Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 21 Juin 2007, 16:47
Citation:
J'ai réfléchi et je pense que tu as raison... J'ai encore beaucoup de choses à apprendre du rap et de la vie en général !! Je vais aller m'acheter tout plein de cd et consulter une prostituée pour perdre ma virginité !!

Comme quoi, il n'est jamais trop tard

Citation:
Trop drôle !! Le vrai cliché de l'Aixois !! Petit bourgeois rebel et donneur de leçon qui se la pète !! C'est fait exprès parce que je suis marseillais ?

Mec, t'aurais pu venir de Tourcoing ou Tokyo, même menu pour tout le monde. Mais -hourrah- on est d'accord sur un point : Aix c'est bourge et ça se la pète.

Citation:
T'en fait pas petit ! Je t'ai pas attendu pour trouver mes gouts musicaux ! Je suis passé par le blues, le jazz, le classique, le rock, le metal et le funk !! Et mon voyage à travers la musique n'est pas fini parce que comme tu le dis, je n'ai que 26 ans !!

Ces mots me remplissent d'espoirs.

Citation:
J'ai aussi écouté du rap et notamment IAM et NTM ! Mais je n'ai aucun feeling avec cette "musique" ! C'est tout !! Je ne dis pas que c'est de la merde, je dis juste que ce n'est pas mon style ni ma philosophie !!

Noooon, c'est clair, tu étais tout à fait tolérant et respectueux ! Allez collègue, me prends pas pour un pacoulin, assume au moins ta position.

Citation:
Donc pas besoin de sortir tes longues tirades pseudo-philosophique digne d'un bachelier de série littéraire !!

Depuis quand "littéraire" est une insulte :mdr: ?
Snavarr
CŸD a écrit :
Citation:
J'ai réfléchi et je pense que tu as raison... J'ai encore beaucoup de choses à apprendre du rap et de la vie en général !! Je vais aller m'acheter tout plein de cd et consulter une prostituée pour perdre ma virginité !!

Comme quoi, il n'est jamais trop tard

Citation:
Trop drôle !! Le vrai cliché de l'Aixois !! Petit bourgeois rebel et donneur de leçon qui se la pète !! C'est fait exprès parce que je suis marseillais ?

Mec, t'aurais pu venir de Tourcoing ou Tokyo, même menu pour tout le monde. Mais -hourrah- on est d'accord sur un point : Aix c'est bourge et ça se la pète.

Citation:
T'en fait pas petit ! Je t'ai pas attendu pour trouver mes gouts musicaux ! Je suis passé par le blues, le jazz, le classique, le rock, le metal et le funk !! Et mon voyage à travers la musique n'est pas fini parce que comme tu le dis, je n'ai que 26 ans !!

Ces mots me remplissent d'espoirs.

Citation:
J'ai aussi écouté du rap et notamment IAM et NTM ! Mais je n'ai aucun feeling avec cette "musique" ! C'est tout !! Je ne dis pas que c'est de la merde, je dis juste que ce n'est pas mon style ni ma philosophie !!

Noooon, c'est clair, tu étais tout à fait tolérant et respectueux ! Allez collègue, me prends pas pour un pacoulin, assume au moins ta position.

Citation:
Donc pas besoin de sortir tes longues tirades pseudo-philosophique digne d'un bachelier de série littéraire !!

Depuis quand "littéraire" est une insulte :mdr: ?
T'es mignon toi !!
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 21 Juin 2007, 17:08
Et ?...

... la suite, la suite !
Snavarr
CŸD a écrit :
Et ?...

... la suite, la suite !
Et........... Rien de plus !!

J'aime pas le rap et toi tu aimes !! Pas besoin d'en parler pendant 2h !! C'est aussi stérile que OM/PSG, PC/Mac, PS3/Wii et Sarko/Sego !!

PS : je suis pour l'OM, pour les PC, pour la PS3 et pour Sarko, mais pas la peine d'écrire 2 pages pour me dire que j'ai tort !!

