Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 29 Juil 2007, 14:51
Dr.VladimirKryptoid a écrit :
R.a.t.M. blues a écrit :
Je suis d'accord, pas mal de musique rap sont bourrées de paroles incroyablement... stupides on va dire.

(...)

yoyoyoyo...

Traduction et résumé du post :

"Le rap c'est pourri parce que des fans de rap m'ont agressé un jour".

No comment ...

Il dit juste qu'il n'aime pas le rap car il trouve entre autre les paroles stupides, ce qui n'est pas tout le temps faux il faut bien l'avouer. Certains rappeurs ont un don pour surfer sur les stéréotypes pour se rendre encore plus minable. Ils essayent de se la jouer à l'américaine, signent des gros contrats, gagnent un max' de blé mais continuent à se la jouer du genre "ouaich j'suis de la téci c'est la zérmi j'ai pas un rond et les flics me cassent la gueule à tous les coins de rue..."

Heureusement que certains sortent du lot et font de la vraie musique pour ratrapper tous ces ratés ....
RatM back
palikao a écrit :
Tu t'es senti visé ?? J'y suis pour rien, je parlais pas de toi forcément mais de manière générale...

Ben non mais j'trouve ça frustrant quand on s'efforce de poster quelque chose que l'on pense etre interessant et que finalement les autres ne s'interessent qu'aux personnes qui ne cherche pas a comprendre le pourquoi du comment cette musique est un style a part entière.

Dr.VladimirKryptoid a écrit :

Traduction et résumé du post :

"Le rap c'est pourri parce que des fans de rap m'ont agressé un jour".

Quand je parle de stuupidité dans les paroles je parle des musiques qui sont avant tout a visée commerciale, donc faites fissa pour de l'argent.
Et j'ai jamais été agressé par des fans de rap, j'ai meme eu plusieurs potes, et quand je dis yoyoyo, ça fait référence aux pseudos rappeurs.
Je sais reconnaitre un bon "harcore" de Kery James a un balance de Tony Parker
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 29 Juil 2007, 14:57
R.a.t.M. blues a écrit :
Je sais reconnaitre un bon "harcore" de Kery James a un balance de Tony Parker

C'est déjà un bon début ...
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 29 Juil 2007, 15:41
palikao a écrit :
Pour les anti-rap primaire :
La Caution :
http://www.dailymotion.com/rel(...)music

Enjoy !!

ok bon on t'as expliquer pendant un moment pourquoi on aimai pas, maintenant à toi d'expliquer pourquoi tu aime ça. Pour moi je trouve que si c'est un délire c'est marrant, sans plus. Si c'est sérieux c'est inquiétant par contre.....c'est un appel à la violence gratuite. C'est profondément stupide et stéréotypé je trouve. (remarque si c'est de l'humour la stupidité et les stéréotypes marchent bien.... ^^)
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Brrr a écrit :
palikao a écrit :
La Caution :

Enjoy !!

ok bon on t'as expliquer pendant un moment pourquoi on aimai pas, maintenant à toi d'expliquer pourquoi tu aime ça. Pour moi je trouve que si c'est un délire c'est marrant, sans plus. Si c'est sérieux c'est inquiétant par contre.....c'est un appel à la violence gratuite. C'est profondément stupide et stéréotypé je trouve. (remarque si c'est de l'humour la stupidité et les stéréotypes marchent bien.... ^^)

As ton avis est ce que c'est sérieu ???
J'en étais sur que des gens allaient prendre ça au premier degré... Ils jouent exprès sur les fantasmes sur le rap et la banlieue des gens... Comme quoi ça marche !!
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 29 Juil 2007, 16:01
palikao a écrit :
Brrr a écrit :
palikao a écrit :
La Caution :

Enjoy !!

J'en étais sur que des gens allaient prendre ça au premier degré... Ils jouent exprès sur les fantasmes sur le rap et la banlieue des gens... Comme quoi ça marche !!

Non mais je connaissai courtrajemé avant de voir ça, je voulais savoir comment TOI tu perscevais tout ça ...

Mais bon le principal intérét ici est visuel, parce que la musique .... ^^
palikao
  • palikao
Doctor Robert a écrit :
palikao a écrit :
La Caution :

Enjoy !!

génial exellent les mecs qui attaquent la caisse a la scie et au tronc d'arbre... pour aucune raison particulière :mdr:

A donf dans les gros clichés/fantasmes c'est excellent !
palikao
  • palikao
Brrr a écrit :
palikao a écrit :
Brrr a écrit :
palikao a écrit :
La Caution :

Enjoy !!

Non mais je connaissai courtrajemé avant de voir ça, je voulais savoir comment TOI tu perscevais tout ça ...

Mais bon le principal intérét ici est visuel, parce que la musique .... ^^

Faudrait pas me prendre pour un jambon non plus... Je vois pas comment on pourrait prendre ça au premier degré... Surtout connaissant le groupe (La Caution) qui jouent dans le clip...
RatM back
Notez les images subliminales...
Snavarr
Pffffffff... le rap c'est pas bien... Et à Marseille j'en prends plein la gueule !! Je regrette toutes mes années passées à Nancy !!

