Le punk est t'il mort?

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 04 Nov 2004, 22:45
Moi je dit : Les Who ont fait du punk

" Whe Won't get Folled Again" c'est explicite ...
sarssipius
Gabber a écrit :
Whoaa... tu remontes loin mec.
Mais t'as bien raison de le faire, je connais pas du tout tout cela.
Les bases, c'est important.

Bon pour Bo Diddley j'exagère quand même un peu même si pas mal de groupe punk se sont directement inspiré de lui d'un point de vue rythmique...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
  • Publié par
    3d3n
    le
Uhm desolé de te contredire encore (non non j ai rien contre toi) mais il me semble que won't get fooled again sonne plus hard rock
sueisfine
il y a une question que je me pose.

C'est quoi la difference entre un vrai et un faux punk?

Parce qu'en lisant le topic, je n'ai pas reussie à le faire.

Pour moi les vrais punks, sont des gars et filles à cretes de couleur, en blouson jean , le jean relevé jusqu'au mollet et avec des rangers.

Criant partout "No futur etc...."

mais ça c'est plus une culture et un style vestimentaire.

donc pour moi les groupes RAncid et The exploited definissent le punk, mais les ramones consideraient comme punk (je pense) qui ont un style different des premiers.

en resumé pour être punk, il faut joué une musique comme tel ou un tel, ou simplement adherer à des idées.

CAr si c'est les idées, le punk n'est pas mort.

Si c'est de la musique, elle evolue en permanence donc un peu dire de meme pour le rock, blues etc...
car il n'y a plus rien de pure et c'est ça l'originalité prendre plusieurs influences et les remanier à sa facon.

CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
3d3n a écrit :
Uhm desolé de te contredire encore (non non j ai rien contre toi) mais il me semble que won't get fooled again sonne plus hard rock

Ca se défend c'est vrai aussi je pense.
meringue
Un style de musique n'est pas lié à une courbe de vie comme un produit peut l'être, surtout s'il a été généré dans un contexte social particulier (a part la musique marketé...quoique le punk a été rattrapé par le commerce, mais bon, on rentre dans un autre débat!!)...Un mec a donné un jour une belle définition du rock (a mon humble avis): "le rock meurt et renait continuellement, c'est sa fonction".
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Ca n'a rien a voir avec un style vestimentaire ou un son.
C'est un état d'esprit.
Suicide joue sa musique a base de Farfisa mouliné à la bigg muff et de boite a rhythme Bontempi, bin ca arrache plus que n'importe quel groupe de créteux, et en tous cas c'est bien plus dérangeant pour l'Establishment.
Les vrai punk sont des gens libres, et au début du mouvement anglais, il n'y avait pas d'uniformes, juste des gens bourré d'audace et d'imagination ( Catwoman par exemple ). Les Buzzcocks étaient arty et s'habillaient normalement, pourtant leur musique est une décharge d'adrénaline. Etre punk c'est etre soi même a 100%, se donner et n'en avoir rien a foutre des conventions.

Ces hordes de pseudo rebelles griffés chez les marques de streetwear me font hurler de rire. Ils sont a fond dans le système qu'ils sont censé dénoncer. Mais le paradoxe ne semble pas avoir éffleuré leur esprit.

C'est seulement lors de la troisième vague avec Exploited et Discharge que tout le monde s'est mis a arborer cet uniforme stupide et d'une mochitude absolue, perfecto ( même pas des Schott, trop fauché ), rangeot et battle dress. Beurk. C'était devenu identifiable, donc récupérable et surtout vendable.

Le punk, c'était aussi la dernière explosion de rock'n'roll dans sa pureté originelle. Les Pistols reprenaient les Creation, les Small Faces, les Modern Lovers, etc etc. Même si il fallait chier en public sur les Stones ou les Beatles, tous les adoraient en secret .

Or dans ces groupes punk d'aujourd'hui, il n'y a rien de rock'n'roll. C' est du speed, ça ne balance pas, c'est anti sexuel . Et si je ne sens pas que les mecs ont kiffé Screamin Jay Hawkins, Bo Diddley, Vince Taylor (Clash, Brand new Cadillac !!), les Who de 1965, les Troggs, les Sonics, le Velvet et autres héros du rock'n'roll, ça ne m'intéresse pas. Manque de profondeur.

C'est pour ça que je n'arrive pas à détester White Stripes. Si dans leur public, un djeuns sur 10 000 écoutera un disque de Leadbelly, ce sera une victoire pour eux.
maku_maku_beach
encore une question conne qui reviendra eternellement a laquelle on pourais debattre pendant des heures car le punk est un mouvement qui a beaucoup evoluer et dont une tres grande majorité des gens ont oublier ou meme jamais saisi le sens premier de ce mouvement. alors comment ces derniers peuvent-ils proclamer que le punk est mort ou non...
n0un0u
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n0un0u
    le
Citation:
Mais bon ,Blink en concert en Irak pour soutenir les bidasses ricains, ça laisse rêveur...