@+ Cÿd !!

fr.myspace.com/snavarr
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 21 Juin 2007, 17:47
Bon effectivement on est opposés sur pas mal de trucs (sauf les consoles, je préfère ma bonne vieille Megadrive).
Snavarr
CŸD a écrit :
Bon effectivement on est opposés sur pas mal de trucs (sauf les consoles, je préfère ma bonne vieille Megadrive).
Je m'en doutais !

fr.myspace.com/snavarr
Invité
  • Invité
Pour ceux qui connaissent le film Ghost dog, c'est le style de rap qu'il y a dedans que j'aime bien. Mais sinon ce qui passe dans aussi bien en France qu'aux Etats-Unis, c'est pas trop mon truc.
Snavarr
Bah il y a Michael Youn qui a sorti un album rap pas mal dernièrement... ;-)

fr.myspace.com/snavarr
e.clapton
Je n'aime pas le rap français (hormis Mc Solaar, Ntm, Iam...) moi tous les Booba etc... i hate that, ça se la raconte trop...

mais j'écoute beaucoup de Rap US (presque autant que de Blues/Rock c'est pour dire)...

J'aime particulièrement : Nas, Kanye West, Jay-Z, Lupe Fiasco...plutôt East Coast donc

mais aussi du Rap Old School: Rakim, Public Enemy, Run DMC, Beastie Boys, Gangstarr...

C'est aussi difficile de faire de bon beat, que de composer un morceau à la guitare selon moi, et dire que le rap n'est pas de la musique...je trouve ça totalement ridicule

www.youtube.com/watch?v=UDCDrcZK4NE :cool:

sinon je déteste le Métal :mdr:
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
sarssipius
ë.cläpton a écrit :

C'est aussi difficile de faire de bon beat, que de composer un morceau à la guitare selon moi, et dire que le rap n'est pas de la musique...je trouve ça totalement ridicule

Et que dire du flow des rappeurs et la difficulté qu'il y a à faire groover ça correctement... Parce que le flow rap n'est pas seulement parlé...
Ou alors j'ai pas la même notion de "parler" que le reste du monde

Terribeul ce morceau...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
e.clapton
sarssipius a écrit :
ë.cläpton a écrit :

Et que dire du flow des rappeurs et la difficulté qu'il y a à faire groover ça correctement... Parce que le flow rap n'est pas seulement parlé...
Ou alors j'ai pas la même notion de "parler" que le reste du monde

Terribeul ce morceau...

Selon moi le Flow d'un rappeur est un peu comme le touché d'un guitariste, c'est à dire propre à chacun d'entre eux, aucun rappeur ne "sonne" comme un autre (Ex: Nas Vs Jay Z) ils n'ont pas le même débit, les mêmes intonations etc...bref...pas comparable, après il faut étudier les lyrics.

Je dis respect à la personne qui ose utiliser le terme "parler" pour un rappeur, c'est juste une preuve qu'elle n'y connaît absolument rien, et c'est limite un discours de personne légèrement fermé d'esprit voire puriste

Sinon oui ce morceau est une tuerie (porte bien son nom d'ailleurs: Classic), écrit pour les 25 ans des Sneakers Air Force One de Nike (à titre d'info...)

"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Opera
  • Opera
  • Custom Cool utilisateur
reeves a écrit :
Pour ceux qui connaissent le film Ghost dog, c'est le style de rap qu'il y a dedans que j'aime bien. Mais sinon ce qui passe dans aussi bien en France qu'aux Etats-Unis, c'est pas trop mon truc.

AAaaahh, RZA...
/* mode vieux con
D'ailleurs depuis quelques semaines, je me suis replongé dans Enter The Wu-Tang, pour constater à quel point il resiste à l'épreuve du temps. Que des tueries dans ce disques. C'était le bon vieux temps...
*/
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
super_mario
j'aime bien les beastie boys, et quelques public enemy
en fait je trouve qu'y'avait des trucs pas mal dans les années 80
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 22 Juin 2007, 15:55
C'est clair que composer un bon beat c'est pas si simple.

Pour parler du rap, j'avais vu une fois dans un festival, un groupe de funk français.

Au bout d'un moment ils ont invité deux rappeurs. C'est la permière fois que j'ai commencé à m'intéresser au rap. Et ce concert était génial.

En ce moment sur groupes / artistes pros...