Le grincore, vous aimez ?

Seth Rotten
Est ce que vous aimez ce style musical connu pour sa subtilité ou sa finesse ?

Pour ceux qui connaissent pas le grind, voici quelques groupes : Napalm Death, les premiers Carcass, ou plus récemment Nasum, Rotten sound ou Last Days Of Humanity...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Nostromo fait aussi partie de ce courant je crois ? En tout cas j'aime beaucoup j'ai écouté un album de Napalm Death, ça m'a moins plu c'est plus " bordélique" que Nostromo, qui est très carré, je trouve.
Le Douze
Grindcore c'est vague non? par exemple est ce qu'un groupe comme Converge ou Locust en fait partie? tu pourrai dire quelles sont les caractéristiques du grind?

Citation:
Nostromo fait aussi partie de ce courant je crois ? En tout cas j'aime beaucoup

ouais c'est vraiment pas mal, même leur ep acoustique rend super!
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Citation:
Grindcore c'est vague non? par exemple est ce qu'un groupe comme Converge ou Locust en fait partie? tu pourrai dire quelles sont les caractéristiques du grind?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Woad raider
J'ai écouté les suédois de Nasum récemment...et un peu de Napalm death...bof, ca me fait plus rire qu'autre chose le grind ppas assez de mélodies pour moi
Je vends mon ampli bass de Hughes & Kettner à 300€ (prix argus) (500€ neuf). Très peu servi. modèle: bass force L.

Région Basse-Normandie (Caen) et Côtes d'Armor/ Finistère (Lannion)

possibilité d'échange contre ampli guitare
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Woad raider a écrit :
J'ai écouté les suédois de Nasum récemment...et un peu de Napalm death...bof, ca me fait plus rire qu'autre chose le grind ppas assez de mélodies pour moi

Essaie Nostromo, c'est plus "mélodique" ( entre guillemets, hein ) !
Seth Rotten
Le grind c'est du hardcore avec plus de saturation et joué environs, heu... 10 000 fois plus vite.

Les premiers albums du style sont TRÈS bordéliques, caractérisés par une incroyable sauvagerie, un chant incompréhensible, des morceaux très courts et une abscence totale de mélodie.

C'est un style qui se ressent plus qu'il ne s'écoute, comme disait quelqu'un du forum...

Moi j'aime ce coté chaotique...

Après, les groupes apprennent à jouer et jouent du death comme Carcass ou du hardcore avec des gros bouts de death dedans (Brujeria), ou ils continuent dans le grind en soignant plus leur production (ils jouent mieux, sont plus techniques et le mix n'est plus une bouillie sonore).

On peut considérer ce style comme le plus brutal et extrême qui soit, des combos comme Total Fucking Destruction (!!) ou Last Days Of Humanity le confirment.

Une autre constante chez de nombreux groupes de grind (les 2 premiers Carcass, Impaled, Exhumed, le premier Brujeria,...) sont des pochettes de cd montrant des trucs gore allant de la scène de film d'horreur façon cannibal holocaust pour les plus soft à des photos de cadavres déchiquetés pour les plus trash. Miam miam.
The_Patient
NASUM rules!! je conseille "Inhale/Exhale" à tout le monde!
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
Seth Rotten
The_Patient a écrit :
NASUM rules!! je conseille "Inhale/Exhale" à tout le monde!

En effet, ce groupe assure à mort !!

Ils ont redoré le blason du grind !!
Frthsvn
Le Douze a écrit :

Citation:
Nostromo fait aussi partie de ce courant je crois ? En tout cas j'aime beaucoup

ouais c'est vraiment pas mal, même leur ep acoustique rend super!

locust oui ... converge non ...
Le Douze
Bon ok meric pour la définition!
et bien dans ce cas je peux dire que j'aime bien le grind mais a des moments spécifiques, quand je suis d'une certaine humeur etc...

j'aime bien la définition "se ressent plus que s'écoute", enfin bon la frontière avec le hardcore et les trucs barrés est mince...

le premier Fantômas c'est du Grind?
Frthsvn
Le Douze a écrit :
Bon ok meric pour la définition!
et bien dans ce cas je peux dire que j'aime bien le grind mais a des moments spécifiques, quand je suis d'une certaine humeur etc...

j'aime bien la définition "se ressent plus que s'écoute", enfin bon la frontière avec le hardcore et les trucs barrés est mince...

le premier Fantômas c'est du Grind?

non pas vraiment ... c'est plus du metal voir du hardcore très très barré avec des structures de tarés .
abyss(thrash)
est ce que ultra vomit et blood duster font du grind core ? c'est comique le grind non ?
fuck punk rock ... this is turbo speed violence
Frthsvn
grunge88 a écrit :
est ce que ultra vomit et blood duster font du grind core ? c'est comique le grind non ?

oui ultra vomit et blood duster font du grind , le grind n'est pas forcément comique (loin de là même)
abyss(thrash)
je disais ca parce que dans ma tete le grind s'associe a ultravomit ,groupes qui me fait trop marrer surtout le clip de judas prost
fuck punk rock ... this is turbo speed violence

En ce moment sur groupes / artistes pros...