Citation:
Bah en fait, je n'aime pas le rap... Je suis un mec de base qui écoute du rock depuis sa plus tendre enfance...
Un de ces mecs hermétique qui deteste le rap et tout ce qui est influencé par le rap...
Que ca soit un groupe de fusion rock/rap, que ca soit les fringues rap, les expressions rap... Limites je suis mal à l'aise quand je discute avec un fan de rap...
On appelle ça un rock-beauf.
Citation:
J'aime pas parce que les mecs parlent au lieu de chanter, passent leur temps à critiquer la société et que la musique est inexistante... à part du sampling de James Brown...
Mieux vaut "parler" et dire des choses intéressantes que de chanter des merdes du genre "je t'aime bébé, reviens je t'aime", "j'aime Satan beuââârgh" etc.
T'as pas dû écouter beaucoup de rap dans ta vie ; normal, t'es un rockeur, un true, un vrai de vrai, élitiste et tout pour se la péter au lycée. Je suis même prêt à parier que ton dégoût de la culture hip-hop parce que de svilaines racailles t'ont piqué ton sac quand t'étais môme :mdr:
Bre,f si t'avais un minimum d'ouverture d'esprit t'aurais découvert que la rap est un milieu beaucoup plus conscient, mature et politisé que le rock actuel, que pas mal de groupes et d'artistes se cassent le cul pour trouver des paroles intelligentes et
engagées. Les rockeurs ils font quoi, eux ?... Dream Theater et consorts. De la "jolie" musique, harmonique, agréable, recherchée, et surtout vide de sens et d'humanité.
Quant aux instruments ... écoute, ton petit élitisme de rockeur du dimanche me fait peine, 70% des zikos ici n'aurait jamais le groove et l'oreille nécessaire pour composer des beats efficaces et des tracks aussi percutantes et entraînante que peuvent l'être celles du hip-hop.
J'aime bien le rock, mais quand j'écoute du rap, c'est autre chose, une autre conception de la musique. C'est ça que t'es pas capable de voir, parce que t'es encore dans ton trip adolescent -moi aussi j'ai été comme toi, un rockeur con et fermé, convaincu de la supériorité des longs solos en penta et du chant
énervé mais pas trop. Je me rendais pas compte qu'effectivement le rappeur n'en avait rien à foutre de chanter juste ou de fair eune jolie progression mixolydienne zeta-proton sur le troisième break, qu'il voulait juste clamer son message avec le peu de moyen qu'il a -un micro, une sono et puis c'est tout.
Bien sûr qu'il y a des caves, des rappeurs de merde qui cumulent les clichés gangsta etc ; ce sont un peu les Guns & Roses du hip hop. Des vieux stéréotypes ridicules qui ridiculisent tout le mouvement auprès des ignares.
Citation:
Mais on a trouvé encore mieux que le rap recemment : le slam !! Quand je pense que j'ai toujours cru que ca voulait dire "se faire porter par la foule pendant un concert de metal"... En fait ca veut dire : "parler d'une voix monocorde pour dire des trucs dénués d'interets, mais qui riment quand même" !!
... no comment, t'es le vrai cliché du jeune con intolérant.
EDIT : putain t'as 26 ans
c'est dommage, ton cerveau est désormais figé comme un bloc de béton, y a peu de chances que tu évolues vers un esprit artistique plus ... évolué.