Le punk n'est pa mort!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Just B
  • Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le 17 Mai 2004, 21:46
Ced777 a écrit :
Stratocasteur a écrit :
oui on dit punk is not dead , mais comme c'est une expression , le punk not dead passe

Aucun anglais ne te dira cela (avec les américains on ne sait jamais, il ne parle pas anglais, ils baragouinent) .
Partout tu trouveras du Punk's not dead. (sauf à vouloir un effet spécial, mais ce n'est pas correct en terme de grammaire)

Ced777

Attention .. Attention pour le bien des lecteurs du forum je pense qu'il est nécessaire de préciser qu'effectivement cela s'écrit Punk is not dead mais pour des questions évidente de prononciation il est préférable de l'écrire comme suit :

Pônk Znot' Deadeuhh !

As t'on déjà vu un punk se soucier de la grammaire ?

Bon je
Je ne suis pas Iggy Pop.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 17 Mai 2004, 21:48
Just B a écrit :

Pônk Znot' Deadeuhh !

Bon je

C'est avec l'accent belge?? Ah non, l'accent belge ca donne:

Pônk Znot' Deadeuhh.... une fois!

Ced777
Just B
  • Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le 17 Mai 2004, 21:53
Ced777 a écrit :
Just B a écrit :

Pônk Znot' Deadeuhh !

Bon je

C'est avec l'accent belge?? Ah non, l'accent belge ca donne:

Pônk Znot' Deadeuhh.... une fois!

Ced777

huhu
Je ne suis pas Iggy Pop.
pmbain
  • pmbain
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pmbain
    le 17 Mai 2004, 22:53
C'est une chanson de The exploited (enfin un braillement du père Wattie...) qui s'appelle "punk not dead"...

Mais le punk est peut être pas mort, mais il est malade quand même... la scène Française se bat pour survivre parce que c'est entrain de devenir impossible de faire des concerts, de sortir un disque (pour cause de sarkosisme)... Alors oui, le punk est toujours vivant, mais il est en meilleur santé hors de nos frontière...
ministre de la Propagande des GUITARISTES LITTERAIRES
jefff73
Ben vous pensez ce que vous voulez ... c'est pas grave ...
Bon je veux bien venir a un festival ... euh a vrai dire non car a chaque fois que je vais a un concert de punk quelque part c'est le meme bordel, ambiance glauque, gavage a la biere et si le mec sur scene ne fait pas ce que les mecs dans la salle ettendent ben ca se finit en bataille de gobelets jetes voir insultes a l'attention du groupe.

Donc si le PUnk c'est ca ... hey ben ... on est mal bare les mecs ...
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Waggy
  • Waggy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Waggy
    le 18 Mai 2004, 13:05
Citation:
c'est entrain de devenir impossible de faire des concerts, de sortir un disque (pour cause de sarkosisme)...

Sarkosy empeche les punks de faire des concerts et de sortir des disques ??
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 18 Mai 2004, 13:17
Les paroles peut être mais la musique elle est restée en 77 ! A l'époque c'était nouveau et on disait qu'ils ne savaient pas jouer maintenant c'est devenu établi et tout simplement ennuyeux... Quand tu vois que Johnny Rotten a évolué à chacun de ses albums ! Sex pistols , PIL (aprés plus confidentiel musique electro..). Pour moi c'est le punk , ok des paroles politiques mais surtout une musique qui bouscule les choses établis.

Dav
StratMatt
Ced777 a écrit :
Punk IS not dead

Et dire que Stratmatt ne l'a même pas vu. Pas meilleur en anglais que Steeve le Stratmatt!

Ced777

j'avais bien compris, c'est ce qui m'effrayais. Je pensais que c'etait steeve le sauveur du punk au meme titre que le rock.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
pmbain
  • pmbain
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pmbain
    le 18 Mai 2004, 13:26
Waggy a écrit :
Citation:
c'est entrain de devenir impossible de faire des concerts, de sortir un disque (pour cause de sarkosisme)...

Pour qu'un bar organise des concerts, il faut vraiment qu'il soit courageux, car la tendance est à l'appel de la police dès que la France bien pensante se trouve dérangée dans son confort... (en gros, que le vieille qui habite vers le bar entend plus jean pierre foucault parce que des "djeunz" font de la musique trop fort dans le bar...) et nos braves gardiens de la paix ne se gènent pas pour mettre fin aux troubles de l'ordre public.... La remarque est que cette tendance s'est considérablement généralisée depuis 2002...

Pour ce qui est de sortir des disques c'est un peu moins évident, mais les hérésies financières imposées pour faire ça correctement ne sont à la portée que des majors.... On peut sortir des disques et les vendres en sous main, mais c'est une solution de secours....
ministre de la Propagande des GUITARISTES LITTERAIRES
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 18 Mai 2004, 13:34
si le punk n'est pas mort
l'attitude punk elle est bien morte depuis longtemps
moreaud1972@yahoo.fr
Waggy
  • Waggy
  • Publié par
    Waggy
    le 18 Mai 2004, 13:35
certes ..... :V1
kaorick
Punk is dead est le nom d'une chanson de Crass sortie a la fin des années 70; Exploited ont répliqué immédiatement en sortant un album intitulé Punk's not Dead (et une chanson s'appelle Punks Not Dead effectivement).

