Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Snavarr
ë.cläpton a écrit :
Snavarr

...no comment

Pfff si on peut plus rigoler... Je m'attendais à ce que CYD m'allume dans les 5 secondes !!!

Ok j'aime pas le rap, mais je comprends que certaines personnes soient sensible à ce moyen d'expression !!
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
RatM back
Moi je dis : Vive la racaille

Au moins là on est tous d'accord

surtout sarkozy...
RatM back
Lärry a écrit :
Test rigolo :
R.a.t.M. blues a écrit :
Je suis d'accord, pas mal de musique rock/metal sont bourrées de paroles incroyablement... stupides on va dire. Mais parfois on peut trouver de bons textes, sans insultes forcément, et qui sont tournées d'une telle façon qu'elles offrent une certaine musicalité. J'ai pas d'exmples là sur le coup, mais j'ai un très bon pote qui fait du rock/metal, et écrit de bons textes, et est doté d'une grande intelligence.
Faut éviter de stéréotyper de trop, d'accord Avril Lavigne c'est pas mal gnan gnan, mais les paroles sont pas toujours si mauvaises, et ça peut aussi avoir une bonne visée. C'est pas moi qui va vous donner des exemples, mais j'pense que c'est a vous, en tant que musiciens, de faire preuvce de curiosité et d'oser rechercher des choses interessantes dans un style qui, c'est vrai, présente pas mal d'aneries.

Perso c'est pas la musique qui me dérange avant tout, mais les gens qui écoutent ça
T'as les véritables fans, respectables (malgré leur style et leur vocabulaire) qui savent écouter leur musique, comprennent et sont curieux de ce qui les entoure (ils sont rares je trouve, j'en connais pas bcp des gens comme ça, mais ça existe). Et en ce qui concerne ceux qui se mettent a rapper, qui conservent cette mentalité, j'appelle ça des "vrais metalleux".
Après tu as ceux qui écoutent et qui sont d'accord avec toutes les paroles parce que c'est du Metal, crie la gloire du malin pendant une musique avec leur signe de la main (fuck ou autre hein ^^ mais de ce côté là on va pas les vanner hein, côté rapc'est pas mal présent faut pas charier :lol et qui "squattent" avec des potes dans l'centre ville s'payer des tshirts de groupes et des canettes de bières et qui ont du style. Ah et ils agressent souvent, parce que tu les regarde dans les yeux deux secondes par exemple, ou leur demande un service.
Pour certain, ce style est le meilleur, mais rien n'empêche d'écouter Beasties Boys, ou encore Bach, de temps en temps, parce qu'ils connaissent ça de leur père par exemple.
Pour d'autre (et c'est ceux qui me dérangent le plus), il n'y a QUE CA, rien d'autre, le reste c'est d'la merde. Les rappeurs font pitié avec leur tshirts larges, leurs casquettes à deux balles, le rap c'est pas assez true evil black death de la mort 666, et de toute façon ceux qui critiquent le metal c'est qu'des bouffons, moi j'les prends dans la rue, j'les choppe et j'les marraves sa race..." en gros.

Voilà ce serait plutôt la culture qui s'est construite avec l'apparition de ce style, trop souvent commercial faut l'dire, et qui, a force de célébrité, s'éloigne de son origine culturelle (linking park, Korn, ... ils viennent de la rue nan ? ben maintenant ils sont dans des clips qui tournent dans toutes les télés (des jeunes ados français qui tiennent a etre "dans l'coup") avec crucifix, baggys et guitare à 7 cordes…

euh ça te fait rire ce que j'ai écris ou tu le prends au sérieux ? *pas sûr*
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Je trouve ça rigolo parceque si tu change quelques mots… (relis bien) ça peut coller pile poil avec autre chose… je te laisse relire… 
A million flies can't be wrong.
RatM back
mais t'as carrément changer le style dont je parle piti voyou
Et c'est vrai, ça équivaut dans beaucoup de styles (oué parce qu'on voit rarement un mec qui écoute du classique agresser une pauvre racaille dans la rue ou encore un metalleu )

Enfin bref, bonne démarche Lärry
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 29 Juil 2007, 10:57
Snavarr a écrit :
ë.cläpton a écrit :
Snavarr

...no comment

Pfff si on peut plus rigoler... Je m'attendais à ce que CYD m'allume dans les 5 secondes !!!

Hé, ho, vacances, merde.
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Toujours aussi lourdingues les intervenants sur ce sujet... Si les gens pouvaient arrêter de remonter des vieux posts de gamins pré-pubères en manquent de sensations qui viennent déverser leurs discours à 2 balles anti-rap ça serait plaisant. Que les gens qui n'apprecient pas le rap ne viennent pas intervenir ici, je vais pas intervenir dans les topics de black metal par exemple moi.
Surtout quand on voit les références qu'il utilisent pour alimenter leurs arguments... ça démontre leur totale ignorance dans le domaine. Ca vole vraiment pas haut...
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 29 Juil 2007, 14:09
palikao a écrit :
Toujours aussi lourdingues les intervenants sur ce sujet... Si les gens pouvaient arrêter de remonter des vieux posts de gamins pré-pubères en manquent de sensations qui viennent déverser leurs discours à 2 balles anti-rap ça serait plaisant. Que les gens qui n'apprecient pas le rap ne viennent pas intervenir ici, je vais pas intervenir dans les topics de black metal par exemple moi.
Surtout quand on voit les références qu'il utilisent pour alimenter leurs arguments... ça démontre leur totale ignorance dans le domaine. Ca vole vraiment pas haut...

Bin c'est clair que s'ils parlent du rap qui passe à la radio en effet ça vole pas trés haut .... J'ai écouter skyrock récement et c'est vraiment affligeant. Pas de voix, pas de texte, rhytmique tout le temps la même. Le rap qui se vends bien est complétement asseptisé et de plus en plus stupide!

