Le Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Timothée
nesquick a écrit :

Sarssipidus il me semble que tu en connais un rayon en Jazz si je ne me trompe pas

ptdrr!!
Timothée
Guigui7 a écrit :
Franchement j'ai essayé de respecter Nesquick pendant un bon moment, même quand beaucoup le chambraient sur ses versions des Guns (qu'étaient pas mal d'ailleurs), mais franchement le coup des propos diffamatoires sur l'un des otages en Irak, le coup des provinciaux sont des macacques, son obsession pathologique de Qui-vous-savez, et j'en passe... Parfois j'ai du mal.

Choco pops .. pardon je veux dire nesquick ..Je crois qu'il faut le voir comme une vaste blague (meme le pseudo me fait marrer ! )

un non guitariste (oui oui ) qui vient squatter un forum de guitare (!!) ca peut paraitre bizarre ... mais il s'est fait jeter de beaucoup de forum et puis il est pas mal ici .. il y a ps mal de fan des guns et grace a lui on a des news toute fraiches des guns et du feuilleton "chinese democracy"!
nesquick
timothée...tu exagères pas mal de choses. le problème sur le net c'est que tout est amplifié parce que tu ne vois pas la personne en face. prends 2 personnes sur un même topic et parle d'un artiste sur lequel ces 2 personnes ne sont pas d'accord, laisse mijoter un peu: résultat il y a 99% de chance pour qu'ils finissent par se fighter par posts interposés. et ça c'est valable pour tout le monde. qui n'en a jamais fait l'expérience?
Tu sais maintenant je suis beaucoup plus cool qu'il y a encore quelques mois. J'ai fais des erreurs, j'ai dis des conneries, on en a dit également sur moi....c'est juste de la surenchère. ça sert à rien. car en plus il y a 99% de chance dans le même temps pour qu'en réalité les 2 personnes en question soient tout à fait cool en vrai. alors maintenant je laisse couler, ne pas répondre permet souvent d'applanir les choses et d'éviter de se prendre la tête.
bonne soirée quand même.
DRAGGONWARRIOR a écrit: "vous ne meritez pas d'entendre mes chefs d'oeuvres."
zamzamx
allo.olla a écrit :
Tu peux essayer Brad Mehldau "Songs, art of the trio vol.3". Tres sympa, tres delicat. C'est LE pianiste qui monte, qui monte, qui monte...
Il a le merite de faire des choses interessantes tout en faisant apprecier le jazz aux neophytes

oui il est deja tres haut ...les reprise de radio head trop terrible

mais pour moi le groupe le plus terrible du moment c est:
THE BAD PLUS
sinon tu moutin reunion quartet.
puis tu as tous les genies du siecle dernier dans cette musique
charlie parker dizzy gylespie
miles davis,john coltrane...wes montgomeri

cependant si tu es guitariste et que tu connais pas trop y a john scofield pour rentrer en douceur dans le jazz.c est assez accessible
Guigui7
riffman a écrit :
je reve ou je n'ai pas lu une seule fois le nom de keith jarrett

bon ben keith c'est incontournable (c'est un pianiste au passage)

The Koln live est génial!
Mouah91
  • Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
nesquick a écrit :
le Tu sais maintenant je suis beaucoup plus cool qu'il y a encore quelques mois. J'ai fais des erreurs, j'ai dis des conneries, on en a dit également sur moi....c'est juste de la surenchère. ça sert à rien. car en plus il y a 99% de chance dans le même temps pour qu'en réalité les 2 personnes en question soient tout à fait cool en vrai. alors maintenant je laisse couler, ne pas répondre permet souvent d'applanir les choses et d'éviter de se prendre la tête.
bonne soirée quand même.

Ouais c'est sur que quand on lit le dernier topic où tu es intervenu sur le forum de Slash France (cette semaine) on voit bien que tu es beaucoup plus cool......
The Glow Inc.
Guigui7 a écrit :
Franchement j'ai essayé de respecter Nesquick pendant un bon moment, même quand beaucoup le chambraient sur ses versions des Guns (qu'étaient pas mal d'ailleurs), mais franchement le coup des propos diffamatoires sur l'un des otages en Irak, le coup des provinciaux sont des macacques, son obsession pathologique de Qui-vous-savez, et j'en passe... Parfois j'ai du mal.

oui certes tu as raison moi aussi j étais choqué sur le truc qu il avait dit sur les otages mais bon là on est totalement hors sujet par rapport au topic. Répondez sans vous soucier de qui l a créé ça vaut mieux

perso je te conseille Marcus Miller absoluement !!
pour l avoir vu en showcase à nice crois moi c est un monstre !!
sinon si tu es un peu ouvert à l expérimental , essaye John Zorn ( mais y faut s accrocher hein parfois certains passages ont du mal à passer )
Invité
  • Invité
Citation:
Tu sais maintenant je suis beaucoup plus cool qu'il y a encore quelques mois. J'ai fais des erreurs, j'ai dis des conneries,

Comme souhaiter à un forumeux la mort dans d'atroces douleurs, par exemple ??? Ah non, pardon, ça, c'était il y a quelques jours à peine.
C'est vrai, tu t'es vachement calmé.
ostauf
  • ostauf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ostauf
    le 25 Sep 2004, 20:31
rasalghul a écrit :
Raph a écrit :
Je te propose:

Pat Metheny: Secret Stories, Imaginary Days
Uzeb: Absolutely Live
Weather Report

Paul desmond & Jim Hall
Stan Getz & Gilberto : Jazz Samba
Marcus Miller

et...

Buzz Band !

mais bon ce ne sont pas des standards, juste mes gouts

un jour j'ai écouté un album de metheny pour le moins expérimental, c'était un album de bruit!!!!! bref du raclage de guitares constants tout le long sans aucun sens, pas de solos, pas de mélodies, pour avoir une idée imaginez le bruit d'une usine, j'ai pas comprit ce qu'il avait fait, ce mec se fout vraiment de la gueule du monde, c'est le seul album que j'ai écouté de lui car il m'a définitivement calmé,

Pat metheny a plusieurs formations, il a certes faits des albums un peu soupe au lait (il faut quand mêm écouter parce qu'il y a des finesses cachées) et d'autres albums plus jazz traditionnel, et d'autres plus expérimentaux. On aime ou on n'aime pas. Tu peux quand même essayer d'écouter des morceaux comme James, travels, cantaloup island, l'album 80 81....
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 26 Sep 2004, 15:13
Ici vous répond un inconditionnel de Jazz Master Miles Davis, j'ai été bercé par cet artiste, et vraiment je l'adule.
Mon père m'a aussi bercé au sonnorité d'un guitariste à 3 doigts, Django Reinhardt, lui me file la chair de poule.

En ce moment sur groupes / artistes pros...