Bon, c'est dimanche. Si, si.
Alors que vois-je, un topic sur le rap. Alors me dis-je, de qui parle-t-on dans le topic ? De quel(s) artiste(s) ? Bon, je t'avouerai que j'ai pas fait les 159 pages du topic. J'ai fait que les deux dernières, avec le clip de Sheitan. Première réfléxion sur le clip : c'est bien tourné, les mecs savent ce qu'ils font. Le problème, c'est que c'est de la mise en scène, du travail de pros du cinéma. Et t'as des mômes qui vont prendre ça pour argent comptant. Le plan de la caisse attaquée au rateau, à la disqueuse, c'pas mal vu du tout. Les paroles sont pas mal non plus.
A part ça ? Bah aujourd'hui il a plus, c'pas l'pied... Hein ? Ah, oui, le sujet... bah euh... j'aime pas le rap actuel. Je précise. Actuel. J'en suis resté à Grandmaster Flash, Chic et autres groupes de l'époque (dont une dont je ne me rappelle plus le nom, 5 mecs balèzes). Une chtite mention pour Boo-Ya Tribe aussi.
A part ça, chuis d'accord avec Brrr, ce qu'on sert à la radio (à la télé, je sais pas, je la regarde plus), c'est vraiment, A MON AVIS, de la merde en barres de quatre.
Pour explicationner mon point de vue, et avant qu'on me tombe sur le poil (pas de bol (de riz), je suis imberbe), le pourquoi du comment j'en suis resté à des groupes que certains ici qualifieront de funkz plus que de rapz, bah, simplement : y a des musiciens. Doug Wimbish derrière Grandmaster Flash, les cuivres d'Earth Wind & Fire... bref. Boo-Ya Tribe, le bassiste me fait peur (non, je déconne, en fait tout le groupe fait peur, les samoans en force... (en fait j'ai pas peut, ils sont simplement charismatiques)). Et je trouve que le rap actuel a du mal (je parle de celui qu'on entend à la radio) des clichés ultra-stéréotypés (pire que les films d'horreur où y a une voiture pour se barrer, amsi on prefère la ratp (wech gro vazy fé pété la sono)). J'entends plus d'appel à la violence dans le rap actuel que dans un album de black metal.
Ca reste mon avis. Vu qu'on me le demande. White lines... (toujours est-il que tu vas me dire que GMF c'était "les filles, les bagnoles, la dope" p'têt bien, mais derrière, y avait quelque chose, musicalement. Actuellement, le rap que j'entends, c'est beatbox et ligne de basse avec un kéké à bagouzes qui braille dans le micro (très cliché, hein, je le reconnais moi-même)).
J'ai un pote qui est un gros black metalleux (Déhà) avec qui j'ai enregistré quelques trucs, et il écoute beaucoup de rap (même que son enfance à été faite de rap, tu le verrais plus jeune, tu croirais jamais que maintenant, il écoute Ihsahn). Il m'a dit que je me plantais sur le rap actuel, mais j'ai toujours rien entendu qui me convainque du contraire. P'têt Akhenaton quand il parle. L'est pas con, le gars (pas comme Joey Starr).
Modeste participation de ma part. Vous pouvez me lapider, maintenant. A vous les stud... stud... studio line.
p.s. je ne prends strictement aucune substance. Etat permanent.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.