Par contre j'ai resorti des vieux titre de MC solaar alors là d'accord! Ce type au moins il fait de la musique, c'est pas du bruit avec un mec qui crache dans son micro.

C'est vraiment navrant le niveau d'écriture dans le rap (qui passe à la radio en tout cas, pas tout est à jeter hein ... ^^), c'est la victoire de la médiocrité! Par contre certains rappeurs américains font des trucs pas mal du tout, il y a plus de recherche. ça ressemble plus à de la vraie musique là bas, pas une merde qu'on essaye de refourger à la vas vite.

(bon si je passe pour un gros con obtus en disant tout ça et bien ... tant pis .... ^^ )
palikao
  • palikao
C'est comme si je venais sur un topic sur le metal et que je venais dire "C'est de la merde le metal, regardez les paroles de slipknot, ça vole pas haut..."
En gros on prend les truc le plus nuls du genre qui représente même pas un 1/10 du genre et on en fait une généralité.
Y a pas besoin d'aller chercher aux USA pour avoir du bon rap, y a plein de rappeurs en france que vous ne connaisssez pas forcément, qui ont une démarche sincère, avec des paroles au moins 10 fois plus intéressante que tout ce qu'on peut trouver dans le metal/rock et compagnie.
RatM back
palikao a écrit :
C'est comme si je venais sur un topic sur le metal et que je venais dire "C'est de la merde le metal, regardez les paroles de slipknot, ça vole pas haut..."
En gros on prend les truc le plus nuls du genre qui représente même pas un 1/10 du genre et on en fait une généralité.
Y a pas besoin d'aller chercher aux USA pour avoir du bon rap, y a plein de rappeurs en france que vous ne connaisssez pas forcément, qui ont une démarche sincère, avec des paroles au moins 10 fois plus intéressante que tout ce qu'on peut trouver dans le metal/rock et compagnie.

Oué mais ça marche aussi pour les forumeurs, ils sont pas tous venus ici pour dire ce que tu dénonces.
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 29 Juil 2007, 14:31
palikao a écrit :

J'ai justement tout fait pour pas faire de généralités. Je dis juste que ce que j'ai pu entendre, le rap "commercial" c'est vraiment affligeant à mon sens, mais une copine qui aime le rap m'a fait écouter certains groupes vraiment pas connu et c'était pas mal du tout, avec des vraies instrus, de vrais voix et de vrais paroles. Parce que de se plaindre d'étre pauvre, de vivre dans une cité et de niquer la police, ça vas un moment ...

Plus sérieusement, quand je vois Diam's, faf' la rage et compagnie moi ça me fait gerber. Mais bon, les gouts et les couleurs ....
palikao
  • palikao
La moitié des interventions ici ce sont des débiles en mal de sensations qui viennent polluer le topic. C'est vraiment gonflant. Y a 3 ou 4 pages j'ai posté des vidéos : aucuns commentaires, personne n'a été voir je suis sur. Depuis, que des messages sans intérêts, ça brasse de l'air pour raconter que de la merde, personne ne parle du fond, on continue la gueguerre stérile avec le rock/metal. Déjà je comprend pas que l'on veuille opposer des styles. Enfin bref si ça vous exite derrière votre pc...
RatM back
palikao a écrit :
La moitié des interventions ici ce sont des débiles en mal de sensations qui viennent pollués le topic je suis désolé.C'est vraiment gonflant.
Y a 3 ou 4 pages j'ai posté des vidéos : aucuns commentaires, personne n'a été voir je suis sur. Depuis que des messages sans intérêts, ça brasse de l'air pour raconter que de la merde, personne ne parle du fond, on continue la gueguerre stérile avec le rock/metal. Déjà je comprend pas que l'on veuille opposer des styles. Enfin bref si ça vous exite derrière votre pc...

Euh stp tu pourrais te calmer et respecter un peu les autres d'accord ?
Personnellement j'ai posté un texte où je critique sans etre comme tout ces pauvres forumeurs que tu insultes, vas donc le voir et parler de lui au lieu de continuer a t'acharner sur les autres. Je trouve ça plus interessant que de continuer a brasser de l'air en parlant d'eux.
palikao
  • palikao
Tu t'es senti visé ?? J'y suis pour rien, je parlais pas de toi forcément mais de manière générale...
The Glow Inc.
R.a.t.M. blues a écrit :
Je suis d'accord, pas mal de musique rap sont bourrées de paroles incroyablement... stupides on va dire.

(...)

yoyoyoyo...

Traduction et résumé du post :

"Le rap c'est pourri parce que des fans de rap m'ont agressé un jour".
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 29 Juil 2007, 14:51
Dr.VladimirKryptoid a écrit :
R.a.t.M. blues a écrit :
Je suis d'accord, pas mal de musique rap sont bourrées de paroles incroyablement... stupides on va dire.

(...)

yoyoyoyo...

Traduction et résumé du post :

"Le rap c'est pourri parce que des fans de rap m'ont agressé un jour".

No comment ...

Il dit juste qu'il n'aime pas le rap car il trouve entre autre les paroles stupides, ce qui n'est pas tout le temps faux il faut bien l'avouer. Certains rappeurs ont un don pour surfer sur les stéréotypes pour se rendre encore plus minable. Ils essayent de se la jouer à l'américaine, signent des gros contrats, gagnent un max' de blé mais continuent à se la jouer du genre "ouaich j'suis de la téci c'est la zérmi j'ai pas un rond et les flics me cassent la gueule à tous les coins de rue..."

Heureusement que certains sortent du lot et font de la vraie musique pour ratrapper tous ces ratés ....

En ce moment sur groupes / artistes pros...