Le Nombre: un groupe canadien à découvrir absolument !!!

elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le
Ce groupe de rock dévastateur formé en 2002 est un véritable ouragan sur scène et pourrait bien devenir LE groupe révélation de cette année 2006 !

Le Nombre
(www.lenombre.ca) officie dans un registre garage rock/punk et ne laisse jamais personne indifférent à cause de l’énergie et de la puissance dégagée par ce combo canadien…

« fraîchement débarqué du Québec, le nombre a tiré le bon numéro pour compléter une formule initiée par les Stooges, complétée par les sex pistols, francisée par les Wampas et rajeunie par Libertines. »

Leur album « Scénario Catastrophe » produit au Canada (et déjà sorti là-bas sur le label indépendant Blow The Fuse records) sort en France le 24 avril sur le label indépendant Boxson avec une distribution Anticraft, Une tournée française débute également le 3 mai… surtout ne ratez pas cet événement !

Voilà ce qu’en dit la presse :

"Still singing in French, but it doesn’t matter, Le Nombre are a universal language » C. Carioli, BOSTON PHOENIX, USA (2005)

« ... Le concert du Nombre commence dans une hystérie incroyable : le son est énorme, et il faut aujourd’hui s’appeler les Yeah Yeah Yeahs ou Kings of Leon pour faire autant de boucan que ses jeunes québécois… A la fin du concert, un spectateur avisé résume la situation juste comme il faut :“ça torche!" »
P. Siankowski, LES INROCKS, France (2003).

"…Le Nombre a mis le feu à l'asphalte en reprenant ses anciennes bombes et les nouveaux titres de son compact Scénario Catastrophe, qui ont tout balayé. Tout le monde peut jouer pied au plancher, mais peu de groupes – d'ici ou d'ailleurs – peuvent le faire avec autant de talent. Dévastateur." P. Rezzonico, JOURNAL DE MONTRÉAL, Canada (Francofolies 2004)

"Scénario Catastrophe va droit au but, porté par une réalisation dans les règles de l'art. Solide." P. Renaud, LA PRESSE, Montréal, Can. (2004)

"Francophone rock monster » V. Khanna, EXCLAIM, Can. (2004)

"… Supérieur au premier disque, Scénario Catastrophe n'est rien de moins que le scénario idéal." O. Robillard-Laveaux, VOIR, Mtl, Can. (2004)

" Howling guitars, pedal to metal, cock rocking sensation, flaming riffs, punk rock garage punches and you get a wild firecracker album. Montreal's Le Nombre has finally delivered a fine album that brings their nasty raw rawk into your daily life. They're not reinventing rock, just making it better and stronger…" MOTEL MAGAZINE, Mtl, Can (2004)

"Le Nombre is exactly what made some of us love garage in the first place, back in the
Mono-Men days when nobody was on board. This band plays raw and dirty and unbashedly sexy rawk that just screams to be heard live. It's Mooney Suzuki with the punk turned up high and the soul down low, it's nasty MC5 for corruptible schoolgirls – and, oh, Jesus, it's in French."
– J. Kelly, SPLENDID, IL. USA (2002)

Les dates de la tournée :

3 Mai Amiens / La Lune Des Pirates
4 mai Dunkerque / Les 4 Ecluses
5 Mai Roubaix / La Cave Aux Poetes
6 Mai Clermont-Ferrand / La Coopérative De Mai
8 Mai Toulaud / MJC
10 Mai Montpellier / L’Antirouille
13 Mai Le Havre / L’Agora
16 Mai Paris / L’Elysée Montmartre
17 Mai Rennes / Le Mondo Bizarro
18 Mai Lyon / Le Loft
19 Mai Mulhouse / Le Noumatrouff
20 Mai Genève / L’Usine
21 Mai Meaudres
22 Mai Toulouse / L’Ambassade
23 Mai Bordeaux / L’Hérétic Club
25 Mai Brest / Le Vauban
26 Mai Tours / Festival Aucard De Tour
27 Mai Limoges / Woodstock Boogie Bar

