Le post rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
hyperfrench
Ian Zender a écrit :
Dans le style, God Is An Astronaut (Irlande) sont très, très bons.

Il y a aussi Jakob, Maserati, Russian Circles...


oui j'ai fait une tentative de God Is An Astronaut récement, et j'ai eu un peu de mal a accrocher, il va falloir que je tente quelques picures de rappel, mais pour l'instant j'ai du mal.
jeromeP
Pour l'histoire le terme "post rock" aurait été introduit par un critique musical, Simon Reynolds en 94, pour définir le style de l'album Hex de Bark Psychosis.

wikipedia (on fait avec les moyens du bord) a écrit :
Dans un blog de juillet 2005, Reynolds affirma qu'il avait utilisé le terme « post-rock » avant de l'avoir publié dans Mojo, dans Melody Maker. Il affirma également que le terme n'était pas entièrement de sa création, étant donné qu'il fut utilisé par James Wolcott dans un article sur Todd Rundgren en 1979.
jeromeP
hyperfrench a écrit :
Ian Zender a écrit :
Dans le style, God Is An Astronaut (Irlande) sont très, très bons.

Il y a aussi Jakob, Maserati, Russian Circles...


oui j'ai fait une tentative de God Is An Astronaut récement, et j'ai eu un peu de mal a accrocher, il va falloir que je tente quelques picures de rappel, mais pour l'instant j'ai du mal.


J'ai bien aimé ce côté nappe de clavier et post rock à tendance "entrainant"
Ian Zender
Je conseille le deuxième et le dernier album de God is an Astronaut, les meilleurs à mon gout.
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
hyperfrench
jeromeP a écrit :
hyperfrench a écrit :
Ian Zender a écrit :
Dans le style, God Is An Astronaut (Irlande) sont très, très bons.

Il y a aussi Jakob, Maserati, Russian Circles...


oui j'ai fait une tentative de God Is An Astronaut récement, et j'ai eu un peu de mal a accrocher, il va falloir que je tente quelques picures de rappel, mais pour l'instant j'ai du mal.


J'ai bien aimé ce côté nappe de clavier et post rock à tendance "entrainant"


effectivement c'est très sympa tout ça! je crois que je suis pret pour une nouvelle tentative avec le 2eme album!
Pete O'Dirty
Hey les post-rockeurs, 4 pages sur le style, mais rien sur Tortoise, les vétérans du post rock, ça fait 16 ans qu'ils sont dans la place et continuent"" de sortir des choses intéressantes qui partent dans tout les sens à milles lieux se tout ces groupes chiants et ultra prévisibles.



le classique du groupe.

http://www.trts.com/splash.html

http://www.myspace.com/tortoise

Le nouvel album est sympa encore plus expérimental que part le passé, rythmes bien syncopés mais le groupe retombe toujours sur ses pieds.

"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
avantoux
et n'oublions pas slint avec son spiderland, première source d'inspiration chez les premiers groupes de post rock
Pete O'Dirty
avantoux a écrit :
et n'oublions pas slint avec son spiderland, première source d'inspiration chez les premiers groupes de post rock




Un must, disque fait avec peu de moyens mais qui dégage une vrai puissance émotionnelle, Good Morning, Captain quelle claque!
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
jeromeP
Alors dans mon immersion dans ce style je n'ai pas omis TORTOISE
Que je m'empresse d'écouter et que ... Whaaaa !

Mais je fait les choses dans le désordre totale ! En écoutant tous ces groupes actuels, ultra prévisible en effet c'est le terme qui va bien, et des vieux de la vieille comme NEU! dont l'influences sur ce qu'on apellera post rock n'est à mon sens pas négligeable !

Slint ... Il y a un myspace avec 2 pauvres titres, un peut trop agressif dans la vision expérimentalo-rock à tendance atmosphérique que je me fait du post rock ! Limite du math rock ...
avantoux
attention, je te parle de l'album spiderland. SUr le myspace il n'y a aucun titre de cette album. Si c'est bien le même groupe d'ailleurs.

Mais avant de faire cette album, ils faisaient du hardcore si je dis pas de connerie.

un titre plus représentatif de spiderland:

jeromeP
avantoux a écrit :
un titre plus représentatif de spiderland:



Ça fait mal, très mal !
Oh punaise !


Citation:
attention, je te parle de l'album spiderland. SUr le myspace il n'y a aucun titre de cette album. Si c'est bien le même groupe d'ailleurs.


Oui oui ...
http://www.myspace.com/slinteriffic

Mais il y a celà aussi :
http://www.myspace.com/spiderlandslint
DewRPlane
Jetez tous une oreille à Shora, groupe exceptionnel qui sur un coup de tête décida de passer du grind au post rock...

Et ce n'est pas ce qu'on appelle du post-rock facile et prévisible, ça vire plus dans l'expérimental et le psyché parfois.

En revanche si vous préférez le post rock facile : www.myspace.com/totorromusic
bourmix
Y'a aussi les californiens de Health qui font le buzz en ce moment en mélangeant noise, indu, shoegaze !

Je signale l'existence de la revue "NOISE" qui traite du rock indé / métal au sens large. Qql exemple de reviews des derniers mois : Tortoise, Dino Jr, S Youth, Healt, Jane's Addiction..... et bcp encore.
Guitare ADDICT !
AnGeL_Of_SiN
en fait il y a un autre topic sur le post dont j'ai oublié le nom. Qui parle aussi de planesmistakenforstars et plein d'autres...

Tiens, pour les amateurs de post- et de metal, je conseille Solstafir, groupe islandais qui se veut le "sigur ros du metal" ... j'ai beaucoup aimé leur premier album sorti il y a environ 6 mois.

edit:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Bon et puis, mogwai c'est un peu le groupe évident pour ce genre de topics ... le but étant j'imagine de faire découvrir de nouveaux groupes, c'est comme conseiller d'écouter Bach sur un forum consacré au classique ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
bourmix
[quote="hyperfrench"]5 pages de Post-Rock et pas un mot sur...



Je l'ai réécouté récemment et j'ai trouvé que Young team avait pris un sacré coup de vieux
Guitare ADDICT !

En ce moment sur groupes / artistes pros...