Le guitariste le plus stereotypé ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
au vu des noms cités j'ai l'impression que tout le monde se mélange un peu les pinceaux concernant le principe du topic.

la plame d'or du gars qui fait systématiquement le même solo c'est Alan West.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Fabienm
Skelter a écrit :
starZ a écrit :

je suis d'accord avec lui

bon d'accord je déteste megadeth ( peut etre un des seuls groupes de metal que je déteste ) je trouve ça "plat". enfin bon les goûts et les c...

la question n'est pas qui est le guitariste que vous détestez le plus mais qui a le jeu le plus stéréotypé.
donc citer Marty Friedman relève soit du troll bas de gamme soit de la défiscience mentale.

c'est clair que ça surprend d'entendre ça sur Friedman qui est réputé pour son sens mélodique très particulier
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Blackthorne
Fabienm a écrit :
Skelter a écrit :
starZ a écrit :

bon d'accord je déteste megadeth ( peut etre un des seuls groupes de metal que je déteste ) je trouve ça "plat". enfin bon les goûts et les c...

la question n'est pas qui est le guitariste que vous détestez le plus mais qui a le jeu le plus stéréotypé.
donc citer Marty Friedman relève soit du troll bas de gamme soit de la défiscience mentale.

c'est clair que ça surprend d'entendre ça sur Friedman qui est réputé pour son sens mélodique très particulier

Justement, les guitaristes qui sont très stéréotypés sont ceux qui ont leur façon de jouer bien à eux qu'ils répètent à outrance.

Moi, par exemple, je trouve Michael Romeo très stéréotypé mais tellement à part et avec un tellement bon gout que j'adore quand même, même si ses plans et ses soli suggèrent souvent une impression de déjà entendu, ils ne restent pas pour autant succulents

Ceci dit, on peut rester dans les mêmes bornes et se renouveler. Exemple: Brian May. Les chansons de Queen sonnent toutes différement et pourtant, sont souvent basées sur les mêmes riffs/plans. C'est bien la preuve que ce n'est jamais uniquement le guitariste qui fait le groupe. Queen en est l'un des meilleurs exemples, je pense.
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
je suis pas d'accord pour Sambora pour avoir écouté la plupart de ses solos. Pour moi ce serait Satriani(parce qu'il n'a pas de toucher donc il ne peut varier que sur la technique)Young(meme si j'adore et c'est dailleur du au peu d'effets qu'il a tout comme slash.Sinon le pire des pires, celui que je ne peux plus supporter c'est Clapton.
Nestor666
satriani n'a pas de toucher ahahaha:=)
non seulement il a un toucher de fou mais en plus c'est un des seuls guitaristes en instrumental qui ecrit de vrais morco a base de melodies et non sur des succesions de soli..
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Fre@k
  • Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le 28 Oct 2004, 14:38
jugo.escudo a écrit :
Satriani(parce qu'il n'a pas de toucher donc il ne peut varier que sur la technique).

bravo, c'est la blague de l'année
b@tteur de 3ème zone ...
Cool..Spot
Jean-louis Aubert
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
DarkVadehors
jugo.escudo a écrit :
Pour moi ce serait Satriani(parce qu'il n'a pas de toucher donc il ne peut varier que sur la technique)

Tas des oreilles en carton ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Invité
anecdote: j'ai lu une interview de Steely Dan (duo jazzy rock des 70s qui continue de sortir des albums) où il disaient qu'ils avaient fait appel à Knopfler pour poser un solo sur un morceau. Le problème était que "ça fait 20 ans qu'il joue le même solo"
El mamar
jjloco a écrit :
anecdote: j'ai lu une interview de Steely Dan (duo jazzy rock des 70s qui continue de sortir des albums) où il disaient qu'ils avaient fait appel à Knopfler pour poser un solo sur un morceau. Le problème était que "ça fait 20 ans qu'il joue le même solo"

C'est beau le progré
Fabienm
Blackthorne a écrit :
Fabienm a écrit :
Skelter a écrit :
starZ a écrit :

Justement, les guitaristes qui sont très stéréotypés sont ceux qui ont leur façon de jouer bien à eux qu'ils répètent à outrance.

certes ... mais bon quand même Friedman est loin de se répéter : il a quand même pondu (ou a participé à) des disques aux styles très différents. J'en citerai juste 3 : Dragon's kiss, Scenes et Rust in Peace.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
marc75020
Ah ! Voila un sujet qu'il est intéressant ! Mais qu'est-ce qu'un stéréotype ? J'aurais tendance à répondre que c'est un modèle qui vient de l'extérieur et que l'on s'applique.

Partant de là je ne dirais pas que Clapton ou Young ou Knopfler sont stéréotypés, même s'ils se répètent sans arrêt, alors que je trouve que Gary Moore l'est, parce qu'il est capable de se couler dans les styles des autres au point que je me demande (c'est subjectif et j'ai choisi exprès quelqu'un que j'adore, par ailleurs) s'il a un style propre.

Pour les trois premiers cités, je pense que c'est leurs limites mêmes et les infinies variations dans un domaine restreint qui font leur "style" (ou leur son, ou leur feeling ou leur toucher peu importe comment on appelle çà) ...

Pour finir, transposons à d'autres arts : la plupart des grands peintres se sont beaucoup répétés (a contrario, qui connait et apprécie les premiers Van Gogh, ceux d'avant la folie, assez "classiques", finalement...) et en littérature, beaucoup d'auteurs ont passé leur vie à réécrire le même livre. Songe-t-on à le leur reprocher ?

Merci, Professeur Rolin !
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
gorillaz
Citation:
Songe-t-on à le leur reprocher ?

OUI !
marc75020
gorillaz a écrit :
Citation:
Songe-t-on à le leur reprocher ?

OUI !

Je ne suis pas du tout d'accord, tu t'en doutes
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
gorillaz
Citation:
Je ne suis pas du tout d'accord, tu t'en doutes

Lol moi les répetitions c 'est quelque chose qui m' insuporte vraiment, quand je lis Voltaire qui raconte 100 fois la meme chose !!!
ET quand je rédige un devoir je ne supporte pas de devoir redire 3 fois les memes choses !! c 'est pourtant ce que les profs demandent !

En ce moment sur groupes / artistes pros...