A moins d'aimer se plaindre de ses conditions de vie dans notre très cher pays... Putain c'est pas si pourri que ça la vie en France !!!

Ma copine vient du Liban !! Là bas ils peuvent se plaindre ! C'est la guerre depuis 30 ans !! Et 5% de la population possède 95% des richesses !!! Et les pauvres, on les laisse crever !! Et le pays est gouverné par des terroristes !!!

Moi je préfère écouter Maiden dont les textes parlent de livres, de films, de poèmes, de légendes, d'histoire... Grace à eux j'ai decouvert des super bouquins et poemes au lieu d'apprendre à detester mon pays et la police !

Les rappeurs ne lisent pas de livres, ni de poèmes et n'aiment que les films qui parlent des Taxis, des yamakasi, de la vie d'Eminem ou de 50 cent !! Et ils encouragent les jeunes facilement modelables à penser que la france c'est de la merde, que la police c'est des enculés et que pour etre riche il faut etre dealer !!

Le rap est le cancer de la musique, de la société et de la jeunesse !!

Le RNB ne fait pas grand mal aux auditeurs... mais c'est quand même de la sacré soupe !!
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 29 Juil 2007, 18:41
Snavarr a écrit :
Pffffffff... le rap c'est pas bien... Et à Marseille j'en prends plein la gueule !! Je regrette toutes mes années passées à Nancy !!

A moins d'aimer se plaindre de ses conditions de vie dans notre très cher pays... Putain c'est pas si pourri que ça la vie en France !!!

Ma copine vient du Liban !! Là bas ils peuvent se plaindre ! C'est la guerre depuis 30 ans !! Et 5% de la population possède 95% des richesses !!! Et les pauvres, on les laisse crever !! Et le pays est gouverné par des terroristes !!!

Moi je préfère écouter Maiden dont les textes parlent de livres, de films, de poèmes, de légendes, d'histoire... Grace à eux j'ai decouvert des super bouquins et poemes au lieu d'apprendre à detester mon pays et la police !

Les rappeurs ne lisent pas de livres, ni de poèmes et n'aiment que les films qui parlent des Taxis, des yamakasi, de la vie d'Eminem ou de 50 cent !! Et ils encouragent les jeunes facilement modelables à penser que la france c'est de la merde, que la police c'est des enculés et que pour etre riche il faut etre dealer !!

Le RNB ne fait pas grand mal aux auditeurs... mais c'est quand même de la sacré soupe !!

complétement d'accord avec toi ^^ mais il faut absolument que tu me file une liste des bouquins et poémes que t'as découvert avec maiden, j'adore complétement ce groupe! (halala parc des prince le 25 juin 2005 ... c'était que du bonheur... )
sarssipius
Snavarr a écrit :
Pffffffff... le rap c'est pas bien...

Comme ton post

Citation:

Et à Marseille j'en prends plein la gueule !! Je regrette toutes mes années passées à Nancy !!

Bah retournes à Nancy... A moins que tu aimes te plaindre des conditions de vie dans cette chère ville... Putain c'est pas si pourri que ça la vie à Marseille...

Citation:

Tout est question de point de vue... Mais un SDF à Paris reste un SDF... Lui ôteras-tu le droit de se plaindre de ses conditions de vie au prétexte qu'il y a pire ailleurs???
Remplace SDF par tout autre type d'exclus et tu tiens une réponse un poil plus pertinente que l'assertion précédente...

Citation:

Les rappeurs ne lisent pas de livres, ni de poèmes et n'aiment que les films qui parlent des Taxis, des yamakasi, de la vie d'Eminem ou de 50 cent !!

Hum... Je ne crois pas que la maîtrise de l'écriture dont font preuve pas mal d'artistes issus du rap leur soit venu sans jamais ouvrir un bouquin...
M'enfin, les clichés ont la vie dure...

Citation:

Et ils encouragent les jeunes facilement modelables à penser que la france c'est de la merde, que la police c'est des enculés et que pour etre riche il faut etre dealer !!

Et dans les années 80 on accusait les groupes de metal (et encore jusqu'à aujourd'hui) à inciter les jeunes facilement modelables au suicide...
Pauvres jeunes on leur enlève toute dignité là quand même...

Citation:

Et tes posts sont le cancer de ce topic que certains ont voulu transformer en plateforme de découverte de très très bon rap/hip hop pour les béotiens en la matière... Merci à eux d'ailleurs... Et toi je te remercie de bien me faire rire quand même...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 29 Juil 2007, 18:52
Je ne pense pas qu'il parlai dans son post de ce que tu apelle le trés trés bon rap/hip hop. Mais plutot des conneries stériles qu'on entend réguliérement à la radio, me dit pas que c'est ça que t'apelle le trés bon rap parce que là y'a un soucis. Et oui on parle de ce qui est le plus médiatisé, on ne voit que ça, à part ça je suis sur qu'il y a de trés bonne scénes locales de rap ou encore des artistes dans l'ombre, mais ceux qui sont sous les feux de la rampe sont pour la plupart des bonnes taches.

En ce moment sur groupes / artistes pros...