Le klein topic de tristan

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tristanklein
Ecoute c'est incompréhensible.

Ma LP59VOS et ma 56VOS chopaient un sifflement dû à un decodeur TNT defectueux qui renvoyait " de la merde dans le transfo " ( dixit de technicien d'EDF, qui avait déjà vu le cas dans un lotissement )

Comme la zakk wylde et la 59 avec de nouveaux EMG ne sont pas sensibles au phenomene, j'en ai déduit que les micros actifs étaient protégés de ce phenomene...

Mais la luke 3 HH n'a aucun probleme de ce genre ( même en splitté ) alors que ma luke 3 HSS y est hyper sensible...les deux étant passives, la pile n'alimente que le booster.

Je n'arrive pas à trouver de "regle"...

On me propose une TA ( classic HSH / swamp ash / floyd ) contre cette luke HH ( que je n'utilise finalement pas ) On va voir comment elle se comporte.

Quoi qu'il arrive je sais que l'emetteur peut arranger ca. Je l'utilise systématiquement pour enregistrer en hiver ( quand il fait beau je n'ai pas ce probleme...il parait que c'est normal)

Quand au bogner. Il a un excellent master volume ( tout comme le Morgan ) et j'ai un preamp / compress / EQ qui me permet de l'enregistrer via mon micro à bas volume avec beaucoup de fidelité.
patatras
Hebin effectivement c'est particulier...
c'est le genre de problème qui me donnerait envie de demenager direct...

Merci pour la réponse en tous cas!
"what we've got here is failure to communicate"
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le 11 Avr 2016, 20:14
Je viens d'écouté ta cover de Little Wing... C'est vachement bien !

Par contre j'ai un peu ris avec le chant. C'est un bel effort (et je suis incapable d'en faire autant parce que je chante juste mal) mais on sent que c'est pas trop ton truc ! XD
Vive Star Wars 8
Tristanklein
Sitael a écrit :
Je viens d'écouté ta cover de Little Wing... C'est vachement bien !

Par contre j'ai un peu ris avec le chant. C'est un bel effort (et je suis incapable d'en faire autant parce que je chante juste mal) mais on sent que c'est pas trop ton truc ! XD

On est d'accord ^^ c'était vraiment pour le fun
Sitael
  • Sitael
  • Publié par
    Sitael
    le 11 Avr 2016, 20:19
Ah mais tu as raison ! Et puis je trouve le chant essentiel sur Little Wing...
Enfin, en même temps, je suis pas fan des cover instru de morceau avec chant... Même si j'ai bien aimé ta cover de Purple Rain ! ;-)
Vive Star Wars 8
Tristanklein
Sitael a écrit :
Ah mais tu as raison ! Et puis je trouve le chant essentiel sur Little Wing...
Enfin, en même temps, je suis pas fan des cover instru de morceau avec chant... Même si j'ai bien aimé ta cover de Purple Rain ! ;-)

Merci c'est gentil c'est gentil !!! C'est vrai que là, j'ai même pas envisagé le chant...y'à un moment faut arreter de deconner
jpd4ever
Bon, désolé je vais faire ma pom-pom girl.

Salut Tristan ! J'avais pas vu que t'étais revenu. Je fais partie de ceux qui ont acheté (pour de vrai) ton album et qui l'écoutent toujours maintenant. Je me souviens qu'Alligator m'avait éclaté à l'époque.

Je vois que t'es revenu chez Musicman et que tu te remets à rejouer plus nerveusement, comme au bon vieux temps des débuts ! Ça fait plaisir !

Tu comptes bientôt sortir un nouvel album instrumental ?

(Je dois toujours avoir sur mon disque dur, une vieille vidéo de toi, plus jeune, avec une strat' rouge, et des cheveux mi-longs, en plein concert (Amsterdam ?) où tu étais déchaîné).
Sitael
  • Sitael
  • Publié par
    Sitael
    le 02 Juin 2016, 12:41
Il avait des cheveux ?
Vive Star Wars 8
jpd4ever

Et ouais !

EDIT : J'ai aussi une vidéo où il parle anglais (T-rex Tonebug), mais là il va me taper
Tristanklein
jpd4ever a écrit :
Bon, désolé je vais faire ma pom-pom girl.

