Le grind c'est du hardcore avec plus de saturation et joué environs, heu... 10 000 fois plus vite.
Les premiers albums du style sont TRÈS bordéliques, caractérisés par une incroyable sauvagerie, un chant incompréhensible, des morceaux très courts et une abscence totale de mélodie.
C'est un style qui se ressent plus qu'il ne s'écoute, comme disait quelqu'un du forum...
Moi j'aime ce coté chaotique...
Après, les groupes apprennent à jouer et jouent du death comme Carcass ou du hardcore avec des gros bouts de death dedans (Brujeria), ou ils continuent dans le grind en soignant plus leur production (ils jouent mieux, sont plus techniques et le mix n'est plus une bouillie sonore).
On peut considérer ce style comme le plus brutal et extrême qui soit, des combos comme Total Fucking Destruction (!!) ou Last Days Of Humanity le confirment.
Une autre constante chez de nombreux groupes de grind (les 2 premiers Carcass, Impaled, Exhumed, le premier Brujeria,...) sont des pochettes de cd montrant des trucs gore allant de la scène de film d'horreur façon cannibal holocaust pour les plus soft à des photos de cadavres déchiquetés pour les plus trash. Miam miam.