Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Rah ouais ils sont bons eux !!
j'adore leur chanson avec Faith No More "Anoyjer Body Murdered" ^^
A million flies can't be wrong.
Voilà du rap avec des instrus derrière ... fortement recommandé !!!!!

&mode=user&search=

Alors je ne sais plus ... on n'a plus le droit de mettre de lien youtube du tout ?

Parce que le groupe diffuse ce live librement ... alors je le mets ... excusez moi si je n'ai pas le droit ...

>>> Dans youtube, tapez : youngblood brass band nuclear summer
... ou pas.
sarssipius
Un autre groupe que j'aime beaucoup... Buckshot Lefonque (qui donne beaucoup dans l'instrumental quand même)...

Sinon un autre dans une veine crossover Hip-Hop/Metal... Shootyz Groove groupe qui a malheureusement volé en éclat en 1998 mais qui s'est semble-t'il reformé...

Ces vidéos sont mises en ligne par Universal donc je pense qu'elles sont légalement dispos...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
donkey boy
Leeroy a écrit :
Voilà du rap avec des instrus derrière ... fortement recommandé !!!!!

&mode=user&search=

Alors je ne sais plus ... on n'a plus le droit de mettre de lien youtube du tout ?

Parce que le groupe diffuse ce live librement ... alors je le mets ... excusez moi si je n'ai pas le droit ...

>>> Dans youtube, tapez : youngblood brass band nuclear summer

je connaissais le groupe et cette chansons en particulier mais j'avais pas vu cet énorme live!
Johnny_Guitar
Quelqu'un connait des groupes dans le style de The Herbaliser?

Bien qu'ayant été fan à une époque, je n'arrive plus trop à écouter du rap "normal" mais Herbaliser je suis tombé par hasard sur quelques albums et j'ai adoré
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Kid Koala fait des trucs dans le mm trip, mais c'est pas la mm patte… Ceci dit c'est excellent. Nakamura a produit deux trois trucs d'abstract Hip hop également va matter… 
A million flies can't be wrong.
Sheep69
Un pote m'a fait découvrir Mobb Deep il y a pas longtemps, même en étant pas un grand fan de hip hop j'ai trouvé assez sympa! Sinon Eminem je trouve assez bien aussi, c'est clair que c'est un très bon rappeur et malheureusement un des derniers... Quand on entend ce qui passe à la radio actuellement, ca fout limite les boules... Et à la télé on en parle pas: un mec dans une piscine ou dans un bar avec 15 meufs autour de lui en train de chanter une daube pas possible...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Snavarr
Bah en fait, je n'aime pas le rap... Je suis un mec de base qui écoute du rock depuis sa plus tendre enfance...

Un de ces mecs hermétique qui deteste le rap et tout ce qui est influencé par le rap...

Que ca soit un groupe de fusion rock/rap, que ca soit les fringues rap, les expressions rap... Limites je suis mal à l'aise quand je discute avec un fan de rap...

J'aime pas parce que les mecs parlent au lieu de chanter, passent leur temps à critiquer la société et que la musique est inexistante... à part du sampling de James Brown...

Mais on a trouvé encore mieux que le rap recemment : le slam !! Quand je pense que j'ai toujours cru que ca voulait dire "se faire porter par la foule pendant un concert de metal"... En fait ca veut dire : "parler d'une voix monocorde pour dire des trucs dénués d'interets, mais qui riment quand même" !!
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 21 Juin 2007, 16:17
Citation:
Bah en fait, je n'aime pas le rap... Je suis un mec de base qui écoute du rock depuis sa plus tendre enfance...

Un de ces mecs hermétique qui deteste le rap et tout ce qui est influencé par le rap...
Que ca soit un groupe de fusion rock/rap, que ca soit les fringues rap, les expressions rap... Limites je suis mal à l'aise quand je discute avec un fan de rap...

On appelle ça un rock-beauf.

Citation:
J'aime pas parce que les mecs parlent au lieu de chanter, passent leur temps à critiquer la société et que la musique est inexistante... à part du sampling de James Brown...

Mieux vaut "parler" et dire des choses intéressantes que de chanter des merdes du genre "je t'aime bébé, reviens je t'aime", "j'aime Satan beuââârgh" etc.

T'as pas dû écouter beaucoup de rap dans ta vie ; normal, t'es un rockeur, un true, un vrai de vrai, élitiste et tout pour se la péter au lycée. Je suis même prêt à parier que ton dégoût de la culture hip-hop parce que de svilaines racailles t'ont piqué ton sac quand t'étais môme :mdr:
Bre,f si t'avais un minimum d'ouverture d'esprit t'aurais découvert que la rap est un milieu beaucoup plus conscient, mature et politisé que le rock actuel, que pas mal de groupes et d'artistes se cassent le cul pour trouver des paroles intelligentes et engagées. Les rockeurs ils font quoi, eux ?... Dream Theater et consorts. De la "jolie" musique, harmonique, agréable, recherchée, et surtout vide de sens et d'humanité.

Quant aux instruments ... écoute, ton petit élitisme de rockeur du dimanche me fait peine, 70% des zikos ici n'aurait jamais le groove et l'oreille nécessaire pour composer des beats efficaces et des tracks aussi percutantes et entraînante que peuvent l'être celles du hip-hop.