Et là l'album de Crass en question:
Pop, Polka, Stoner, Power Violence, grind :
http://www.kronics.com le webzine généraliste, underground et mainstream.
Waggy
  • Waggy
  • Publié par
    Waggy
    le 18 Mai 2004, 13:43
pmbain a écrit :
Waggy a écrit :
Citation:

Pour qu'un bar organise des concerts, il faut vraiment qu'il soit courageux, car la tendance est à l'appel de la police dès que la France bien pensante se trouve dérangée dans son confort... (en gros, que le vieille qui habite vers le bar entend plus jean pierre foucault parce que des "djeunz" font de la musique trop fort dans le bar...) et nos braves gardiens de la paix ne se gènent pas pour mettre fin aux troubles de l'ordre public.... La remarque est que cette tendance s'est considérablement généralisée depuis 2002...

Pour ce qui est de sortir des disques c'est un peu moins évident, mais les hérésies financières imposées pour faire ça correctement ne sont à la portée que des majors.... On peut sortir des disques et les vendres en sous main, mais c'est une solution de secours....

Oui, tu parles du tapage nocturne en fait. Mais en fait le probleme avec sarkosy je trouve c'est qu'il a durcit la loi (genre les exces de vitesse etc)
Maisqu'il l'a trop fait dans certains domaines qui n'en aurait pas besoin. par exemple la prime au mérite, maintenant le seul effet que j'ai eut, c'est que la police passe deux fois plus dans ma rue mettre des pvs (quand c'est pas le voisin qui dénonce aussi), par contre dans les quartiers qui craignent, ils passent pas.

M'enfin je voie pas le mérite que y a (puisque ca s'appelle comme ca) a mettre des pvs dans une rue tranquille .

Bon je clos ma parenthese
gregus67
orbitalsk8 a écrit :
j'ai vu sur un message de forum un gars qui disait que le punk était mort!
PUNK NOT DEAD!!!!!!!
jsuis d'accord Blink 182 , Sum 41, Simple Plan et autres , c'est pa du punk! ca porte toute sortes d'autres appelations genre: punk rock, punk rock mélodique, punk rock indépendant ou pop punk!! skate core!

mais le punk n'est pa mort!! allez à un festival de punk cet été et vous verrez si le punk et les punks sont morts lol!!
vous verrez!
allez voir un concert des Sales majestés!
Certains disent aussi que le mot punk est resté mais sans son sens! ah oui?!? tiens donc! écoute un peu les paroles des chansons des sales majestés et tu verra si le sens a disparu!! Le punks'est pas un gars avec une crête ou des spikes partout! ca c'est un stéréotype!
un punk s'est quelqu'un qui a adapté savie pour ne pas vivre à contribution de la société actuelle!

alor les grandes gueules se ferment!
Punk not dead

si c'est CA les groupes que t'appelle du punk, je te conseille de passer chez un disquaire, tu sais, les gens qui vendent de vrais disques (et pas les machins qu'on entend sur les radios modernes qui semblent avoir redécouvert comme par miracle, les guitares saturées),
pour les références, je t'invite à en parler à Jeff, il en connait un bout la dessus...

Greg
Un esprit simple dans un corps simple.
Gott
  • Gott
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Gott
    le 18 Mai 2004, 16:03
je sais pas si le punk est mort... mais une fois j'avais lu un article vachement intérressant où l'auteur disait que les vieux devaient pas en vouloir aux jeunes si ils ne faisaient pas la même chose que le contexte culturel était juste différent... je pense que y'a un peu de ça... y'a des trucs qui ont évolué c'est tout, ça a peut être plus vraiment de sens dans le contexte actuel de se la jouer sex pistols,... mais ce qui est sur c'est que oon voit ressurgir à profusion des espèces des patchs anarchie sur les sacs et que c'est un putain de coup marketing et ça ça me fait gerber...

ps: pour moi le punk en musique, c'est juste la recherche de la spontanéité, exprimé le truc comme ça vient avec trois accords, c'est bien...
quant à l'attitude j'admire les vrais punks mais pour en avoir rencontré (à un festival justement) la réflexion le système est pourrit donc je me bourre la gueule est quand même parfois un peu limité.
"nous prêchons l'abolition de la haine, la non-violence et le rock'nroll" Edika
jefff73
Gott a écrit :
je sais pas si le punk est mort... mais une fois j'avais lu un article vachement intérressant où l'auteur disait que les vieux devaient pas en vouloir aux jeunes si ils ne faisaient pas la même chose que le contexte culturel était juste différent... je pense que y'a un peu de ça... y'a des trucs qui ont évolué c'est tout, ça a peut être plus vraiment de sens dans le contexte actuel de se la jouer sex pistols,... mais ce qui est sur c'est que oon voit ressurgir à profusion des espèces des patchs anarchie sur les sacs et que c'est un putain de coup marketing et ça ça me fait gerber...

ps: pour moi le punk en musique, c'est juste la recherche de la spontanéité, exprimé le truc comme ça vient avec trois accords, c'est bien...
quant à l'attitude j'admire les vrais punks mais pour en avoir rencontré (à un festival justement) la réflexion le système est pourrit donc je me bourre la gueule est quand même parfois un peu limité.

Encore un strasbourgeois

Moi mon dernier contact avec des punks c'etait il y a quelques semaines a la Laiterie, j'en suis ressorti completement degoute ...
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/

En ce moment sur groupes / artistes pros...