Salut Tristan ! J'avais pas vu que t'étais revenu. Je fais partie de ceux qui ont acheté (pour de vrai) ton album et qui l'écoutent toujours maintenant. Je me souviens qu'Alligator m'avait éclaté à l'époque.

Je vois que t'es revenu chez Musicman et que tu te remets à rejouer plus nerveusement, comme au bon vieux temps des débuts ! Ça fait plaisir !

Tu comptes bientôt sortir un nouvel album instrumental ?

(Je dois toujours avoir sur mon disque dur, une vieille vidéo de toi, plus jeune, avec une strat' rouge, et des cheveux mi-longs, en plein concert (Amsterdam ?) où tu étais déchaîné).

salut Jean Pierre Danel for ever

je suis toujours super heureux d'avoir des retours sur universal mojo !

pas d'album de prévu. il y à deux raisons à ca.

après megaupload, c'est le streaming qui rend les choses compliquées, donc, wait and see...
ensuite le label voulait un autre album, plus rock moi j'en voulais un plus blues. on a pas avancé là dessus donc on reste en stand by aussi.

je viens de me lancer sur patreon, j'y proposerai des vidéos exclusives. on verra.
Tristanklein
jpd4ever a écrit :

Et ouais !

EDIT : J'ai aussi une vidéo où il parle anglais (T-rex Tonebug), mais là il va me taper

moi et mes cheveux on s'est separés dun commun accord, je crois que la photo parle d'elle même...

c'était pas amsterdam mais un bled tout près de rennes, le premier concert avec Roger et Alain...une blade texas dans un ENGL savage 60, rien d'autre. ca marchait bien !

la vidéo de la tonebug est une belle petite cassolette... j'ai gardé la pédale en souvenir genre " ne parle pas anglais...ne parle pas TOUT COURT "
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Tristanklein a écrit :
jpd4ever a écrit :

Et ouais !

moi et mes cheveux on s'est separés dun commun accord, je crois que la photo parle d'elle même...

c'était pas amsterdam mais un bled tout près de rennes, le premier concert avec Roger et Alain...une blade texas dans un ENGL savage 60, rien d'autre. ca marchait bien !

la vidéo de la tonebug est une belle petite cassolette... j'ai gardé la pédale en souvenir genre " ne parle pas anglais...ne parle pas TOUT COURT "

Alors pourquoi tous ces effets pourris qui ruinent, selon moi, ton son aujourd'hui?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Tristanklein
je n'ai qu'une overdrive et une vibe. un peu de delay pour les vidéos...
jpd4ever
Tristanklein a écrit :

Dans mon cœur tu resteras toujours Twiston Kaïn

Sinon, c'est dommage pour le futur album ! Je l'avais acheté sur iTunes (parce que pas moyen de le trouver autre part) et je sais que t'es contre tout ça maintenant.

Il n'y a pas moyen de produire des disques physiques genre en petite quantité ou quoi ?

Ou mieux, distribuer toi-même ton truc sur ton site (en numérique pour le coup) ?

EDIT : Bon, je viens de voir le concept de Patreon, ouais pourquoi pas ! Ça peut être la parade pour te préserver de tous ces intermédiaires qui se prennent une marge au passage. Surtout qu'en 2016, la télé et la radio, bof quoi, du coup, t'as plus trop besoin de tout ça pour te faire de la pub. Après, je parle, hein, mais je suis pas dans le métier
Tristanklein
oh tu sais je suis moi-même assez dubitatif sur patreon. on verra.
j'ai toujours été POUR iTunes, comme tout le monde j'ai rangé ma platine CD depuis longtemps...c'est le streaming qui pose un vrai probleme.

c'est quand même cool d'être encore Twiston Kaïn
Tristanklein a écrit :
je suis toujours super heureux d'avoir des retours sur universal mojo !

C’était un album avec pleins de bonnes choses dedans, il m'arrive aussi de le réécouter avec le morceau "Straight" dont j'avais chopé 2 versions différentes sur le tubes, et qui maintenant sont devenues collector !

En ce moment sur groupes / artistes pros...