Le douze a dit
Citation:
J'aime leur chansons (surtout des deux derniers album), mais je deteste leur production, qui ne fait pas sonner leur chanson comme elle le devrait! en live ils sonnent terribles pourtant!
perso je suis pas du tout d'accord, sans vouloir t'offenser, le douze, après tout c'est qu'une question de gout.
mais leur son, notamment sur lovehatetragedy, mon préféré, est, justement, original, et énorme, si biensur on s'en tient a ma définition d'énorme! ça sonne gras, gros, tout est renforcé par le jeu de la batterie, toujours placée au parfait moment, et non linéaire (écoutez la grosse caisse et la guitare au début de "she loves me not" , ça tue!). c'est le plus gros son que je connaisse, et pourtant j'écoute des trucs qui dépotent! je kiffe le couleur sonnore, et la grosseur de leur son, et perso, j'espere qu'ils garderont, a défaut éventuellement de leur production, le même son, qui les démarque tellement du reste!
d'ailleurs, quelqu'un connait-il le matos du gratteux? j'ai vu sur un site, entre autre, qu'il utilisait le JMP 1 de marshall, est-ce que d'après vous, ce préamp pourrait etre a l'origine de la disto de lovehatetragedy??
merci!