Si vous voulez plus d’infos, allez faire un tour sur ces sites web :

www.lenombre.ca
www.boxson-prod.com
www.pbox-concerts.com

Rock n'roll baby!!!
Grumck
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Grumck
    le
Apparement les points de suspensions dans ton titre font qu'on peut pas y accéder (moi je les ai supprimer dans l'url) donc édite le, t'auras plus de réponses
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le
merci! Hop c'est réparé!
Rock n'roll baby!!!
rémi38
  • Publié par
    rémi38
    le

Enfin !!!!

Il était temps que quelqu'un prenne le relais !!!

Je parle du Nombre sur ce forum depuis 3 ans sans aucun écho !!!

C'est le meilleur band de RnR au monde point !!!

Nous jouons avec eux le 21 mai

Rémi
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le
rémi38 a écrit :
Enfin !!!!

Il était temps que quelqu'un prenne le relais !!!

Je parle du Nombre sur ce forum depuis 3 ans sans aucun écho !!!

C'est le meilleur band de RnR au monde point !!!

Nous jouons avec eux le 21 mai

Rémi

J'étais sûr que tu aimais Rémi!!!

En effet, ce groupe est vraiment incroyable sur scène... vivement la tournée!
Rock n'roll baby!!!
rémi38
  • Publié par
    rémi38
    le
elvisnc a écrit :

Tu les a déjà vu ???
Ce sont de bons copins à moi !!!
Je les ai vu plusieurs fois, en France et au Québec, notamment en première partie des Wampas ya 2 ans !!! Les Wampas faisaient très fade après eux !!!

Je le redit: c'est le meilleur band au monde !!!
Le line up a changé : nico le lead guitar n'est plus là ainsi que Jean Danger le drummer !!!

T'es à Lyon !!! faut venir le 21 !!! Tu ne le regretteras pas !!!
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
J ai ecoute, j aime pas.
Put forth the proposition
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le
rémi38 a écrit :
elvisnc a écrit :

Tu les a déjà vu ???
Ce sont de bons copins à moi !!!
Je les ai vu plusieurs fois, en France et au Québec, notamment en première partie des Wampas ya 2 ans !!! Les Wampas faisaient très fade après eux !!!

Je le redit: c'est le meilleur band au monde !!!
Le line up a changé : nico le lead guitar n'est plus là ainsi que Jean Danger le drummer !!!

T'es à Lyon !!! faut venir le 21 !!! Tu ne le regretteras pas !!!

En fait je uis à Paris maintenant... enfin pour l'instant!

Je vais pas rater ça à l'Elysée Montmartre!!!

J'ai vu un DVD et ça envoie le bois!!!
Rock n'roll baby!!!
Rock N' troll
Burt_Cocain a écrit :
J ai ecoute, j aime pas.

Fait un effort mdr
Dans chaque église, il y a quelque chose qui cloche.
gerybruss
Original en tout cas d'avoir ce son et ce style de musique et de chanter en français... Gros son en effet

Perso, sur ce genre de ce musique, j'préfère un chant en anglais.
Le site de Géri - www.geri.be -
El Sheriff
j'aime beaucoup ! c'est vrai qu'un chant en anglais serait pas mal
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
Le Douze
j'ai découvert en parcourant le forum il y'a quelques mois, j'aime beaucoup et le chant en français donne beaucoup plus de personnalité, la chanson "ceux de ma race" est super efficace je trouve! si ils se formataient en chantant en anglais ça m'attristerait un peu!
Xavier MTL
Si ils chantaient en anglais ils seraient comme tout le monde
up pour ce groupe génial et décapant sur scène. Si t'aimes pas le rock'n'roll t'aimeras pas mais si t'aimes ... alors accroche toi!
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
elvisnc
plus que quelques jours avant la sortie de l'album!!!
Rock n'roll baby!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...