R.a.t.M. blues a écrit :
Je suis d'accord, pas mal de musique rock/metal sont bourrées de paroles incroyablement... stupides on va dire. Mais parfois on peut trouver de bons textes, sans insultes forcément, et qui sont tournées d'une telle façon qu'elles offrent une certaine musicalité. J'ai pas d'exmples là sur le coup, mais j'ai un très bon pote qui fait du rock/metal, et écrit de bons textes, et est doté d'une grande intelligence.
Faut éviter de stéréotyper de trop, d'accord Avril Lavigne c'est pas mal gnan gnan, mais les paroles sont pas toujours si mauvaises, et ça peut aussi avoir une bonne visée. C'est pas moi qui va vous donner des exemples, mais j'pense que c'est a vous, en tant que musiciens, de faire preuvce de curiosité et d'oser rechercher des choses interessantes dans un style qui, c'est vrai, présente pas mal d'aneries.
Perso c'est pas la musique qui me dérange avant tout, mais les gens qui écoutent ça
T'as les véritables fans, respectables (malgré leur style et leur vocabulaire) qui savent écouter leur musique, comprennent et sont curieux de ce qui les entoure (ils sont rares je trouve, j'en connais pas bcp des gens comme ça, mais ça existe). Et en ce qui concerne ceux qui se mettent a rapper, qui conservent cette mentalité, j'appelle ça des "vrais metalleux".
Après tu as ceux qui écoutent et qui sont d'accord avec toutes les paroles parce que c'est du Metal, crie la gloire du malin pendant une musique avec leur signe de la main (fuck ou autre hein ^^ mais de ce côté là on va pas les vanner hein, côté rapc'est pas mal présent faut pas charier :lol
et qui "squattent" avec des potes dans l'centre ville s'payer des tshirts de groupes et des canettes de bières et qui ont du style. Ah et ils agressent souvent, parce que tu les regarde dans les yeux deux secondes par exemple, ou leur demande un service.