoluer. coby ne rap plus comme dans Infest,n il chante !!!

La musique c'est du pur rock n roll... ca dechire tot le long de l'album.

UNE TUERIE !!!!!!
Mixt à votre service

Actualités de Mixta :
- vends sa Stagg !!!!
-Veut une nouvelle gratte : Aria PE-STD

Mp pour les intéressés de la Stagg
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
question pour ma culture perso:
-on dit pas plutôt "POPA roach"???
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le
j'ai découvert Papa Roach avec le clip de "Getting Away with Murder" cet été sur la chaine câblée allemande onyx Tv et j'avais bien aimé ce titre qui se déroulait sur fond de crack boursier, c'était assez amusant et mélodieux...
j'ai d'ailleurs noté quelques similitudes avec Omph ! (enfin je trouve...)
Bon n'étant pas non plus une amatrice invétérée de métal je n'ai pas poussé plus loin l'écoute

Allez des clips sur leur site pour les amateurs du genre :

CLIPS
Le Douze
Je pense que si ils abandonnaient leur producteur a 100.000$ il pourrait sortir des disques plus dantesques!

J'aime leur chansons (surtout des deux derniers album), mais je deteste leur production, qui ne fait pas sonner leur chanson comme elle le devrait! en live ils sonnent terribles pourtant!
Grand Schtroumpf
leekarbonat a écrit :
question pour ma culture perso:
-on dit pas plutôt "POPA roach"???

nan, papa

sim je compte sur toi pour me le faire écouter
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Les mauvaises langues diraient qu'ils suivent le courant emo avec cette voix plus mélodique ...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
J'ai maté le clip de G.A.W.M., c'est assez cool mais pas très folichon quand même, à mon goût ... c'est un peu typé quoi.
Grand Schtroumpf
CYD a écrit :
Les mauvaises langues diraient qu'ils suivent le courant emo avec cette voix plus mélodique ...

lol
j'ai déjà entendu ça pour plein de groupes
Nausikaa
J'aime beaucoup cet album, j'aime bien aussi Lovehatetragedy...
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
manoo51
Le douze a dit

Citation:
J'aime leur chansons (surtout des deux derniers album), mais je deteste leur production, qui ne fait pas sonner leur chanson comme elle le devrait! en live ils sonnent terribles pourtant!

perso je suis pas du tout d'accord, sans vouloir t'offenser, le douze, après tout c'est qu'une question de gout.
mais leur son, notamment sur lovehatetragedy, mon préféré, est, justement, original, et énorme, si biensur on s'en tient a ma définition d'énorme! ça sonne gras, gros, tout est renforcé par le jeu de la batterie, toujours placée au parfait moment, et non linéaire (écoutez la grosse caisse et la guitare au début de "she loves me not" , ça tue!). c'est le plus gros son que je connaisse, et pourtant j'écoute des trucs qui dépotent! je kiffe le couleur sonnore, et la grosseur de leur son, et perso, j'espere qu'ils garderont, a défaut éventuellement de leur production, le même son, qui les démarque tellement du reste!

d'ailleurs, quelqu'un connait-il le matos du gratteux? j'ai vu sur un site, entre autre, qu'il utilisait le JMP 1 de marshall, est-ce que d'après vous, ce préamp pourrait etre a l'origine de la disto de lovehatetragedy??

merci!
VENDS!

-Bdy warmoth + pickguard+ bridge fender
https://www.guitariste.com/for(...)55913

-Empress para Eq
sim41_
  • Publié par
    sim41_
    le
Exact pour le préamp, selon GuitarGeek (http://guitargeek.com/rigview/466/) et niveau guitare il a son modèle signature chez Schecter, ça doit aider pour le gros son...

En ce moment sur groupes / artistes pros...