Le meilleur album de progressif death metal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ScytheDju
Et The Sound Of Perseverance, toujours de Death ? C'est quand même un poil prog, non ?

Sinon, je dirais Theaory in Practice (et Necrophagist )
remugle
moi non plus je suis pas fan de classement mais bon DEATH c pas du death basique non?
et la définition de prog a toujours été brumeuse à mon avis
bref des discussions de journaliste...
ScytheDju
remugle a écrit :
moi non plus je suis pas fan de classement mais bon DEATH c pas du death basique non ?

Disons que même s'ils sont un des piliers du death en général, c'est quand même assez spécial, je trouve. En tout cas, certainement pas "basique" (même sans prendre "basique" dans le sens "simple", mais "conventionnel")

De là à rajouter l'étiquette prog, on peut en discuter, je te l'accorde.
Il est vrai qu'on a tendance à mettre le mot prog' dès qu'il y a des mesures asymétriques...
Nestor666 a écrit :
aucun de ceux la vu que c'est pas du death progressif les groupes que t'a cites....

désolé mon ami nestor666 mais les trois albums c du death metal progressif et tu dois réviser tes informations la dessus ok?

dire que terminal spirit disease c pas du progressif !!! je trouve ça impardonnable.

pour le reste chacun a le droit de citer d'autres albums ( les 3 ne sont que des exemples !! )
remugle a écrit :
symbolic de DEATH (le groupe) c'est du death prog?
en tout cas c'est un album démentiel

death c pas du progressif death metal, du death metal tout simplement même si je trouve que ce groupe a un style particulier qui doit être classé à part !!
en outre, je trouve que les albums de ce groupe sont de véritables chefs d'oeuvre partant de human jusqu'à the sound of perseverence
Sebasthrash
je suis d'accord avec je sai splus qui, c'est du death point, tout comme ya des groupes de thrash qui sonnent pas comme d'autres du même style alors on va pas créer un nouveau style, j'ai un exemple débile de ce genre de classification c'était pour bodom le 2nd album hatebreeder qui était un album de speed-death-metal-mélodique avec une voix de black metal, enfin un truc tout simplement débil de la part de ces mec. ya des groupes de detah point. pour moi le groupe death c'est du death et je vois ce que tu veux dire par progressif bah alors je dirai the sound of perseverance, même si ca reste du Death tout court pour moi.
Moloch 666
D'edge of sanity on peut citer Crimson et Crimson II
Et puis pour Opeth... tous
Certains albums d'Edge Of Sanity ne sont que trés légèrement progressifs
Et puis si on aime Dan Swanö dans ces oeuvres Death-Prog on peut aussi citer "Moontower".
Voilà pour les plus bateau.
Nihon e itta...
Fishbone
"Du Death c'est du Death, point !"... Mais quelle reflexion stupide vraiment, je ne supporte pas ca...
Passionné de métal ?! ~-> www.audiometal.com <-~
Pour moi G du mal a séparer death et death progressif mais meme si ce n'est mon style priviligiée opeth est vraiment un bon groupe et un des rares que j'écoute dans ce style
Piss all over your hopes and dreams (han han le déglingo)
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
Fishbone a écrit :
"Du Death c'est du Death, point !"... Mais quelle reflexion stupide vraiment, je ne supporte pas ca...

compare at the gates et dying fetus et encore obituary: 3 groupes de death metal, au sens large, 3 approches du death vraiment différentes, ce qui explique en tte légitimité les "ramifications" death melo, deathcore....
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Fishbone
bruitanche a écrit :
Fishbone a écrit :

compare at the gates et dying fetus et encore obituary: 3 groupes de death metal, au sens large, 3 approches du death vraiment différentes, ce qui explique en tte légitimité les "ramifications" death melo, deathcore....

Oui c'est bien ce que je dis...
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
donc un groupe qualifié de death au sens large, n'est pas forcément ,uniquement et simplement du death.

on me dis par exemple, CYNIC, c'est du death .

je dis : oui, certes, ce groupe fait parti de la grande famille du death, mais plus précisément, s'inscrit dans la scene techno death US avec une légere tendance jazzy.
il n'y a pas de mal à etre pointu.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Sebasthrash
bonjour je cherche un cd de death neo punk a tendance blues au chant black avec des phases thrash.
Nestor666
bruitanche a écrit :
donc un groupe qualifié de death au sens large, n'est pas forcément ,uniquement et simplement du death.

je dis : oui, certes, ce groupe fait parti de la grande famille du death, mais plus précisément, s'inscrit dans la scene techno death US avec une légere tendance jazzy.

--> tout a fait d'accord avec toi....
ecoutez un cd de cynic ou de cannibal corpse ca n'a strictement rien a voir, d'ou l'interet de preciser un peu les genre..
un fan de death progressif peut tres bien ne pas "supporter" un cd de cannibal corpse alors que le genre musical general est le meme...
Fishbone
bruitanche a écrit :

C'est toujours ce que je dis et ce que je revendique !! Je ne supporte pas Cannibal Corpse alors que j'adore Death et Obituary (et Cynic aussi tiens !)... so...
oh mon dieu faites pas un faux débat, notre sujet c le meilleur album de progressif death metal.

pour la question des différents styles de death je crois que c tranché. le death metal de la scène de floride n'a rien à voir avec le progressif et le mélodique des suédois d'où la nécessité de distinguer....

En ce moment sur groupes / artistes pros...