Straycats

• Publié par
    Fitz
    le
Quelqu'un aurait la discographie des Straycats ou connaitrait un site dédié au groupe? J'ai découvert ce groupe y a peu de temps et il déchire vraiment tout!
Rock n' Roll for ever!
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
voici deja le lien vers le site de B Setzer le guitariste du groupe.
Dedans tu trouveras plein d'infos sur les Cats et des liens. Sinon une simple recherche google (ou autre) te donneront plein d'adresses vers lesquelles t'orienter. Sinon je suis d'ac. avec toi que les Cats assurent yeah

http://www.briansetzer.com/
let me funk you up
Nokaf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nokaf
    le
Sa fait plaisir de voir que ce magnifique groupe n'est pas tombé dans les oubliettes
original cat
bonjour a tous
exact ca fait paisir de voir que les sats plaisent toujours et surtout qu ils sont toujours la...il suffit de voir le dvd de la derniere tournée....setzer reste definitivement un guitariste fabuleux et un chanteur excellent....qui l a deja vu sur scene ? pour ma part, je l ai vu 3 fois dont une avec les mythiques cats..le concert d aout 2005 etait fabuleux ..ambiance d enfer, setzeren grande forme...a voir absolument
original cat
bonjour a tous
exact ca fait paisir de voir que les sats plaisent toujours et surtout qu ils sont toujours la...il suffit de voir le dvd de la derniere tournée....setzer reste definitivement un guitariste fabuleux et un chanteur excellent....qui l a deja vu sur scene ? pour ma part, je l ai vu 3 fois dont une avec les mythiques cats..le concert d aout 2005 etait fabuleux ..ambiance d enfer, setzeren grande forme...a voir absolument
Brian Setzer a trop écouté Eddie Cochran quand il était petit.
J'adore ce groupe, j'vais m'en écouter un peu, tiens
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
original cat
salut...on ecoute jamais trop cochran...rires...c est superbe surtout quand on voit ce que setzer en a fait....tiens moi ausii vais m ecouter un ptit cats
Dead Novalys
HoOka_HeY a écrit :
J'adore ce groupe, j'vais m'en écouter un peu, tiens

Moi j'aurais dit Gene Vincent...
sinon Setzer est un guitar hero totalement unique en son genre (surtout dans les années 80). L'antidote parfait à Steve Vai
Gene Vincent et Cochran étaient très proches de toute façon.
Et je persiste sur Cochran
Dans un des albums, y a un medley avec que des chansons de Cochran je crois, faut qu'je vérifie ça.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
salmineo
A voir absolument sur scène.
Vu dans les années 90, Setzer et ses acolytes, tous bouffis qu'ils pouvaient l'être, on fait un concert remarquable. Sur scène, ils ont tout : la classe, la technique, les morceaux.
Ils reprennent bien du Gene Vincent.....et aussi du Cochran, difficiles de les séparer et de les départager ces deux.
Dead Novalys
Je pensais à Gene Vincent à cause de son guitariste, Cliff Gallup, dont les solos inspirés me semblent avoir eu beaucoup d'influence sur Setzer. Mais pas seulement : Jeff Beck lui a consacré un disque, Crazy Legs, sur lequel il ne fait que des reprises de Gene Vincent. Une merveille. Quoi qu'il en soit, il est certain que notre matou a bouffé autant de Cochran, de Vince Taylor, de Carl Perkins... et c'est ce qui fait toute l'originalité de son jeu, paradoxalement.
3KoolKat
dead_novalys a écrit :
HoOka_HeY a écrit :

Moi j'aurais dit Gene Vincent...

De l'aveu même de Brian, c'est Eddie Cochran qui était son plus grand héro, celui qui l'a inspiré pour sa carrière (le Setz' a d'ailleurs la même classe sauvage et un peu la même façon de chanter que Cochran)... mais au niveau purement guitare, c'est bien au guitariste de Gene Vincent & the Blue Caps, Cliff Gallup, que Setzer a emprunté pas mal de plans de folie... (entre autres, puiqu'il a réussi à mixer brillamment à la guitare ses influences venant de divers guitaristes des 50's, comme Scotty Moore...)

Edit : je n'avais pas vu ton post, dead_novalys, je n'ai fait que te répéter en d'autres termes !
original cat
salut...moi il me fait penser aux deux..d ailleurs sur l album "blast off" de 1989 ils on fait un morceau intitule "gen et eddie". donc ce sont deux grosses influences pour setzer et les cats. de plus sur scene et sur disque , ils ont souvent fait leurs versions de ces 2 geants du rock n roll...."double talkin baby", jenny jenny jenny", etc...absolument superbe...et puis dans le film la bamba c est brian qui joue le role de cochran...
Doc Loco
original cat a écrit :
et puis dans le film la bamba c est brian qui joue le role de cochran...

Juste! J'avais oublié ce passage .
original cat
c est vrai que physiquement, brian est assez proche d eddie cochran a cette epoque...et en plus il a la bonne attitude, donc c etait l acteur ideal pour incarner son heros. aujourd hui il a un peu plus d kilos et de tatouages, mais toujours une super peche sur scene.

En ce moment sur groupes / artistes pros...