Le premier solo joué en chute libre !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blackdragon
DJayNot a écrit :
Il aurait dans un coin d'Afgha où la musique est interdite, ça aurait d'la gueule, mais là???

je vois d'ici le tire au pigeon gigantesque qu'ils se seraient amusés a faire
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le
Bluesy13 a écrit :
Je vais ptet dire une connerie, mais la fille du debut, c pas celle qui fais la pub de la sauce risoto de panzani???

regarder en cliquant sur la video de la sauce risotto:

http://www.panzani.fr/monde-pa(...).html

Quelle culture... :mdr:
Philyon
chucky o soleil a écrit :
promis, moi j'commence à m'entrainer pour jouer sous la mer avec guitare et ampli waterproof !!!

T'as une longueur de retard, elle t'as devancé !
DJayNot
Blackdragon a écrit :
DJayNot a écrit :
Il aurait fait ça dans un coin d'Afgha où la musique est interdite, ça aurait d'la gueule, mais là???

je vois d'ici le tir au pigeon gigantesque qu'ils se seraient amusés a faire

Au moins on aurait pas parlé de ses approximations guitaristiques, mais de la portée de son geste, qui en aurait eu une, là, en s'éloignant de l'exhibition malsaine.
'fin faut pas trop espérer, on sait bien que les hardouilleux n'ont aucune conscience politique, tout ce qu'ils aiment c'est les grosses cylindrées et les gros nichons...

Mais non, les potos, vous savez bien que j'le pense pas!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Invité
J'ai retenu qu'un truc, c'est la poitrine de la nana... faut que j'aille consulter....
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Roland.A a écrit :
J'ai retenu qu'un truc, c'est la poitrine de la nana... faut que j'aille consulter....

Je t'imagine mal avec des implants pourtant.
lemgement lemg
DarkVadehors
lemg a écrit :
Roland.A a écrit :

Je t'imagine mal avec des implants pourtant.

"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
mort de rire de tout ces com,n'empèche que le gars grattait déja les cordes dès que ses poils ont commencé a pousser et NOW!!!!donne des cours au conservatoire!!!!mais bon,a part aller faire un tour sur son lien pour entendre la version originale....nous ne sommes pas du genre a critiquer une apparence pourtant...
vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le
J'accroche pas à la musique, le solo n'est pas à son avantage, mais l'initiative a le mérite d'avoir été prise.

Et pour les belles gueules du "Z'ont trouvé que çà pour faire parler d'eux ?", je répondrai juste ceci : ils l'ont trouvé.
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
Spawn-X
The Glow Inc. a écrit :
Et moi j'ai enregistré un solo.
Je l'ai écouté en reverse.
Je l'ai appris en reverse.
Je l'ai réenregistré en reverse.
Puis je l'ai inversé.

C'était une bonne idée.

Heum, t'arrive juste avec... 43 ans de retard sur Hendrix qui confiait déjà dans une interview avoir travaillé ses solo reversed à l'envers pour pouvoir les rejouer en respectant l'harmonie, et accessoirement, pouvoir les reproduire sur scène.

Pour ce qui est de la prestation, en adepte de chute libre que je suis, je déplore juste que le monsieur n'ait pas poussé la démarche jusqu'au bout en dépassant la formation initiale qui l'oblige à sauter en tandem pour enfin sauter vraiment, en solo. Le problème de cette vidéo, ce n'est pas la démarche, c'est le fait qu'on a plus l'impression d'avoir à faire à un making of qu'à un vrai clip. Quitte à enregistrer un solo en chute libre (Pourquoi pas après tout?), j'aurais été plus loin en montant un vrai clip, m^m avec peu de moyens techniques, avec une vraie mise en scène pour les passages hors solo. Genre, des images du groupe en train de jouer au bord d'une falaise, ponctuées d'images aériennes. Et au moment du solo, paf, on bascule sur le guitariste en chute libre, mais... habillé en conséquence.
Quant à l'interprétation du solo, il dit lui m^m avoir pris une claque au sortir de l'avion, et ça, s'il avait eu ne serait-ce que 10 sauts de plus à son actifs avec les m^m conditions d'équipement, il aurait pu sans aucun problème se concentrer sur son interprétation.
C'est comme tout, l'entraînement ne remplacera jamais quoi que ce soit.

