Hiwatt a écrit :
Ca n'a rien a voir avec un style vestimentaire ou un son.
[
b]C'est un état d'esprit.[/b]
Suicide joue sa musique a base de Farfisa mouliné à la bigg muff et de boite a rhythme Bontempi, bin ca arrache plus que n'importe quel groupe de créteux, et en tous cas c'est bien plus dérangeant pour
l'Establishment.
Les vrai punk sont des gens libres, et au début du mouvement anglais, il n'y avait pas d'uniformes, juste des gens bourré d'audace et d'imagination ( Catwoman par exemple
). Les Buzzcocks étaient arty et s'habillaient normalement, pourtant leur musique est une décharge d'adrénaline.
Etre punk c'est etre soi même a 100%, se donner et n'en avoir rien a foutre des conventions.
Ces hordes de pseudo rebelles griffés chez les marques de streetwear me font hurler de rire. Ils sont a fond dans le système qu'ils sont censé dénoncer. Mais le paradoxe ne semble pas avoir éffleuré leur esprit.
C'est seulement lors de la troisième vague avec Exploited et Discharge que tout le monde s'est mis a arborer cet uniforme stupide et d'une mochitude absolue, perfecto ( même pas des Schott, trop fauché
), rangeot et battle dress. Beurk. C'était devenu identifiable, donc récupérable et surtout
vendable.
Le punk, c'était aussi la dernière explosion de rock'n'roll dans sa pureté originelle. Les Pistols reprenaient les Creation, les Small Faces, les Modern Lovers, etc etc. Même si il fallait chier en public sur les Stones ou les Beatles, tous les adoraient en secret .
Or dans ces groupes punk d'aujourd'hui, il n'y a rien de rock'n'roll. C' est du speed, ça ne balance pas, c'est anti sexuel
. Et si je ne sens pas que les mecs ont kiffé Screamin Jay Hawkins, Bo Diddley, Vince Taylor (Clash, Brand new Cadillac !!), les Who de 1965, les Troggs, les Sonics, le Velvet et autres héros du rock'n'roll, ça ne m'intéresse pas. Manque de profondeur.
C'est pour ça que je n'arrive pas à détester White Stripes. Si dans leur public, un djeuns sur 10 000 écoutera un disque de Leadbelly, ce sera une victoire pour eux.
C'est ça que je voulais "entendre" dire.
Les groupes actuels permettent à cette géneration d'ados de découvrir (si ils vont en profondeur) des groupes des 70, 60 et voir debut du rock et du blues (comme Bo diddley, leadbelly, gene vincent etc....) et rien que pour ça la musique qu'elle soit "punk" "rock" etc... ne sera jamais mort
j'adore la citation ""le rock meurt et renait continuellement, c'est sa fonction". tout est là, rien ne sert de debattre