Fabienm a écrit :
Skelter a écrit :
starZ a écrit :
je suis d'accord avec lui
bon d'accord je déteste megadeth ( peut etre un des seuls groupes de metal que je déteste ) je trouve ça "plat". enfin bon les goûts et les c...
la question n'est pas qui est le guitariste que vous détestez le plus mais qui a le jeu le plus stéréotypé.
donc citer Marty Friedman relève soit du troll bas de gamme soit de la défiscience mentale.
c'est clair que ça surprend d'entendre ça sur Friedman qui est réputé pour son sens mélodique très particulier
Justement, les guitaristes qui sont très stéréotypés sont ceux qui ont leur façon de jouer bien à eux qu'ils répètent à outrance.
Moi, par exemple, je trouve Michael Romeo très stéréotypé mais tellement à part et avec un tellement bon gout que j'adore quand même, même si ses plans et ses soli suggèrent souvent une impression de déjà entendu, ils ne restent pas pour autant succulents
Ceci dit, on peut rester dans les mêmes bornes et se renouveler. Exemple: Brian May. Les chansons de Queen sonnent toutes différement et pourtant, sont souvent basées sur les mêmes riffs/plans. C'est bien la preuve que ce n'est jamais uniquement le guitariste qui fait le groupe. Queen en est l'un des meilleurs exemples, je pense.