nesquick a écrit :
Sarssipidus il me semble que tu en connais un rayon en Jazz si je ne me trompe pas.
:mdr: Suis flatté mais bon sarssipidus... Ca fait un peu sarssibifidus actif
Pour répondre je ne m'y connais pas énormément en Jazz parce que j'y suis venu sur le tard... Mais ce que je préfère en jaaaaaz c'est la trompette lalala trompette (ah non merde ça c'est les VRP :lol
Mes préférés donc c'est purement subjectif et surtout pas exhaustif:
Guitare:
- Wes Montgomery - Boss Guitar est un bon album pour s'y mettre...
- Kenny Burell - Pas de titre d'album bien précis... Il y en a un qu'il a fait avec Coltrane qui est pô mal mais le titre m'échappe
- Scott Henderson - Ce mec est une brute (en live il déchire un max)... J'aime beaucoup son album blues Tore Down House... On m'a récemment conseillé Vital Techtones (titre approximatif)...
Piano:
- Bill Evans - Pareil pas d'album bien précis... Y en a un dont le titre m'échappe qui reprend une chanson du film... Zut le titre m'échappe aussi je reviendrai quand ça me reviendra!!!
- Herbie Hancock- J'adore mais sa production est tellement touffue que... Bah je ne saurai te dire quel album prendre!!! J'ai un préférence pour Survival of the Fittest mais ça lorgne grave sur le Jazz Funk!!!
- Art Tatum - Assez méconnu malheureusement... Mais n'importe quel album fera l'affaire...
- Ahmad Jamal - Même combat que Art Tatum... Trop méconnu...
Basse:
- Jaco Pastorius - Miam Miam... Je conseillerai un disque sur lequel tu trouves The Chicken et Continuum...
- Marcus Miller qui a été cité plus haut...
- Richard Bona - Lui je le conseille vivement... Il mêle jazz et influences africaines et en plus il chante avec une indépendance par rapport à sa basse
Cuivres:
- Coltrane - Suis un fondu de Coltrane... Z'adore... Si je devais garder un seul album... Giant Steps sans hésiter!!
- Ornette Coleman - Rude rude d'y accrocher mais franchement une fois que t'es dedans... Pas d'album précis en tête!
Voilà mon best of perso... Mais le monde du jazz est tellement vaste est touffu qu'une vie ne me suffira pas à explorer le 1/4
Et comme en plus j'écoute d'autres choses!!!