J'aime bien le rock, mais quand j'écoute du rap, c'est autre chose, une autre conception de la musique. C'est ça que t'es pas capable de voir, parce que t'es encore dans ton trip adolescent -moi aussi j'ai été comme toi, un rockeur con et fermé, convaincu de la supériorité des longs solos en penta et du chant énervé mais pas trop. Je me rendais pas compte qu'effectivement le rappeur n'en avait rien à foutre de chanter juste ou de fair eune jolie progression mixolydienne zeta-proton sur le troisième break, qu'il voulait juste clamer son message avec le peu de moyen qu'il a -un micro, une sono et puis c'est tout.

Bien sûr qu'il y a des caves, des rappeurs de merde qui cumulent les clichés gangsta etc ; ce sont un peu les Guns & Roses du hip hop. Des vieux stéréotypes ridicules qui ridiculisent tout le mouvement auprès des ignares.

Citation:
Mais on a trouvé encore mieux que le rap recemment : le slam !! Quand je pense que j'ai toujours cru que ca voulait dire "se faire porter par la foule pendant un concert de metal"... En fait ca veut dire : "parler d'une voix monocorde pour dire des trucs dénués d'interets, mais qui riment quand même" !!

... no comment, t'es le vrai cliché du jeune con intolérant.

EDIT : putain t'as 26 ans c'est dommage, ton cerveau est désormais figé comme un bloc de béton, y a peu de chances que tu évolues vers un esprit artistique plus ... évolué.
captain_roses
...

Pourtant je savais à quoi m'attendre en cliquant sur ce topic...

...

Ca se fritte pour que dalle en plus...

...

Bah vous savez quoi ? Moi j'aime le rap ! Pas tout, mais j'aime bien plein de trucs... Par contre, j'aime pas la compote de pomme.
Inadmissible !!! Je suis vraiment intolérant !!
Allez les gars, sautez moi dessus pour me montrer à quel point vous avez de la répartie et vous êtes forts pour me convaincre..
Des sujets pareil, ça rime vraiment à rien... Tiens, qu'est ce que je fous là moi d'ailleurs ?

Edit : tiens je viens de me dire que j'étais allé sur ce topic pour discuter un peu musique, en fait je me rend compte que ça en parle quand même... Cool ! Je suis médisant comme garçon...
-------------------------------------------------
http://www.melp-music.com
http://www.myspace.com/captain_roses
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 21 Juin 2007, 16:30
Rien à voir, mon loulou ... t'aimes pas la pomme en bouille, grand bien t'en fasse, t'as au moins le mérite de pas nous l'annoncer à grand coup de "la compote c'est de la merde, j'ai toujours détesté la compote, tout ce qui est à base de compote, et les fabriquants de compote, c'est naze et ça a tout piqué à la tarte au pomme".

Tu tolères de voir des pécores étaler leur ignorance crasse et leur médiocrité ? C'est très raisonnable.

Pas moi ...
captain_roses
Tu changeras rien à leur façon de penser et surtout pas en leur parlant comme ça...
Le seul truc que tu gagne, c'est de te placer au-dessus d'eux en leur expliquant TA version des choses (même si je partage ton point de vue sur le fond...), je trouve pas ça beaucoup plus noble...
Chacun son truc, j'aime pas cette méthode, fais ce que tu veux (vu ta signature, t'es du genre à bien aimer être désagréable)
http://www.melp-music.com
http://www.myspace.com/captain_roses
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 21 Juin 2007, 16:40
captain_roses a écrit :
Tu changeras rien à leur façon de penser et surtout pas en leur parlant comme ça...
Le seul truc que tu gagne, c'est de te placer au-dessus d'eux en leur expliquant TA version des choses (même si je partage ton point de vue sur le fond...), je trouve pas ça beaucoup plus noble...
Chacun son truc, j'aime pas cette méthode, fais ce que tu veux (vu ta signature, t'es du genre à bien aimer être désagréable)

Je leur impose pas d'aimer le rap, j'e m'en tape qu'ils aiment ce que j'aime.

Je leur impose ce que leurs parents auraient dû inculquer y a longtemps : le respect des autres & de leurs goûts. Ca me semble un minimum requis pour pouvoir prétendre au statut de musicien.
Tant pis si les tièdes me trouvent ordurier ou radical, ça fait 4 ans que ça dure, c'est pas près de changer.
Ïvguenyp
ben moi j'aime bien la compote de pommes ..

Je suis fan de rap autant que de rock ou jazz. C'est un courant musical qui a apporter beaucoup, qui est le dernier courant musical engagé aujourd'hui au moins en france ..
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
Snavarr
Belle démonstration Cÿd !

J'ai réfléchi et je pense que tu as raison... J'ai encore beaucoup de choses à apprendre du rap et de la vie en général !! Je vais aller m'acheter tout plein de cd et consulter une prostituée pour perdre ma virginité !!

Trop drôle !! Le vrai cliché de l'Aixois !! Petit bourgeois rebel et donneur de leçon qui se la pète !! C'est fait exprès parce que je suis marseillais ? T'en fait pas petit ! Je t'ai pas attendu pour trouver mes gouts musicaux ! Je suis passé par le blues, le jazz, le classique, le rock, le metal et le funk !! Et mon voyage à travers la musique n'est pas fini parce que comme tu le dis, je n'ai que 26 ans !!

J'ai aussi écouté du rap et notamment IAM et NTM ! Mais je n'ai aucun feeling avec cette "musique" ! C'est tout !! Je ne dis pas que c'est de la merde, je dis juste que ce n'est pas mon style ni ma philosophie !!

Donc pas besoin de sortir tes longues tirades pseudo-philosophique digne d'un bachelier de série littéraire !!
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr

En ce moment sur groupes / artistes pros...