Le guitariste le plus stereotypé ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
gorillaz
Citation:
Je ne suis pas du tout d'accord, tu t'en doutes

Lol moi les répetitions c 'est quelque chose qui m' insuporte vraiment, quand je lis Voltaire qui raconte 100 fois la meme chose !!!
ET quand je rédige un devoir je ne supporte pas de devoir redire 3 fois les memes choses !! c 'est pourtant ce que les profs demandent !
Tifa Lockheart
gorillaz a écrit :
Citation:
Je ne suis pas du tout d'accord, tu t'en doutes

Lol moi les répetitions c 'est quelque chose qui m' insuporte vraiment, quand je lis Voltaire qui raconte 100 fois la meme chose !!!
ET quand je rédige un devoir je ne supporte pas de devoir redire 3 fois les memes choses !! c 'est pourtant ce que les profs demandent !

ouah la t'es traumatisé par le bahut ou quoi?
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
gorillaz
lol ouais un peu !!
marc75020
Tu remarqueras que beaucoup de grands artistes ont bati leur oeuvre comme une série de variations sur un thème. C'est particulièrement vrai en peinture, en musique classique (mais là, il y a un élément économique, Bach devait écrire une messe chaque semaine), et pour la littérature, je pense à Racine, Balzac, à Zola, à Courteline aussi, plus près de nous à Modiano, à Irving, ou, plus populaire, à Daniel Pennac et Didier Van Cauwelaert.

On peut penser aux Oulipiens, qui eux, se fixent des contarintes pour arriver à créer, l'exemple le plus frappant étant Georges Perec, (qui n'arrivait pas à écrire sans se fixer de cahier des charges). La Disparition (écrit sans utiliser la lettre e !) est le cas limite.

Je suis conscient d'être passé largement Hors Sujet, et je m'en excuse, mais c'est une question qui m'intéresse depuis longtemps.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 30 Oct 2004, 00:54
Moi je pense que comme chaque guitariste a un style de jeu propre à lui, il renouvellera forcément quelques plans (genre, jimmy page (en tout cas dans le double DVD immigrant song) ou encore SRV).
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
J-S-G
  • J-S-G
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    J-S-G
    le 30 Oct 2004, 04:01
marc75020 a écrit :
]Merci, Professeur Rolin !

Mince mais tu te souvient du professeur rollin "qui a toujours quelque chose à dire"" enfin sa ma bien fait marrer de repenser à lui

Pour repondre au topic je dirai (et pourtant je suis fan mais fan de ce gratteux) Zakk Wylde.... en faite c'est surtout sur ses solos ! Toujours la meme chose qui revient ... surtout en live en même temps j'adore qu'il fasse sa pour moi c'est plutôt un avantage

Je l'aurai un jour !! Je l'aurai !!!
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
Skinner
Hum dure à dire ... vous voulez dire par le look ou par le jeu ??

En ce moment sur groupes / artistes pros...