et alors moi aussi je les soutients et respectent ... ils font leur boulot et se font massacrer ... c'est pas sur eux qu'il faut gueuler ... à leur place ca me fré bien plaisir d'aller jouer la bas pour les soutenirs et leur faire penser a autre chose ...

erf vive les gens qui comprennent tout de travers et pour qui tout est bon pour chier sur les groupes comme blink, offspring ou autre sum 41 ...

de plus à la base le punk c completement apolitique, anarchiste et j'en foutiste (no future) ... et surtout pas coco pourris comme ya basta, les bérus ou je ne sais quel autre parabellum ...
n0un0u
  • Publié par
    n0un0u
    le
je précise pcq sinon je vois d'ici les insultes et autre remarques stupides arriver en masse ... je chie sur bush et sa putain de guerre mais pas sur les innocents qu'il tue (soldats américains COMME civils irakiens)
  • Publié par
    3d3n
    le
Citation:
de plus à la base le punk c completement apolitique, anarchiste et j'en foutiste (no future) ... et surtout pas coco pourris comme ya basta, les bérus ou je ne sais quel autre parabellum ...

Pourrais tu m'expliquer ce que tu appelle "cocos pourris" ?
Parce que la j'ai bien peur de pas comprendre
  • Publié par
    3d3n
    le
Hiwatt a écrit :

Ces hordes de pseudo rebelles griffés chez les marques de streetwear me font hurler de rire. Ils sont a fond dans le système qu'ils sont censé dénoncer. Mais le paradoxe ne semble pas avoir éffleuré leur esprit.

+1
Sauf que moi il me font plus déprimé que rire ....
Citation:

Le punk, c'était aussi la dernière explosion de rock'n'roll dans sa pureté originelle. Les Pistols reprenaient les Creation, les Small Faces, les Modern Lovers, etc etc. Même si il fallait chier en public sur les Stones ou les Beatles, tous les adoraient en secret .

Or dans ces groupes punk d'aujourd'hui, il n'y a rien de rock'n'roll. C' est du speed, ça ne balance pas, c'est anti sexuel . Et si je ne sens pas que les mecs ont kiffé Screamin Jay Hawkins, Bo Diddley, Vince Taylor (Clash, Brand new Cadillac !!), les Who de 1965, les Troggs, les Sonics, le Velvet et autres héros du rock'n'roll, ça ne m'intéresse pas. Manque de profondeur.

+2 !
Remarque tres juste !
Je suis tout a fait d'accord avec toi ! La preuve pour les Sex pistols par leur reprise de Johnny B. Good !

Citation:
C'est pour ça que je n'arrive pas à détester White Stripes.

Pareil! Mais le pire, c'est que j'aime bien !
sueisfine
Hiwatt a écrit :
Ca n'a rien a voir avec un style vestimentaire ou un son.
[b]C'est un état d'esprit.[/b]
Suicide joue sa musique a base de Farfisa mouliné à la bigg muff et de boite a rhythme Bontempi, bin ca arrache plus que n'importe quel groupe de créteux, et en tous cas c'est bien plus dérangeant pour l'Establishment.
Les vrai punk sont des gens libres, et au début du mouvement anglais, il n'y avait pas d'uniformes, juste des gens bourré d'audace et d'imagination ( Catwoman par exemple ). Les Buzzcocks étaient arty et s'habillaient normalement, pourtant leur musique est une décharge d'adrénaline. Etre punk c'est etre soi même a 100%, se donner et n'en avoir rien a foutre des conventions.

C'est seulement lors de la troisième vague avec Exploited et Discharge que tout le monde s'est mis a arborer cet uniforme stupide et d'une mochitude absolue, perfecto ( même pas des Schott, trop fauché ), rangeot et battle dress. Beurk. C'était devenu identifiable, donc récupérable et surtout vendable.

C'est pour ça que je n'arrive pas à détester White Stripes. Si dans leur public, un djeuns sur 10 000 écoutera un disque de Leadbelly, ce sera une victoire pour eux.

C'est ça que je voulais "entendre" dire.

Les groupes actuels permettent à cette géneration d'ados de découvrir (si ils vont en profondeur) des groupes des 70, 60 et voir debut du rock et du blues (comme Bo diddley, leadbelly, gene vincent etc....) et rien que pour ça la musique qu'elle soit "punk" "rock" etc... ne sera jamais mort

j'adore la citation ""le rock meurt et renait continuellement, c'est sa fonction". tout est là, rien ne sert de debattre

a+
Mighty Moon
It is just fucking rock'n roll.

Et remarque le Blues explosion est bien plus punk que Rancid....
n0un0u
  • Publié par
    n0un0u
    le
Citation:

Pourrais tu m'expliquer ce que tu appelle "cocos pourris" ?
Parce que la j'ai bien peur de pas comprendre

J'apelle coco pourris tout communiste borné à un système utopique qui ne peut de toute facon rien donner si ce n'est un régime totalitaire ... une dictature si tu prefere ...
sueisfine
Jon spencer (pour moi) un vrai punk

Les albums de pussy galore sont encore plus punk que ceux du blues explosion .....

Je crois à la reacarnation

En ce moment sur groupes / artistes pros...