The Glow Inc. a écrit :
Et moi j'ai enregistré un solo.
Je l'ai écouté en reverse.
Je l'ai appris en reverse.
Je l'ai réenregistré en reverse.
Puis je l'ai inversé.
C'était une bonne idée.
Heum, t'arrive juste avec... 43 ans de retard sur Hendrix qui confiait déjà dans une interview avoir travaillé ses solo reversed à l'envers pour pouvoir les rejouer en respectant l'harmonie, et accessoirement, pouvoir les reproduire sur scène.
Pour ce qui est de la prestation, en adepte de chute libre que je suis, je déplore juste que le monsieur n'ait pas poussé la démarche jusqu'au bout en dépassant la formation initiale qui l'oblige à sauter en tandem pour enfin sauter vraiment, en solo. Le problème de cette vidéo, ce n'est pas la démarche, c'est le fait qu'on a plus l'impression d'avoir à faire à un making of qu'à un vrai clip. Quitte à enregistrer un solo en chute libre (Pourquoi pas après tout?), j'aurais été plus loin en montant un vrai clip, m^m avec peu de moyens techniques, avec une vraie mise en scène pour les passages hors solo. Genre, des images du groupe en train de jouer au bord d'une falaise, ponctuées d'images aériennes. Et au moment du solo, paf, on bascule sur le guitariste en chute libre, mais... habillé en conséquence.
Quant à l'interprétation du solo, il dit lui m^m avoir pris une claque au sortir de l'avion, et ça, s'il avait eu ne serait-ce que 10 sauts de plus à son actifs avec les m^m conditions d'équipement, il aurait pu sans aucun problème se concentrer sur son interprétation.
C'est comme tout, l'entraînement ne remplacera jamais quoi que ce soit.
Maintenant, il reste facile de critiquer. Je m'appuie sur ma double expérience de la guitare et de la chute libre dans mes propos, mais il est évident que je ne m'en sortirais pas mieux que lui en une seule tentative.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups:
http://minilien.fr/a0l4m7
Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote...
http://minilien.fr/a0l4ls
La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...