Le meilleur album de progressif death metal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
oh mon dieu faites pas un faux débat, notre sujet c le meilleur album de progressif death metal.

pour la question des différents styles de death je crois que c tranché. le death metal de la scène de floride n'a rien à voir avec le progressif et le mélodique des suédois d'où la nécessité de distinguer....
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
warmetal a écrit :
oh mon dieu faites pas un faux débat, notre sujet c le meilleur album de progressif death metal.

pour la question des différents styles de death je crois que c tranché. le death metal de la scène de floride n'a rien à voir avec le progressif et le mélodique des suédois d'où la nécessité de distinguer....

hum, cynic, atheist, necrophagist, sadist, pestilence présentent eux aussi un aspect prog, mais ne sont pas de la scene suedoise...

pour ce qui est de définir LE meileur album de death prog, mission impossible, je te préviens.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
hum, cynic, atheist, necrophagist, sadist, pestilence présentent eux aussi un aspect prog, mais ne sont pas de la scene suedoise...

pour ce qui est de définir LE meileur album de death prog, mission impossible, je te préviens.[/quote]

je demande le meilleur album selon chaque personne ok ?
Le gui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Le gui
    le
euh ..... Kyo ??
DoomedToBeSad
en ce qui concerne DEATH, je trouve que pas mal de titres sont assez thrash et techniques.

sinon, Death mélo', death prog', brutal death, deathcore... j'arrive à bien cerner. quand on écoute Nile, puis Opeth, puis In Flames, puis Suffocation, puis Obituary, puis DEATH, puis Carcass ou Napalm Death, on sent bien des différences entre chaque album.
après, quelques groupes sont pas trop classables. au long d'une discographie, on fait pas forcément toujours des albums dun meme style.

bref, en ce qui concerne le death prog', je dirais Opeth, les Crimson I et II d'Edge of Sanity, Atheist, ... je répète les memes, oui, y en a pas tant que ça...
Frthsvn
alors pour moi l'album focus de cynic (encore et toujours ) , les albums d'atheist (ils sont tous bon) , les albums d'opeth voila mes préférés (j'en oublie pleins surement)
Frthsvn
RILS a écrit :
Cryles a écrit :
ATHEIST ! sur les trois albums, le premier est le plus simple, et dejà c'est complexe.... les deux autres woulalalalalala

Yes ! Mais leurs albums sont introuvables ! Quelqu'un a un plan ?

le label Relapse Records va réediter les trois albums d'Atheist en version remasterisée avec des bonus tracks (plus d'infos sur le topic atheist )
HannibAlan
Defiant Imagination de Quo Vadis ?
" Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire... " Voltaire & Co
Al Miquiztli
Citation:
Defiant Imagination de Quo Vadis ?

Incroyable! Tu m'enlèves les mots de la bouche. C'est exactement celui auquel je pensais.
Bon après viennent ensuite Opeth, Cynic, Atheist, Necrophagist. Je pensais aussi à Decapitated, mais si c'est pas completement du prog, je trouve qu'il y en a quand même des touches....
TrinoM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    TrinoM
    le
Juste pour répondre au topic, pour ma part je dis :

Opeth - Blackwater Park

Rien à ajouter tout a été dit
Membre du "Lag User Club" ! :D
darkced
Marrant ce topic parce que j'ai l'impression qu'on a tous une définition différente du prog.
Pour moi un groupe comme Necrophagist est peut-être très technique, mais ça n'a rien de prog. Idem pour Cynic ou Atheist, c'est plus du Metal avec des touches jazzys, mais je ne trouve pas ça spécialement prog.
Pour moi le prog c'est rompre avec les "traditions" d'un style pour en explorer les limites, pas simplement faire un truc un peu original..
Le death atypique d'Opeth correspond bien à ça, parce qu'il y a une énorme innovation en terme de composition. Par contre Necrophagist, Decapitated et autres, ok ça joue bien, mais bon c'est pas la révolution du genre en matière d'écriture.
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
Et le terme progressif est quand même plus positif que "Death Metal"...
darkced
djouby a écrit :

et si c'était une musique de rastas, ça s'appellerait du reggae.
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
darkced a écrit :
djouby a écrit :

et si c'était une musique de rastas, ça s'appellerait du reggae.

tu as raison, c'est vraiment très con ce que j'ai dit !

En ce moment sur groupes / artistes pros...