Maintenant, il reste facile de critiquer. Je m'appuie sur ma double expérience de la guitare et de la chute libre dans mes propos, mais il est évident que je ne m'en sortirais pas mieux que lui en une seule tentative.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Bonjour, merci de votre intervention très juste cher "École IBANEZ Alix-Rock". Je dois vous avouer que je ne vous connaissais pas et pourtant vous n'êtes pas très loin de chez moi. Voila une chose réparé grâce à ce forum.
Comme vous le dites, j'aurais du faire le saut seul et pas en tandem. C'est d'ailleurs ce qui était prévu mais j'ai eu tellement de mal à trouvé des parachutistes qui acceptent de faire ça (problèmes de sécurité, d'assurances... etc) que j'y suis allé en tandem. Mon budget ultra mini ne pouvait pas me payer une formation complète de chute libre non plus. C'est d'ailleurs une performance en soit d'avoir pu terminer la vidéo avec un budget aussi petit. Beaucoup d'autres scènes était prévu, mais impossible de maintenir une équipe de tournage complète plus d'une journée. J'ai tout produit avec ma petite boîte de production, de l'enregistrement au mastering du morceau, du tournage au montage en passant par les costumes et tout ce que vous pouvez imaginé ou non (ne serait ce que la nourriture pour tous et d'autres choses auxquels on ne pense pas.) En voyant et entendant le résultat j'ai hésité à le sortir... Le solo étant vraiment moyen cela m'embêtait vraiment. Je me suis décidé en me disant que l'on me pardonnera grâce au fait que c'est la première fois que je faisais de la chute libre et au coté fun de l'expérience. Puis, j'ai remarqué en testant la vidéo sur un centaine de personne que 90% du public ne remarquait pas que le solo était un peu faux à cause du désaccordage dû à la chute à 200km/h. Les 10% restant me pardonnais parce qu'ils on aimaient (malgré le petit budget) la vidéo. De plus j'ai mis le morceau MP3 en téléchargement avec un solo différent, version studio, pour ceux que ça intéresse. Je préfère me faire repérer avec ça qu'avec des moyens n'ayant rien à voir avec la musique. Tous cela prendra plus de sens quand tous sera terminé.
« Free As A Bird » est le clip n°1 d'une série de 3. Il y a 2 autres premières mondiales qui vont suivre. Pas en parachute mais tout aussi original et toujours sur des compositions inédites de AEROPLAY. Si cela marche un peu on sortira l'album 12 titres qui est à 80% terminé. J'espère trouver un peu d'aide financière pour les 2 prochains clips. On aimerait bien réaliser quelque chose de mieux que l'épisode 1. Tous ça n'est qu'un problème de budget. Les morceaux sont déjà prés, les scénarios écrits, les lieux de tournages trouvés, les acteurs et la technique est prête également. De plus, il n'y aura pas de problèmes pour la qualité et la justesse des prochaines première mondiale. (Petit appel à peine voyant aux producteurs et maison de disques) Il y a toujours une performance physique mélangé à l'artistique mais pas (trop) de contrainte sur la guitare.
On va essayer de réalisé la deuxième vidéo le plus vite possible mais sans précipitation bien sûr. AEROPLAY n'est pas le groupe d'un morceaux dans un style bien précis et à beaucoup plus de cordes à son arc que ce qui à été fait pour l'instant. Si vous voulez suivre l'évolution des projets vous pouvez aller sur le facebook d'AEROPLAY qui est consultable par tous même sans être inscrit sur facebook. Même si on mettra du temps à réunir le budget, je réaliserais le clip n°2. Cette fois je vais sortir le morceau MP3 avant la vidéo. C'est un morceau très cool avec de la guitare acoustique, un solo et un première mondiale qui ... surprise.
Salut à tous les gratteux @+
Claude.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
Sans vouloir casser,est ce que vous avez pensé a changer le nom du groupe?Les deux groupes qui vous ont donné l'idée sont archi connus,et si ça vient pas de la,c'est quand même l'impression que ça donne.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Bonjour Masha, quel sont les 2 groupes dont vous parlez ? Avant d'avoir pris ce nom j'ai fait des recherches et aucun groupe n'a le nom AEROPLAY. Vous pouvez fairte une recherche sur deezer.com ou fnac.fr ou amazon.fr il n'y a que nous avec le nom AEROPLAY.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
boarf, c'ets vrai que sur le coup je me suis dis"pfff encore un qui cherche juste a faire son malin" mais en meme temps pourquoi pas, si le gars se fait plaisir ca roule, apres c'ets cohérent avec le nom du groupe et la chanson donc c'ets pas juste gratuit et bon au final c'ets malin...on parle de lui sans qu'il ai besoin d'etre vulgaire ou sans emmerder le monde donc franchement...apres réflexion pourquoi pas...meme si effectivement aujourd hui c'est dommage qu'on parle plus du groupe pour ca que pour la musique mais bon c'est nous qui en parlons au final...

En ce moment sur groupes / artistes pros...