Le Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
hoon a écrit :
nan mais relisez donc le 1er message de nesquick.. Dave mathiew's Band et Dani Briand du jazz?? :mdr: :mdr: :mdr:
et Norah Johns c'est plus de la variété un peu jazzy
sacré Nesquick, soit il fait pas exprès et il est très jeune, soit ça lui fait un troll en plus à son actif
pour la peine je répondrait même pas à ce sujet

j'avais pas vu... Compagnie segundo c'est pas mal comme nom aussi... Mais bon pour une fois que le nom-de-celui-qu-on-ne-doit-pas-citer (:mrgreen n'est pas dans un post de nesquick je trouve bien dommage vos réactions... Il veut des noms d'alboum de jazz... Donnez lui des noms d'alboumboum et basta...
C'est vrai quoi... z'êtes les premiers à lui dire de s'ouvrir à autre chose et quand il fait montre de s'y intéresser un peu... badabang z'êtes plus là... Forumeurs forumeuses... Remettons nesquick dans le bon chemin
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Mighty Moon
Dany brillant oh la réference, quelle préciosité!!
La compagnie segundo aussi ça assure grave
Mighty Moon
Sinon le droit chemin, c'est ce que j'ai posté plus haut!!
bensonlike
Qu'est-ce qui m'arrive, docteur ? Je vais défendre nesquick ?

Les mecs, arretez un peu vos quolibets, on dirait une réunion de puristes pédants qui pouffent dans leur coin sur la gueule d'un mec qui n'y connait rien en Jazz.....

En plus de ça , il veut découvrir cette musique , alors au lieu de vous moquer de lui , donnez lui plutot des noms d'artistes et gardez vos commentaires de vieux briscards connaisseurs pour vous.

Pour une fois qu'il ne fait pas un post sur Axl Rose, en plus
pocus
  • pocus
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pocus
    le 24 Sep 2004, 13:52
en vrac, albums a avoir absolumment:

-->Pat Metheny: Bright Size life (enfin de Metheny, faut tout écouter mais celui la est bien pour commencer : c est son 1er)

-->Bireli Lagrene: qu'il fasse du jazz manouche ou du jazz pur, il est fabuleux (c'est un de mes grateux preferé).
-en jazz manouche, il faut avoir les albums: gipsy project et gipsy project and friends. sinon, le mieux est encore d'écouter du Django .

-en jazz pur: - le live in marciac ( hé hé c'est chez moi ) : trio avec ceccarelli et chris minh doky
- le duo avec Sylvain Luc

--> Franck Gambale: guitariste fusion génial: l' album "Coming To Your Senses" est super je trouve

-->Brad Mehldau: pianiste "nouvelle génération" génial: albums a écouter: "anything goes", "largo"

-->Chick Corea: pianiste qu'on ne présente plus : album a avoir : "return to forever" mais lui tout ce qu'il a fait, c est génial !!

-->Dave Weckl: mon batteur preferé: tout n'est pas bon dans ses albums car assez répétitif parfois mais ya qd meme des incontournable je trouve: "synergy" et "transition"

-->Jaco pastorius: le génie de la basse: la tout est bon !! et puis faut écouter aussi quand il apparait sur d'autres albums par exemple sur "Heavy weather" de Weather report : cet album est très bien pour commencer a écouter du Jazz.

--> John Coltrane: albums "Giant Steps", "my favorite things" a avoir absolumment

--> Miles Davis: "Kind of blue": album incontournable!!!

--> Erik truffaz: trompettiste qui mêle habilement une touche d'électro a un jazz très planant: "the walk of the giant turtle"

-->Michel Camillo: mon pianiste preferé: c'est du Latin Jazz : très bien aussi pour commencer a écouter du Jazz: album a écouter: "once more once" et tout les autres après !!

-->Sylvain Luc: guitariste génial: "Trio Sud", "Ambre"
Mighty Moon
J'y connais rien en jazz et je lui ai juste conseillé quelques artistes!

Pédoncule toi méme
bensonlike
mighty moon a écrit :
J'y connais rien en jazz et je lui ai juste conseillé quelques artistes!

Pédoncule toi méme

Ben quoi ? On se sent visé ? :mdr:
Raph
  • Raph
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raph
    le 24 Sep 2004, 16:06
Je te propose:

Pat Metheny: Secret Stories, Imaginary Days
Uzeb: Absolutely Live
Weather Report

Paul desmond & Jim Hall
Stan Getz & Gilberto : Jazz Samba
Marcus Miller

et...

Buzz Band !

mais bon ce ne sont pas des standards, juste mes gouts
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.
nesquick
ok merci je verrais un peu tout ça .
DRAGGONWARRIOR a écrit: "vous ne meritez pas d'entendre mes chefs d'oeuvres."
rasalghul
Raph a écrit :
Je te propose:

Pat Metheny: Secret Stories, Imaginary Days
Uzeb: Absolutely Live
Weather Report

Paul desmond & Jim Hall
Stan Getz & Gilberto : Jazz Samba
Marcus Miller

et...

Buzz Band !

mais bon ce ne sont pas des standards, juste mes gouts

un jour j'ai écouté un album de metheny pour le moins expérimental, c'était un album de bruit!!!!! bref du raclage de guitares constants tout le long sans aucun sens, pas de solos, pas de mélodies, pour avoir une idée imaginez le bruit d'une usine, j'ai pas comprit ce qu'il avait fait, ce mec se fout vraiment de la gueule du monde, c'est le seul album que j'ai écouté de lui car il m'a définitivement calmé,
Guigui7
Franchement j'ai essayé de respecter Nesquick pendant un bon moment, même quand beaucoup le chambraient sur ses versions des Guns (qu'étaient pas mal d'ailleurs), mais franchement le coup des propos diffamatoires sur l'un des otages en Irak, le coup des provinciaux sont des macacques, son obsession pathologique de Qui-vous-savez, et j'en passe... Parfois j'ai du mal.
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
Keith Richards
ca fait pas très très longtemps que je me suis mit au jazz...
mais je suis déjà fan de :

Miles Davis
Thelonious Monk
Charlie Parker
John Coltrane
Stan Getz
Charles Mingus

petit conseil... c'est à écouter très fort! moi c'est comme ça que je l'aime!!!

et question guitare, outre Bireli Lagrene que j'aime beaucoup... personne n'a cité le grand Philippe Catherine! GRAND GRAND GRAND guitariste!!!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
nesquick
Citation:
petit conseil... c'est à écouter très fort! moi c'est comme ça que je l'aime!!!

pareil .
DRAGGONWARRIOR a écrit: "vous ne meritez pas d'entendre mes chefs d'oeuvres."
riffman
je reve ou je n'ai pas lu une seule fois le nom de keith jarrett

bon ben keith c'est incontournable (c'est un pianiste au passage)
sinon evidemment c'est un sujet tres vaste mais je citerais quand meme quelques grands musiciens tels que
joe lovano (notamment un live in the village vanguard)
jerry bergonzy (duo avec joakim kuhn)
john scofield
chet baker
david lynx (fabuleux chanteur)
sylvain luc (trio sud)
etc etc etc
Timothée
nesquick a écrit :

Sarssipidus il me semble que tu en connais un rayon en Jazz si je ne me trompe pas

ptdrr!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...